Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nantes ,la Fibre optique deja posé ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2010 00:13:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





chez Free aussi on appelle çà un PTO Laughing
et on le place au bout d'un CAB Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2010 02:16:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Une prise optique chez un abonné s'appelle un Bab. Il faudrait peut-être arrêter de tout embrouiller... Wink

http://ftth.Free.fr/imges/docftth-building_03.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2010 23:44:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
Une prise optique chez un abonné s'appelle un Bab. Il faudrait peut-être arrêter de tout embrouiller... Wink

http://ftth.Free.fr/imges/docftth-building_03.jpg


Ce sont les opérateurs qui embrouillent tout... pour la même chose il existe autant de noms différents qu'il y a d'opérateurs Laughing Et l'Arcep ajoute le sien... Laughing
Cà relève de la gaminerie de bureaucrate... en plus ils vont déposer leur nommage pour que les concurrents ne leur piquent pas Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2010 00:17:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Voilà pourquoi j'avais parlé de concours de vocabulaire ! Il ne fallait pas y participer car tout le monde sait ce qu'est un Bab et c'est très bien comme ça. Ici, c'est le terme qui convient pour la prise optique Free, il n'y a donc pas de raison d'aller en chercher ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Octobre 2010 19:15:45 NRA : LGP44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1257 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Joscorp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Je viens aux nouvelles sur le déploiement de la Fibre Free sur Nantes,

En espèrent que quelqu'un ai du nouveau.

Merci d'avance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Octobre 2010 23:16:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Disons que si les nantais ne viennent pas nous informer de ce qui pourrait se passer dans leur ville, on ne risque pas trop d'en savoir plus.

Alors, on connaît a priori une adresse qui pourrait bien être un Nro. A ce jour, personne n'a confirmé, nous restons donc dans l'expectative. A l'occasion, ce ne serait pas mal d'aller voir ce qui s'y passe...Tu es dans quel coin de Nantes ?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Décembre 2010 14:46:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TpunCH
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Non abonné à Free





Indéfini a écrit:
on connaît a priori une adresse qui pourrait bien être un Nro. A ce jour, personne n'a confirmé, nous restons donc dans l'expectative. A l'occasion, ce ne serait pas mal d'aller voir ce qui s'y passe...Tu es dans quel coin de Nantes ?


il est à quelle adresse ce NRO non confirmé ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 10:46:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico_44
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2008
Messages : 118
Sexe :
Ville : Sainte-Luce sur Loire

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





J'habite quartier Vieux Doulon, et je viens de recevoir la convocation de l'AG du lotissement dans lequel j'habite. Et que vois-je à l'ordre du jour? Un paragraphe "Free"!!
Et en annexe, une proposition de résolution qui sera présenté à l'AG pour permettre à Free d'installer la fibre dans les 6 mois suivant l'AG Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2011 19:38:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnatemps
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2009
Messages : 50
Sexe :
Ville : BOUGUENAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon c'est bon signe ca Smile. Je suis quartier de la haluchère, je n'ai pas reçu de courrier mais ca s'approche si tu a reçu qqch nico_44.
Remarque on est le 2eme plus gros NRA de Nantes donc c'est plutôt logique.
La fibre pour 2012 ? Le top. Ha mais mince 2012 ! On aura même pas le temps d'en profiter Laughing .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 16:09:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnatemps
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2009
Messages : 50
Sexe :
Ville : BOUGUENAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ha, un petit espoir ? Après avoir tester l'éligibilité de mon adresse à la fibre optique voici le résultat :
Citation:
Votre zone est en cours de raccordement à la Fibre Optique Free:

Merci de remplir vos coordonnées afin de réaliser le raccordement de votre immeuble.

Remplir les informations pour le raccordement de mon immeuble


Cela veut dire quoi ? Et quel délais peut on espérer après avoir ce message ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Septembre 2011 20:17:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vydoll
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2010
Messages : 92
Sexe :
Ville : Blain

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello, je viens de voir mon immeuble raccordé en fibre par FT / Orange, il y'a 4 boîtiers en sous-sols pour
Orange
SFR
Opérateur bleu
Opérateur vert

Je voudrais savoir si cela signifie que je peux demander à Free de me raccorder à la Fibre?

Quand j'ai appellé Free il m'ont indiqué qu'il fallait que la fibre soit tirée jusqu'à mon étage...Ors je ne pense pas que ce soit le cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2011 10:13:15 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marthus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2011
Messages : 71
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,

Je voulais savoir si il y avait du nouveau sur le déploiement de la fibre optique sur Nantes.

Quand on a déjà un boitier dans son appartement, mais qu'il n'est visiblement pas celui de Free, est ce qu'il est nécessaire de demander à Free d'installer un autre boitier ou la mutualisation marche jusque dans l'appartement?

Merci à ceux qui auraient quelques réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2011 16:43:37 NRA : CAM44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 841 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mln44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

aucune nouvelle, et malheureusement je crois que ce n'est pas près de changer.
Je crois que Free n'a pas encore commencé à déployer sa fibre optique sur Nantes et que à ma connaissance les syndics qui avaient demandé le raccordement de leur immeuble par Free il y a plus de 6 mois ne l'ont toujours pas. (désengagement de Free ??)

J'ai une réunion avec le syndic pour mon futur logement début décembre, et un point à l'ordre du jour est le raccordement à la fibre optique par Orange, après un rapide coup de téléphone au syndic il s'avère (mais cette info est à prendre avec des pincettes) que les 2 seuls opérateurs à déployer la fibre (et avoir les infra-structures adéquates) actuellement sur Nantes sont Orange et Numéricable.

Même si la "mutualisation" fait bien partie du contrat de raccordement à la fibre de Orange, je pense qu'on est pas près d'avoir la fibre optique par Free.

Les opérateurs proposant la fibre sur Nantes sont pour le moment : Orange, Numéricable, Bouygues et Darty

Si quelqu'un a de meilleures nouvelles je suis intéressé ...

J'aimerais bien garder Free comme fournisseur d'accès, mais mon futur logement est beaucoup plus loin de son NRA que ma connexion actuelle. Le passage à la fibre réglerait le problème Wink.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2011 17:18:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico_44
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2008
Messages : 118
Sexe :
Ville : Sainte-Luce sur Loire

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

Je confirme que les syndics n'ont pas de nouvelles de Free. Mon syndic qui avait accepté la proposition de Free en début d'année est dans ce cas-là. Officiellement (c'est du moins ce que répond Free Infra quand on les appelle), ils étaient bloqué par un recours d'Orange et attendait la décision de l'Arcep.

Mais j'ai l'impression que les choses vont recommencer à bouger d'ici peu, j'ai vu un permis de construire au nom de Free Infra sur un local commercial de la Route de Ste-Luce, dans le nouveau quartier de la Bottière-Chesnaie. Peut-être un futur NRO?

A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2011 17:46:45 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marthus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2011
Messages : 71
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,

Tout d'abord, merci pour les infos.
Ayant contacté mon propriétaire qui a contacté le Syndic, il semblerait que les opérateurs se "partagent" le déploiement de la ville et que tous pourront se raccorder partout à la fin, à voir donc!

Affaire à suivre donc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com