Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nantes ,la Fibre optique deja posé ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 18:16:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Onizuka22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2005
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Depuis la rentrée 2003, Nantes Métropole est dotée du plus important réseau métropolitain à haut-débit de France, le réseau O-méga. Plus de 310 sites publics de l'agglomération nantaise sont reliés par un réseau de 170 kilomètres de fibre optique
suite sur http://www.nantesmetropole.fr/.....pagelibre/
La question que je me pose c'est pourquoi à Nantes, nous ne beneficirions pas de la fameuse FTTH directement vu que l'ensemble des fibres est posé ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 18:30:47 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Ce n'est pas un réseau de fibre jusqu'à l'abonné, hein Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 23:09:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





non mais on peut s'en servir comme base horizontal du reseau... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 01:33:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





nantes sera sans doute la prochaine ville à etre fibré jusqu'a l'abonné .

j'ai lu ca sur un forum !! aprés PARIS c'est Nantes ! peut etre effectivement du par la présence de fibres optiques déja installé ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 04:58:44 NRA : NSG93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1216 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bitrex
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2006
Messages : 58
Sexe :
Ville : Noisy Le Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ok mais bon déjà ya Paris puis les agglomération autour donc tu peut attendre. Le pire va etre pour le FTTB( jusqu'a l'immeuble) 2007 les syndic vont tous ce battre Smile


Dernière édition par bitrex le Mercredi 22 Novembre 2006 04:59:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 13:27:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Onizuka22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2005
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Oui la fibre n'est pas posé jusqu'a au domicile, mais deja grandement posé ??
Personne n'aurait d'autre info ? ( autre que lu sur un forum fiabilité oblige)
merci
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 18:41:02 NRA : GLO44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2415 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tofkeu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 2
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





J'habite Nantes et, je ne sais pas si vous avez pu le voir amis Nantais, mais depuis "la presque fin" des traveaux de la ligne 4, un énorme rouleau de fibre est posé sur la ligne 4 mais aussi les autres lignes ainsi que la rue du Calvaire, est ce bon pour nous?


Dernière édition par tofkeu le Jeudi 23 Novembre 2006 18:41:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 19:00:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Onizuka22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2005
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





quand j'y repense il me semble queils en ont aussi posé a Du chaffault l'été dernier
Mais ma vrai question est de savoir, comme la fibre est posé, les couts ne reviendraient pas execsiff pour Free ou un autre Fai de le relier a la maison ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 19:09:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





C'est fun de vous voir rever...

Free a dit qu'il attaquerait la province aprés avoir fini paris... donc pas avant mi-2008 (je suis gentil je pense).

Attention, ce n'est pas une attaque hein, juste pour vous dire que vous pouvez encore attendre un peu plus longtemps que ce que vous etes en train d'esperer.. Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 19:20:29 NRA : GLO44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2415 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tofkeu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 2
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Mais qd vous dites Paris vous pensez Paris - IDf, parce que pour moi Paris c'est juste 75 pas plus Wink.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 21:32:28 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tonton44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour Freenaute et freenantois Very Happy

Je ne pense pas que Free va attendre de finir une ville pour en commencer une autre ...

sinon en 2030 on y est encore..

il svont , j epense, commencer par Paris pour voir comment les foyers et Syndic réagissent et adapter
leur mise e place et leur offre sans attendre la fin du cablage.
_________________
Donne un poisson à un homme tu le nourriras une journée, apprend-lui à pêcher tu le nourriras toute sa vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 21:39:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Onizuka22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2005
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





romualdt a écrit:
C'est fun de vous voir rever...

Free a dit qu'il attaquerait la province aprés avoir fini paris... donc pas avant mi-2008 (je suis gentil je pense).

Attention, ce n'est pas une attaque hein, juste pour vous dire que vous pouvez encore attendre un peu plus longtemps que ce que vous etes en train d'esperer.. Wink Wink

c'est ptet fun de nous voir rever mais la fibre est deja posé contrairement a la majorité des endroits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2006 16:06:48 NRA : CAM44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1070 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calimero92
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2006
Messages : 98
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





existe-il des sources fiables ?? parce que c'est vrai j'ai vu de mes propres yeux ces fibres pendants les travaux (galere d'ailleurs ces travaux Cool mais maintenant c'est cool Laughing )

Ca serais FORMIDABLE qu'ils passent la fibre chez moi Cool , meme si j'avoue je ne suis pas mal servi Rolling Eyes
_________________
C'est vraiment trop injuste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2007 16:45:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Onizuka22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2005
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





http://www.a-brest.net/article1963.html

Ils semblent que des particuliers aient deja acces al a fibre optique depuis longtemps ??

Personne ne saurait comment en beneficier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2007 13:06:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Onizuka22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2005
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Toujours aucune info sur nantes Confused
Rien dans les journaux locaux, rien sur internet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com