Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rectangle clignotant...pas de synchro
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006 17:14:55 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1905 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
parana
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : courbevoie 92

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai reçu la Freebox HD il y a 3 semaines et jusque la aucun problemes.
Mais depuis dimanche matin, elle reste bloquée sur un rectangle clignotant. J'ai appelé la Hotline et il m'ont dit que c'etait un probleme au niveau de l'adresse MAC de ma Freebox qui n'etait plus reconnue sur le DSLAM. Ils m'ont demandé l'adresse MAC de celle-ci et que lundi matin ce probleme serait resolue. Seulement on est mardi et toujours rien...

Dois-je m'inquieter ? comment ça se fait que ça dure si longtemps ? il suffit de redéclarer mon adresse MAC et puis voila ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006 18:20:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,
Complétez votre profil svp.

Cordialement
Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 09:29:11 NRA : PRO75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 810 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alloallo
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Même problème chez moi. J'ai reçu ma Freebox V5 il y a 7 semaines et qui a fonctionné sans problème jusqu'ici.
J'ai du rebooté la Freebox lundi soir pour un changement de la configuration wifi et depuis rectangle clignotant, aucune connexion.
J'ai appelé la hotline hier matin en donnant ma MAC adresse mais ce matin, 24h après, toujours rien.
Ma copine est en train de chercher du travail, c'est très embêtant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 14:30:29 NRA : AUR13 (Auriol) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 286 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moinal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2005
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pareil de mon côté (reboot dimanche soir et depuis rectangle clignotant).

La hotline évoque une confusion dans le retour de ma v4 (envoyée il y a plusieurs semaines) qui aurait été confondue avec un retour de la V5 pour non distribution, du coup ils auraient réactivé l'ancienne adresse Mac.

Depuis lundi : pas de changement, ma connexion Internet est mon premier outil de travail, 72h de délai pour une faute de Free (très sincèrement vérifier une adresse Mac ou ne serait-ce qu'ouvrir le colis pour vérifier son contenu ce n'est pas la mer à boire) c'est lourd. Sad

Si ce type de problème est récurrent il serait temps de faire quelque chose... outre rétablir ma connexion au plus vite et par là même mon outil de travail !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 14:44:35 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1905 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
parana
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : courbevoie 92

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





moinal a écrit:
Pareil de mon côté (reboot dimanche soir et depuis rectangle clignotant).

La hotline évoque une confusion dans le retour de ma v4 (envoyée il y a plusieurs semaines) qui aurait été confondue avec un retour de la V5 pour non distribution, du coup ils auraient réactivé l'ancienne adresse Mac.

Depuis lundi : pas de changement, ma connexion Internet est mon premier outil de travail, 72h de délai pour une faute de Free (très sincèrement vérifier une adresse Mac ou ne serait-ce qu'ouvrir le colis pour vérifier son contenu ce n'est pas la mer à boire) c'est lourd. Sad

Si ce type de problème est récurrent il serait temps de faire quelque chose... outre rétablir ma connexion au plus vite et par là même mon outil de travail !



Je suis entierement d'accord.

Mais bon des erreurs tout le monde peut en faire, mais ce qui me frappe le plus ce sont les délais qu'ils leur faut pour résoudre le probleme.
Ca prend pas des heures de remettre une adresse mac dans une base de données !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 14:48:40 NRA : AUR13 (Auriol) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 286 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moinal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2005
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Yep, par contre tu devrais remplir ton profil avec ton numéro de ligne et adressse mac de ta Freebox, infos utiles et utilisées pour nous aider Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 16:46:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Citation:

Je suis entierement d'accord.

Mais bon des erreurs tout le monde peut en faire, mais ce qui me frappe le plus ce sont les délais qu'ils leur faut pour résoudre le probleme.
Ca prend pas des heures de remettre une adresse mac dans une base de données !!!!


Cela prend 48 heures.

Cordialement
Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 10:31:22 NRA : PRO75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 810 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alloallo
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ptoso a écrit:

Cela prend 48 heures.

Cordialement
Philippe TOSO


48 heures ?
J'ai appelé mardi matin à 9h30. Le rectangle clignote toujours.
Je suis inquiet et ma copine est en colère, elle doit faire des recherches et envoyer des CVs .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 10:47:03 NRA : BOU13 (La Bouilladisse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 944 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stefj13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : LA BOUILLADISSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





salut,
meme problème pour moi adresse mac pas reconnu cela fait 3 jours et tjrs rien.........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 10:47:29 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 662 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mélaine
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je connais le même problème : à la HL (je les ai eu aujourd'hui) on m'a dit de patientier 48h/72h
_________________
Inscription faite le 9 novembre 2006.
Ligne construite le 27 novembre 2006.
Freebox opérationnelle le 2 décembre 2006.

Demande de DT faite le 5 septembre 2007.
Demande validée par FT le 11 septembre 2007.
Ligne construite le 13 septembre 2007.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 12:16:02 NRA : AUR13 (Auriol) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 286 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moinal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2005
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





alloallo a écrit:


48 heures ?
J'ai appelé mardi matin à 9h30. Le rectangle clignote toujours.
Je suis inquiet et ma copine est en colère, elle doit faire des recherches et envoyer des CVs .


Il est toujours possible de se connecter avec un autre modem en attendant (l'adsl tourne, seule la reconnaissance de la Freebox ne fonctionne pas (donc tel, tv HS).

http://forum.hardware.fr/hfr/W.....3603_1.htm

Côté délai, 72H dépassées depuis mon premier appel... et aucun changement...


Dernière édition par moinal le Jeudi 30 Novembre 2006 12:17:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 12:46:04 NRA : PRO75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 810 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alloallo
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





moinal a écrit:
Il est toujours possible de se connecter avec un autre modem en attendant (l'adsl tourne, seule la reconnaissance de la Freebox ne fonctionne pas (donc tel, tv HS).


Merci. Mais je n'ai pas d'autre modem.
Et si je dois en acheter un, je ne pense pas que Free me le remboursera.

Si je dois dépenser de l'argent, la solution sera pour moi de payer un FAI concurent qui me proposera une connexion fiable et un service client capable de fournir et tenir ses délais (je ne sais pas si ça existe).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 12:47:13 NRA : D0017 (La Rochelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3720 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu17
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : LA ROCHELLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai le même problème que vous tous.

Je suis dégroupé total depuis maintenant 1 an, j'ai effectué mon changement de Freebox V4 vers la V5HD il y a 3 semaines.
Depuis hier alors que je voulais redémarrer ma Freebox adsl pour charger le nouveau firmware, je suis bloqué sur le rectangle clignotant.
Auparavant je n'ai jamais eut de soucis.

Est-ce qu'un corps peut vérifier la correspondance de mon adresse MAC sur mon dslam. ou alors est-ce que je dois passer obligatoirement par la hotline ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 12:59:08 NRA : PRO75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 810 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alloallo
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je ne sais pas comment ça fonctionne en interne chez Free mais je suppose qu'ils ont eu un problème avec la base de données des adresses MAC.
J'aimerais savoir quand et comment ils vont faire pour réparer cette erreur.
1) A la main, adresse après adresse ? Quel délai: 48H, 72H ?
2) Une mise à jour d'un seul coup de toutes les adresses ? Quel délai ?

Je travaille dans l'informatique, une erreur comme ça peut arriver, je le comprends.
Mais ce que je trouve désastreux c'est que Free ne s'excuse pas et ne sait pas communiquer.
La hotline ne veut pas donner de délai. On dirait qu'ils ne se mettent pas à la place du client. Il est pourtant très important de rassurer le client.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 13:14:28 NRA : PRO75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 810 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alloallo
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je ne sais pas si le problème est lié mais je viens de consulter mes caractéristiques techniques : ce sont les caractéristiques de ma Freebox en mode Interleaved alors qu'hier elles affichaient le mode Fastpath.
Je ne me rappelle pourtant pas avoir effectué de modification.


Dernière édition par alloallo le Jeudi 30 Novembre 2006 13:15:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com