Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Première connexion Freebox HD : rectangle clignotant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 12:13:42 NRA : SGE78 (St Germain En Laye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 573 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Karpel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Saint Germain En Laye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,
Après un véritable parcours du combattant pour rejoindre Free (blocage à cause d'une ligne dégroupée Free non-résiliée par l'ancien locataire, puis reouverture d'une nouvelle ligne FT pour 120€), je reçois une confirmation de dégroupage total (étape 6 validée) le 17 novembre.

Tout semble en ordre, et je vais chercher ma Freebox HD le 20 novembre à la poste : je déballe, je branche... la synchro se bloque au niveau du rectangle clignotant.

La hotline m'indique que mon adresse MAC n'est pas encore référencée du côté serveur et me demande de patienter quelques heures.
Aujourd'hui, toujours pas de changement... si quelqu'un, quelque part, peut faire quelque chose, je suis preneur. Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 12:25:11 NRA : VIR78 (Viroflay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1921 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seNk4
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Viroflay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





ca va pas tarder...sois patient

(ca t'aide pas oui je sais mais la y a pas d'autre solution, laisse faire les choses...)
_________________
On vit une époque où les pizzas arrivent plus vite que les flics
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 14:57:01 NRA : SGE78 (St Germain En Laye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 573 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Karpel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Saint Germain En Laye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon, j'espère que la situation aura changée ce soir...

Sinon, connaissez-vous la raison exacte de ce problème qui semble toucher un grand nombre de freenautes ? Une mauvaise saisie de l'adresse MAC au moment de l'expédition ? Cette étape n'est pas automatisée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 16:07:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gabberstef
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2004
Messages : 225
Sexe :
Ville : saint etienne

Forfait : Freebox Optique





Je rejoins senk4, en toute logique il faut 1 ou 2jours apres reception de la Freebox pour que cette derniere soit référencée dans le DSLAM.

C'est arrivé à une amie a moi.

Un peu de patience Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 23:12:20 NRA : PAI34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2369 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pjaga
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 8
Sexe :
Ville : Juvignac

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





moi aussi j'ai un rectangle clignotant depuis 2 jours, suite a une migration de Freebox V4 en V5
la hotline m'a confirmé mon adresse mac, mais toujours rien !!
si quelqu'un a une vrai solution, je suis preneur

Attendre n'a jamais été une solution technique
c'est prendre les gens pour des idiots !!

Administrateur reseau, je m'indigne de ces conseils !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 10:06:52 NRA : SGE78 (St Germain En Laye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 573 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Karpel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Saint Germain En Laye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Effectivement, au vu de ma petite expérience, j'ai parfois l'impression que le temps joue rarement en faveur de l'usager chez Free... c'est pourquoi je m'inquiéte de ce problème soi-disant "banal", mais qui déroute quand même l'abonné Wanadoo/Orange de longue date que j'étais.

J+2 et toujours mon joli rectangle clignotant... je vais peut-être essayer les incantations à Cthulhu, ça coutera moins cher que la hotline.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 13:05:20 NRA : VIR78 (Viroflay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1921 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seNk4
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Viroflay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





ok bah demande a metallica (rohhh...) :/

nan mais peut etre demande a la hotline qu'ils fassent le nécessaire pour qu'un tech inscrive ton adresse mac..
sinon fais la verifier et donne leur !
_________________
On vit une époque où les pizzas arrivent plus vite que les flics
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 14:34:52 NRA : SGE78 (St Germain En Laye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 573 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Karpel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Saint Germain En Laye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai déjà donné mon adresse MAC à la hotline il y a deux jours, où l'on m'a répondu "ne vous inquiétez pas, vous aurez une synchro d'ici quelques heures".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 15:29:54 NRA : PAI34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2369 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pjaga
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 8
Sexe :
Ville : Juvignac

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





C'est bon pour moi !
YAOUH !!!
j'ai rappeler la hotline , hier a 2h du matin
en explicitant au mieux mon probleme.
et ce matin, miracle !!

PS: je pense que pour ma part le problème se situé a un autre niveau que le simple bon recensement de mon adresse mac Freebox sur les dslam ou sur les bases de la hotline, j'explique :

Mon experience :

Alors que j'avais demandé la bascule de V4 en V5, le dimanche, la fonction routeur de ma Freebox V4 ne fonctionnée plus.
Reflex : hard reboot (5 fois la manip d'alim) et la bizare une mise a jour telechargé sur ma Freebox V4 ??
et toujours pas de fonction routeur !!

Le lundi reception de ma Freebox V5 et restitution de ma V4 (qui marché sans mode routeur)
et la : Rectangle clignotant !!
Téléphone a la hotline qui me dit d'attendre en effectuant regulirement des hard reboot (1 par heure)
2 jours apres, rappel hotline
Et vois avec hotliner que le probleme ne peut etre resolu a son niveau et decides donc de faire pousser le problème vers technicien superieur
et ce jour : le miracle se produit, je peut enfin de nouveau surfer

j'espere que cette experience pourra permettre a certain d'elucider leur problème

Merci au tech sup qui est intervenu, mais il est quand meme regrettable qu'une migration de V4 en V5 s'effectue par une coupure de 3 jours et de plus d'une heure de hotline a 0.34 Euros la minute

M. JAGA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 15:43:38 NRA : SGE78 (St Germain En Laye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 573 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Karpel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Saint Germain En Laye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour ce conseil... je vais harceler la hotline. Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 17:03:12 NRA : SGE78 (St Germain En Laye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 573 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Karpel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Saint Germain En Laye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon, je viens d'avoir la hotline :
- l'adresse MAC de ma Freebox correspond bien à celle déjà enregistrée chez Free.
- on m'indique que les délais d'activation vont de 48h à 72h, donc peut-être que la situation se débloquera ce soir... mais le technicien avait l'air perplexe, vu que l'adresse MAC était correcte !
- il va ouvrir un ticket GAMOT pour faire effectuer des vérifications sur la ligne.

Est-ce mauvais signe que l'adresse MAC soit correcte ? Cela peut signifier que le délai d'activation ne sert à rien ? Et donc que je suis parti pour une longue procédure... en esperant le contraire, je croise que les doigts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 23:04:56 NRA : SGE78 (St Germain En Laye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 573 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Karpel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Saint Germain En Laye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





OK, problème résolu !

Synchro réussie ce soir à 22h30, soit à peu près 50h après ma première connexion lundi soir.

ADSL+TV+TELEPHONE : OK

Merci Free, et bon courage à tous les autres ! Very Happy


Dernière édition par Karpel le Mercredi 22 Novembre 2006 23:06:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com