Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nantes ,la Fibre optique deja posé ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Avril 2007 20:23:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
proteus
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 562
Sexe :
Ville : Thouaré 44470

Forfait : Freebox Optique





Ma question à moi étant de savoir quand Thouaré sera dégroupé (apparemment ça approche), j'avais demandé à la CUN si la fibre optique du réseau Oméga (dont parlais Onizuka22) arrivait à Thouaré. Voici la réponse:

Citation:
Monsieur,

J'ai bien reçu votre message et comprends votre attente.

Sachez que toutes les communes de Nantes Métropole, et notamment les communes les plus éloignées de la ville de Nantes, ne sont pas à l'heure actuelle raccordées au réseau O.méga par fibre optique, pour des raisons économiques. C'est le cas de la ville de Thouaré.
En l'attente de financements publics permettant de déployer une infrastructure optique et d'assurer le transport de signaux haut-débit vers votre commune, des technologies alternatives ont été déployées, permettant de servir un haut débit sur des technologies cuivre à destination de l'Hôtel de Ville de Thouaré.
Par ailleurs, le transport des trames optiques est de la compétence exclusive d'un opérateur sélectionné par voie d'appel d'offres, comme l'exige le Code Général des Collectivités Territoriales. De ce fait, il n'est pas dans la compétence de l'opérateur historique d'assurer implicitement le transport haut-débit des trames optiques du réseau communautaire O.méga, celui-ci étant propriété de Nantes Métropole, même si des câbles optiques propriété de France Telecom passent à proximité de votre commune.


Donc le réseau Oméga n'a pas pour objectif d'être mutualisé avec d'autres opérateurs. Mais ça m'étonnerait qu'ils n'aient tiré que deux brins lors des travaux. Wink

EDIT: Nantais, regardez dans votre console de gestion, au cas où:
http://www.journaldufreenaute......rance.html
_________________
NRA: THR44
Freebox delta / Devialet - FTTH


Dernière édition par proteus le Jeudi 5 Avril 2007 20:25:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 09:57:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poeme
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 483
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,


Je ne comprend pas ou trouver dans la console les explications concernant cette offre, suis sur saint sebastien
et ce lien Http://ftth.Freebox.fr/ que je vois sur le forum ne me même qu'à ma console
quelqu'un peut il me dire quelles demarches faire
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 16:36:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Onizuka22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2005
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





A partir de 2004, l'infrastructure en fibre optique été ouverte aux opérateurs de télécommunications privés

Deja 3ans que c'est possible ? des villes comme Pau l'ont tout de suite proposé pour pas a Nantes ?

plus de 50 km de brins de fibre optique sont loués à trois opérateurs de télécommunication
On sait qu'il y'a deja Noos-NC, qui sont les 2 autres ?


[i]Ouverture en toute transparence du réseau public aux opérateurs de télécommunications, aux prestataires de services Internet, aux fournisseurs d’accès Internet (FAI)[i]

Tous cela fait reference a la fibre optique

On apprend aussi que la fibre optique a été deployé tout le long des lignes de trammway !!

Ce sont des extrait d'un rapport de la DIRECTION GENERALE AU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE disponible sur le site nantesmetropole

La fibre optique semble si miraculeuse , tous ces problemes de debit lié a la fibre sont t'ils du aux infrastructures ou a l'incompétence de numericable ?

Pourquoi des FAI n'ent profitent pas pour louer deja la fibre sachant que la ville de Nantes représente surement un marché non négligeable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 08:57:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico_44
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2008
Messages : 118
Sexe :
Ville : Sainte-Luce sur Loire

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bon, voilà, je remonte un sujet de la cave...

Quelqu'un a-t'il des nouvelles du réseau FTTH sur Nantes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 12:54:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu fais bien de remonter Nantes, peut-être cela donnera l'envie à son équipe de faire pareil pour rejoindre la ligue 1. Cool

Personnellement, je pense qu'il s'y passe des choses en matière de FttH Free. L'opérateur y est, suivant toute vraisemblance, en train d'acquérir des Nro et d'y faire des études de déploiement. Par exemple, un local pourrait l'intéresser du coté de la rue de la Convention. Pour avoir plus de précisions, tu devrais appeler Free Infra pour ton adresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 13:57:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico_44
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2008
Messages : 118
Sexe :
Ville : Sainte-Luce sur Loire

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Merci pour ces infos (même si la blague sur le FCN n'est pas drôle Laughing ).

Je suis allé faire un tour sur le site de Free Infra, et j'ai une question :
Free y parle essentiellement de l'équipement dans les immeubles.
Mais comment ça se passe dans une maison individuelle?

Et je rebondirai sur mon exemple précis : j'habite en maison dans un lotissement dont la rue est privée. Le tout est géré par un syndic.
Comment ça se passerait pour moi?

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 15:24:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ta copropriété est horizontale mais cela ne change rien en terme de signature de convention. Il faudra en signer une en AG. Cela dit, il faudrait voir où elle se situe et si Free, ou un autre opérateur, est intéressé par l'équipement.

Je t'ai invité à appeler Free Infra pour avoir plus d'infos. Tu devrais le faire. Autant tu pourrais avoir des précisions pour ton cas que tu pourrais essayer d'en avoir sur Nantes plus généralement (délai, Nro, etc...).... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 15:27:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico_44
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2008
Messages : 118
Sexe :
Ville : Sainte-Luce sur Loire

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Je le fais asap, et je vous tiens au courant, pour Nantes en général si possible, et pour mon quartier en particulier (Vieux-Doulon) pour ceux qui seraient intéressés. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 15:51:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
Ta copropriété est horizontale mais cela ne change rien en terme de signature de convention. Il faudra en signer une en AG. Cela dit, il faudrait voir où elle se situe et si Free, ou un autre opérateur, est intéressé par l'équipement.

Je t'ai invité à appeler Free Infra pour avoir plus d'infos. Tu devrais le faire. Autant tu pourrais avoir des précisions pour ton cas que tu pourrais essayer d'en avoir sur Nantes plus généralement (délai, Nro, etc...).... Wink


Désolé de faire un rectificatif à Indéfini, çà ne se passe pas ainsi en pratique pour du lotissement. Embarassé

1) Il existe un réseau souterrain dit FT : les fibres Free seront déployées dans ce réseau (convention d'utilisation nationale).
2) La desserte téléphonique se fait en aérien sur des poteaux ERDF, la fibre Free suivra le même parcours en application de conventions.
3) la desserte téléphonique se fait sur des poteaux propres à FT, aucune convention... les fibres Free nécessaires resteront en attente sur le domaine public.

L'AG des colotis ne serait nécessaire que si un opérateur souhaite déployer son propre génie civil, ce qui est impensable économiquement en lotissement. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 15:57:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico_44
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2008
Messages : 118
Sexe :
Ville : Sainte-Luce sur Loire

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Merci pour ces précisions. Wink

Et je suis dans le cas 1 Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 16:05:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





JCPA a écrit:
Désolé de faire un rectificatif à Indéfini, çà ne se passe pas ainsi en pratique pour du lotissement. Embarassé

Merci pour ces précisions: il ne faut pas être désolé pour autant ! Laughing

Avec qui le syndic de ce lotissement en voie privée devra-t-il donc signer une convention ? Je parlais de signature pas d'aspect technique ou autre. De toutes façons, notre ami aura certainement plus de précisions pour son adresse en contactant Free Infra... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 17:19:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:

Avec qui le syndic de ce lotissement en voie privée devra-t-il donc signer une convention ? Je parlais de signature pas d'aspect technique ou autre. De toutes façons, notre ami aura certainement plus de précisions pour son adresse en contactant Free Infra... Wink


Le lotisseur a du signer un document FT pour obtenir la conformité des travaux ( nécessaire pour la vente des lots ). Les droits sont intégralement cédés à la signature de ce document et le syndic ne peut être sollicité que pour des extensions ( chambre sattelite par exemple ).
Détail : en lotissement privé les opérateurs tiers utilisant le réseau FT n'auront pas à régler de redevances d'occupation des fourreaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 17:28:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu ne réponds pas à la question: avec qui le syndic doit-il signer une convention pour que les maisons soient fibrées ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 17:31:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





nico_44 a écrit:
Merci pour ces précisions. Wink

Et je suis dans le cas 1 Very Happy


Encore faut il être proche d'une zone dense et entrer dans le périmètre d'un des quatre NRO en études. Wink
S'il y a des fourgons SADE avec du personnel qui fait les relevés des chambres FT, c'est bon signe Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 17:45:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
Tu ne réponds pas à la question: avec qui le syndic doit-il signer une convention pour que les maisons soient fibrées ?


Les fourreaux FT vont jusque sur les lots privatifs. Les droits sur l'occupation des fourreaux et des chambres étant intégralement cédés à FT lors de la réception de conformité le syndic n'a plus aucun droit de regard ( sauf gêne occasionnée lors des interventions entrant dans le cadre de travaux FT sur son propre réseau )
Une convention ne sera nécessaire que dans le cas de chambre satellite, équipement couteux (environ 3000 € la chambre) que tout opérateur évitera d'installer Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com