Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] problème de lenteur sur Toulouse (non dégroupé)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16, 17, 18  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006 21:53:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ctoix
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2005
Messages : 5227
Sexe :
Ville : Sete

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Idea toujours rien ? pas d'info lachées ?

Sinon jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu de problème (en dégroupé et non dégroupé) mais je comprends mieux désormais les gens qui s'énervent Idea ...
La technologie, c'est formidable !

Bon allez dans 1/4h - 20m ça devrait être bon... je viens de passer un antivirus ... mho... mhou....mhouhahahahahaha !
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006 21:54:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David31
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2005
Messages : 341
Sexe :
Ville : Launaguet

Forfait : Freebox Optique





Ctoix a écrit:

La technologie, c'est formidable

Ha mon avis là c'est plus une question de fric que de technologie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006 21:58:50 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il est bien probable que ça vient de chez FR€€. Cool

Code:
Port Vitesse en kbps Vitesse en ko/s
80       5860.248       732.531
808      5914.836       739.355
8080     5933.297       741.662
43210    5528.126       691.016
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 00:25:58 NRA : PIN31 (Pinsaguel) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4174 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cpasglop
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Lacroix-Falgarde

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Marteau

ahhhh... j'ai enfin compris le message subliminal de mon FAI

avec Free, t'es libre d'envoyer tes mails et de consulter ton compte bancaire sur le net à partir de 00H10 de matin...
si c'est pas super ça...



c vrai qu'il faut vraiment être crétin pour ne pas profiter de cette formidable opportunité...

Marteau


post-scriptum à l'attention du support de mon FAI bien-aimé : non, les dysfonctionnements observés à 20H00 sur ma ligne ne viennent pas d'un condo, de l'halogène du salon, de l'enceinte non blindée, du scarabé dans la prise, de la rallonge ou de toute autre explication plus ou moins loufoque liée à mon installation... puisqu'à minuit dix celle-ci fonctionne en pleine conformité avec ses caractéristiques techniques prévisibles et le niveau de l'abonnement souscrit...


Dernière édition par cpasglop le Mercredi 29 Novembre 2006 00:34:54; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 00:36:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Un petit peu de fibre dans le petit dèj des NRA impactés ça le ferait bien, hein monsieur FT/Free ? Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 00:48:58 NRA : ESC31 (Escalquens) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3425 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abcrabcr
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : Montlaur

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Même problème que pas mal d'entre vous à Toulouse.
Mauvais début entre 17h et 23h00 puis cela revient....
Et Free qui n'assume toujours pusiqu'aucune nouvelle officielle ....
Voici le chat établi ce soir avec un technicien (où plutôt un coseiller en comm. qui dans le genre c'est pas nous c'est les autres .... Toujours la même politique ....
Bonne lecture

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat064: bienvenu au sercvice technique Free , veuillez me communiquer votre numéro de ligne svp
MOI: MOI
t-chat064: veuillez me communiquer le nom du titulaire de la ligne svp
MOI: ?????????
t-chat064: d'accord, veuillez patienter le temps de consulter votre dossier
t-chat064: que puis je pour vous ?
MOI: Tout d'abord je n'ai pas vu le lien des CGV du chat ... Ce service est payant ?
t-chat064: non pas du tout c'est gratuit 24/24 7/7
MOI: Ok . Voici mon problème qui n'est d'ailleurs pas si exceptionnel que cela.
t-chat064: je vous écoute
MOI: Je suis en ADSL MAx et depuis le début Nov 2006 j'ai un débit ne m'aurisant plus à téléphoner, surfer correctement ....
MOI: Je suis sur la région toulousaine et cela semble général.
MOI: Pouvez-vous nous informer de quelque chose...
t-chat064: si j'ai bien compri vous avez une chute de débit ?
MOI: Oui
t-chat064: d'accord un instant svp
5 minutes se passent.....
t-chat064: voila je n'ai malheureusement pas pu acceder à la base me permettant de s'il y un probléme au niveau de votre dslam
t-chat064: mais ces dérniers jours il y a des bug au niveau de quelques dslam , et ce n'est que temporaire
MOI: Cela fait un mois ... Nous sortons du cadre temporaire ....
MOI: Je ne comprends pas pourquoi Free est si peu transparente sur ces problème.
t-chat064: je vous invite tout de meme d'effectuer un hard reboot à votre Freebox de façon à débrancher et rebrancher l'alimentation 5 fois se suite attendre le chenillard apparaitre avant chaque débranchement
MOI: Toutes ces opérations je les ai faites... Mais en vain...
MOI: Et je ne crois pas que des dizaines de personnes manifesterait leur mécontentement - à en voir certains forums - si le problème était aussi simple.
t-chat064: non pas du tout on a eu ces dérniers jours des bug au niveau de quelques dslam à savoir alcatel, ECI .....mais c'est identifié et en cours de traitement
MOI: Quoi qu'il en soit je n'ai plus la qualité de service requise et ma lettre de résiliation sera prête dès demain.
MOI: Il parait que le Neuf a une offre très attractive...
t-chat064: libre à vous de faire ce que vous voulez
MOI: Il est très triste de voir qu'une société de votre nom attende ce genre de chose pour bouger ....
t-chat064: pas du tout ce sont des problémes qui peuvent arriver à n'importe quel FAI
t-chat064: cela dépend du trafic
MOI: Le manque de transparence non. Et concernant le caractère temporaire :Comment puis-je vous croire : En début d'année, les mêmes sympt^mes étaient apparus sois dsat temporairement. Cela a durée des mois ....
t-chat064: oui justement c'était due au bridage
t-chat064: mais plus de bridage acctuellement
MOI: Alors qu'est ce qui explique que dpuis 1 mois rien ne change ...
MOI: Qu'est ce qui fait que soudainement des DSLAM buggent ?
t-chat064: c'est le trafic
MOI: Mais encore ???
t-chat064: c'est le nombre important des utilisateurs
MOI: Alors si les matériels Free ne peuvent plus supporter la charge c'est que de toute façon,
MOI: il est périlleux de rester chez vous non ???
t-chat064: non sachez que ce sont des matériels appartenant à France Telecom, vous etes en ip/adsl vous passez par l'infrastructure de France Telecom, par contre ce sont les dégroupés qui passent par les dslam Free, d'ailleur c'est pareil pour tous les FAI
MOI: J'étais sûr de votre réponse. J'avais commencé à la taper d'ailleurs ....J'ai un ami qui est dans le même cas que moi Il a changé d'opérateur et bizaremment plus de problème ....Ce qui prouve que le problème ne se trouvait pas sur des élément FT car il est toujours en mode ND
t-chat064: oui et peut-etre que sa ligne a été raccordé sur un dslam different, ou il a un débit inferieur à 10mega, si par ex il a opté pour le debit 2048 (2méga) il n'aura pas de problémes
t-chat064: avez vous d'autres questions ?
MOI: Non. Même conditions. Et plus exactement, il obtient de toute façon, le même débuit réèl .. C'est l'important ... Mais si vous vous ne pouvez pas vous connecter à des DSLAMs différents en attente de résolution de problème, cela veut dire FT n'a pas de supers relations avec vous. Et ce n'est pas bon non plus .... Ni pour vous, ni pour moi ...
MOI: Bref ... Je vois que la politique de la maison n'a pas changé ....
t-chat064: j'ai rien à vous signaler coté relation Free et France Telecom, il parait que nous nous entendons pas mal du tout c'est mon avis personnel biensur
MOI: Et bien alors comment expliquez vous qu'une telle situation peut perdurer un mois et que vous en soye à dire que c'est FT le coupable ....
t-chat064: les dslam appartenant à France Telecom ont bien un constructeur qui est le résponsable en premeir lieu, ces constructeurs qui doivent assurer leur materiel
MOI: Bon. Je vois que cela ne s'arrangera pas de si tôt...
MOI: Un conseil faites remonter ce ci en haut lieu .....
t-chat064: c'est noté
t-chat064: autre question
t-chat064: ?
MOI: pourquoi le ferai-je devant aussi peu de réponse probante
t-chat064: faire quoi ?
MOI: vous posez une autre question ...
t-chat064: d'accord je vous remercie de la part de toute l'equipe de Free de nous avoir consulté et je vous invite à visiter notre FAQ sur faq.Free.fr pour toutes informations complémentaires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 10:23:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
josuah13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





tu aurais pu lui demander pourquoi ça à demarré pile poil le premier novembre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 15:38:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
josuah13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





ils en parlent dans la depeche
c'est toujours bon pour faire avancer les choses , ça...merci la depeche

sinon...j'ai eu un mec assez cool de la hotline qui m'a enfin donné une info, accrochez vous :
selon lui , Free aurait commandé des liens suplementaire a FT en...octobre. Et FT prevoit un minimum de trois mois avant de les installer .
donc au mieux ...on cen a encore pour 3 mois avec cette connexion pourrie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 16:02:10 NRA : PLA31 (Plaisance Du Touch) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fifphil
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Plaisance Du Touch

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Dans l'ouest toulousain c'est exactement le même problème (comme partout apparemment).

Niveau débit c'est pourri voire inutilisable.
Niveau téléphone, c'est inutilisable car il y a des lenteur pas possible et donc une conversation est impossible.

L'article est paru dans la Dépêche aujourd'hui : http://www.ladepeche.com/aff_a.....mp;rub=tij (dispo 2 jours).
Sachez que la Dépêche continue à suivre les sujet sur lesquels il y a beaucoup de commentaires sur leur site. Il y a un bouton "Réagir sur cet article" en haut à droite de l'article.

Ils vont voir chez Free qu'on est chaud dans le Sud...
Ils vont pouvoir nous rembourser nos factures au prorata des heures inutilisables (soit 5 heures pas jour) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 17:45:25 NRA : BEA31 (Beauzelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 993 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ljp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





pourvu que nous assistions à une réaction de Free. faut pas rêver!!!!!!!!
continuez à aller sur le site de la dépêche et contactez vos amis.
merci pour tous les NG

incroyable: 17h50 et je viens de repasser à 1.5MB
les autres jours, il faut attendre 22h?
pourvu que cela dure: on x les doigts


Dernière édition par ljp le Mercredi 29 Novembre 2006 18:04:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 18:15:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David31
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2005
Messages : 341
Sexe :
Ville : Launaguet

Forfait : Freebox Optique





bravo la dépêche !
Au moins eux ils donnent de la vrai infos !
Car je pense qu'on a oublié de le dire ici, mais ni l'Aduf ni Freenews n'ont palés de ce problème que nous rencontrons depuis 1 mois maintenant dans la région ! (je ne parle pas des filtrages nationaux).
Qu'on aille pas me dire après que ces deux assoc. sont aussi transparente que ça avec Free ...
La honte.
Vivement que je me barre de tout ce bordel qui est Free ... et tout le reste qui va avec !


Dernière édition par David31 le Mercredi 29 Novembre 2006 18:17:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 18:45:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ctoix
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2005
Messages : 5227
Sexe :
Ville : Sete

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui très bien l'article dans la dépêche !
Idea Réaction immédiate de Free ( LaughingLaughing Arrow )... pas de problème pour l'instant, débit normal !
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 18:58:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Me sembalit bien avoir lu un truc a propos sur Toulouse et j'ai retrouvé l'article Wink
http://www.degroupnews.com/new.....OI38-.html

Vous reprendrez bien un peu de fibre monsieur FT/Free ? Rolling Eyes
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mercredi 29 Novembre 2006 18:59:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 19:03:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ctoix
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2005
Messages : 5227
Sexe :
Ville : Sete

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut vacheFSI Very Happy

Oui mais si le problème vient de la fibre, comment expliquer que pendant 7 mois, aucun soucis vraiment aucun, et du jour au lendemain, boom, saturation ? (sont tous partis en vacances ? Smile, redirection de trafic ? )
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 19:14:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Ctoix a écrit:
Salut vacheFSI Very Happy

Oui mais si le problème vient de la fibre, comment expliquer que pendant 7 mois, aucun soucis vraiment aucun, et du jour au lendemain, boom, saturation ? (sont tous partis en vacances ? Smile, redirection de trafic ? )

Ché pas trop ...
Free fait des économies sur la liaison transfix ? Rolling Eyes
La pseudo libération du protocole p2p a fait des ravages de par chez vous ? Rolling Eyes

En fait a par des spéculations on peux rien faire d'autre Confused
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mercredi 29 Novembre 2006 19:18:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 18  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16, 17, 18  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com