Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Routeur désactivé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 13:57:46 NRA : LTC56 (Lorient) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1104 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pioupiou56
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour

En guise de préambule:
Dégroupé, Freebox V4.
Quatre Pc reliés à un hub, lui même relié à la Freebox. Chaque Pc a son Ip, DHCP désactivé, configuration manuelle du protocole TCP/IP.
La Freebox est configurée en mode routeur, dhcp activé, le reste par défaut.

Tout ceci fonctionnait bien jusqu'à ce matin...

Et hop, je rebranche la Freebox ce matin, plus moyen de me connecter. Après plusieurs tatonnages, je trouve enfin le problème sur ma console via le site de Free: le routeur est désactivé! Qu'à cela ne tienne, je le réactive, on me demande de rebooter la Freebox, ce que je fais, et le statut de la Freebox n'a pas changé: routeur désactivé.
Je simplifie chez moi, un seul pc connecté directement à la Freebox, retourne sur ma console, réactive le mode routeur, reboot, même problème: le mode routeur ne veut pas se configurer. J'ai même tenté un hard reboot.

Alors, bien sûr, je peux aller sur le net, mon message en est la preuve, mais plus moyen de brancher plusieurs pc dessus, conflit d'IP, puisque chacun veut utiliser la même, mon publique...

Si vous avez des embryons de solution, ou des exemples de pannes similaires, ce serait avec bonheur que je vous lirai. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 14:18:19 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Tu attends une nouvelle Freebox ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 14:24:43 NRA : LTC56 (Lorient) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1104 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pioupiou56
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





J'ai fait la demande de la nouvelle, oui, il y a une semaine, mais pas de nouvelles...
Tu penses qu'il peut y avoir un rapport?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 14:30:10 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Oui, certainement. Regarde ton suivi de commande.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 14:35:18 NRA : LTC56 (Lorient) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1104 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pioupiou56
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Merci!
"Colis envoyé le 16/11/2006 livraison sous 72h par relai Kiala "

Pas reçu de mail pour aller la chercher...

Ce qui veut dire, si je comprends bien, que la nouvelle Freebox n'est pas compatible avec celle-ci, concernant les parametrages du routeur, entre autres?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 14:37:34 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Ca veut dire que les paramètres actuels sur la console s'applique à la nouvelle Freebox.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 14:42:21 NRA : LTC56 (Lorient) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1104 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pioupiou56
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Merci beaucoup de vos réponses, rapides et précises.

Je vais donc m'armer de patience, et faire fonctionner les pc à tour de rôle en attendant que le colis arrive à destination.

Si le problème persistait après réception, je vous en informerai à la suite de ce post.

Bonne journée, cordialement,

Pioupiou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 12:19:26 NRA : LTC56 (Lorient) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1104 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pioupiou56
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Petit message pour mettre un point final à ce sujet.
J'ai réceptionné ma Freebox HD ce matin, et effectivement, le mode routeur est à nouveau actif.
Merci.
Par contre, coté TV, pas de transmission sans fil, mais je suppose qu'il me faudra poster ailleurs.Confused

Bonne journée à tous. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com