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[Résolu] Freebox Only pas de téléphone depuis le début
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ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
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MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006 13:33:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivejer
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Bonjour à tous,

Suite à un déménagement je suis passé d'un dégroupage total à Freebox only. Hors depuis le début (2 mois passé) je n'ai pas de téléphone sur ma Freebox et donc pas de téléphone fixe du tout (Freebox only oblige).

Description du symptome :

Lorsque je décroche mon téléphone j'ai une tonalité. Mais lorsque je numérote rien ne se passe.
Lorsque quelqu'un m'appelle le téléphone sonne, j'entend mes correspondants mais eux ne m'entendent pas.
Ce problème a été nommé par la hotline "One way". Il est apparement courant et facile à résoudre.
Je précise que j'ai déjà essayé 3 téléphones à fréquence vocale (fonctionnant sur une autre Freebox), que j'ai bien activé ma ligne Freebox et que j'ai essayé avec une autre Freebox et que cela fonctionnait. On m'a d'ailleurs dit que c'était normal car je téléphonais en fait sur la ligne associée à cette seconde Freebox.

Toujours est il qu'aujourd'hui ce problème n'est toujours pas résolu et que je ne peux pas téléphoner. (sans compter qu'à la campagne le réseau GSM passe super mal), et cela malgrès plusieurs coups de fil à la hotline.

Je sais que des techniciens Free sont sur le forum et je leur serait reconnaissant de regarder mon problème d'un peu plus près.

Merci d'avance.

Jérôme Olive
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MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 20:33:21 NRA : DOM95 (Domont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1013 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TotalFreenaute
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La Hotline n'a pas donné d'explications pour résoudre le problème ? Pourquoi elle vous donnerait le terme technique en vous disant ensuite "Free vous remercie de votre appel et vous souhaite une excellente fin de journée" ? Elle a du vous dire quoi faire ?
_________________
Total Freenaute - Freebox HD en Décembre -

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MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 23:14:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivejer
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Merci de vous interresser à mon problème.
Lors d'un de mes appels on m'a apparement passé un technicien téléphonie qui m'a donné après diagnostique le fameux terme "One way'" et dit que le probleme serait bientot résolu et que je verrais la différence en essayant d'appeler, il m'a conseillé aussi le hard reboot qui est fait quasi quotidiennement. Mais toujours rien. c'est pourquoi j'ai ensuite rappelé plus tard, la personne en ligne a vu sur mon dossier que le probleme etait apparement resolu. mais il n'en est rien.
Elle m'a donc dit quoi faire je l'ai fait et ca n'a pas fonctionné.

Le temps commence à être long.

Cordialement

Jérôme Olive
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MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 13:48:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivejer
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Freebox : v4r





Aujourd'hui toujours rien...
, je ne comprend pas, on m'avait dit lors d'un précédent appel que ma ligne serait réévaluée et que dans le cas ou il n'y avait rien de détecté je serais contacté pour un changement de Freebox. Vendredi dernier j'ai appelé et là on me dit que ma ligne n'a toujours pas été vérifiée et donc que je dois encore attendre.

Ca commence à bien faire, j'en ai vraiment marre.
Dois-je faire une mise en demeure, pour que mon problème soit pris au sérieux?
Je vous rappelle que je n'ai pas de téléphone depuis mi septembre, car je suis en Free Only.

Apparement un autre freenaute a enfin eu la solution au même problème que moi voir ce post . Donc je ne perd pas espoir mais je n'aimerai pas attendre 11 mois comme l'interressé.

Cordialement

Jérôme OLIVE


Dernière édition par olivejer le Mercredi 20 Décembre 2006 16:18:39; édité 4 fois
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MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2006 08:05:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien
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Inscrit le : 17 Mai 2005
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Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Au vu des tests effectués, on va procéder à un renvoi.

Choisissez un point relais sur le site de Kiala et indiquez le moi par MP ou ici, selon votre convenance.

Cordialement,
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MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2006 17:49:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LeRomeSeb
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Messages : 42
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Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Aaaaaah, si seulement les analystes de la hotline étaient aussi performant et efficaces que Julien...
Ca nous économiserait nombre d'€ en coups de fil inutiles !!!
Mais bon...

Merci à Julien !
Tcho
Seb
_________________
LeRomeSeb
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MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2006 18:00:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivejer
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Oui encore merci à Julien qui m'a permis d'enfin retrouver espoir.

Tout s'est passé tellement vite que j'ai du mal à y croire. Maintenant j'attend la nouvelle boiboite magique.

Merci encore.
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MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 11:49:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivejer
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Pour donner quelques nouvelles aujourd'hui 12 janvier je n'ai encore pas recu de mail ou de sms pour aller chercher ma nouvelle Freebox Sad

Jérôme
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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 08:18:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien
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olivejer a écrit:
Pour donner quelques nouvelles aujourd'hui 12 janvier je n'ai encore pas recu de mail ou de sms pour aller chercher ma nouvelle Freebox Sad

Jérôme


Bonjour,

Il y a apparemment eu un souci quant au renvoi de Freebox.
J'ai relancé en ce jour le service concerné pour la validation.

Cordialement,
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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 15:03:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Labelle
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Bonjour a tous, j'ai exactement, le même problème, je suis en dégroupé total avec une Freebox V.4. Internet et la télévision marchent merveillesement bien mais pour le téléphone j'ai les même souci.

J'ai tenté de bidouiller les prises téléphones comme on m(avait dis sur un autre forum mais le problème est toujours là.

J'aimerai vraiment trouvé une solution car j'ai besoin du téléphone.

Merci a bientot
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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 15:05:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien
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Labelle a écrit:
Bonjour a tous, j'ai exactement, le même problème, je suis en dégroupé total avec une Freebox V.4. Internet et la télévision marchent merveillesement bien mais pour le téléphone j'ai les même souci.

J'ai tenté de bidouiller les prises téléphones comme on m(avait dis sur un autre forum mais le problème est toujours là.

J'aimerai vraiment trouvé une solution car j'ai besoin du téléphone.

Merci a bientot


Bonjour,

Merci de renseigner votre numéro de ligne dans votre profil et de créer votre topic, je regarderai demain.

Cordialement,


Dernière édition par Julien le Lundi 15 Janvier 2007 15:06:08; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 17:26:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Labelle
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Je fais ça tout de suite merci. J'ai mis la car je ne voulais Point d'accès embarasser avec un nouveau topic...
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MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 09:33:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedric94
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Bonjour,

J'ai le même problème : j'ai installé ma Freebox samedi 13 janvier et j'ai eu tout de suite accès à internet et aux chaines TV mais pas au téléphone. On est le 17 janvier et toujours pas de service téléphonique. Quand je décroche j'entends un souffle. Quand je fais mon n° Free 0954214872 à partir d'un poste extrérieur, je tombe sur la messagerie et quand je fais mon numéro france télécom je tombe sur un disque qui me dit que ce numéro n'existe pas et que je dois consulter le service des renseignements.

Que faire ?

Merci par avance,

Cédric
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MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 09:41:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien
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cedric94 a écrit:
Bonjour,

J'ai le même problème : j'ai installé ma Freebox samedi 13 janvier et j'ai eu tout de suite accès à internet et aux chaines TV mais pas au téléphone. On est le 17 janvier et toujours pas de service téléphonique. Quand je décroche j'entends un souffle. Quand je fais mon n° Free 0954214872 à partir d'un poste extrérieur, je tombe sur la messagerie et quand je fais mon numéro france télécom je tombe sur un disque qui me dit que ce numéro n'existe pas et que je dois consulter le service des renseignements.

Que faire ?

Merci par avance,

Cédric


Bonjour,

Rebooter la Freebox, chose que je viens de faire à distance, et la ligne fonctionne Smile

Cordialement,
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MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 22:37:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivejer
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Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
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Ca y est j'ai recu la nouvelle Freebox, tout fonctionne à merveille.
Dommage qu'il ai fallu venir sur un forum exterieur à Free pour avoir une solution. La hotline aurait tres bien pu le faire Sad ca m'aurait évité 5 mois d'attente

Merci à Julien d'avoir dénoué la solution et à tout les acteur de L'ADUF.

Merci encore.

Jérôme
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