Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rectangle clignotant...pas de synchro
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 14:04:25 NRA : AUR13 (Auriol) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 286 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moinal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2005
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dans mon cas la première tentative de remise de l'adresse mac semble avoir échoué, seconde tentative pour la forcer en cours, re délai de 72H.

Mes caractéristiques de ligne ont également changé, notament l'attainable bitrate bitrate qui est passé de 23 000 et quelques à 12276 (en down) et disparition du mode patate aupravant enclenché Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 15:26:41 NRA : PRO75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 810 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alloallo
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ca y est c'est revenu, en moins de 72h. Ouf !
Le réseau wifi freephonie est apparu mais apparement il a fallu rebooter pour faire réapparaître mon propre réseau wifi.
Bonne chance à ceux qui sont encore bloqués.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Décembre 2006 01:24:06 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1905 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
parana
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : courbevoie 92

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





ça y est pour moi cela refonctionne depuis ce soir. J'ai voulu faire un hard reboot par hasard et cela a marché. Entre temps j'avais eu hier matin quelqu'un de Free sur le newsgroup proxad qui m'a affirmé que c'etait la premiere fois que je leur faisais part de ce probleme alors que j'ai appelé 2 fois dimanche Shocked .

Merci

Hard reboot= http://faq.Free.fr/adsl/Resoud.....ard_Reboot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Décembre 2006 16:00:42 NRA : D0017 (La Rochelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3720 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu17
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : LA ROCHELLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ben moi j'ai toujours monn beau rectangle clignotant et je n'arrive pas à avoir la hotline. Depuis hier soir çà fait au moins 20 fois que j'essaie d'appeler le 3244 mais toutes les lignes sont occupées ! Crying or Very sad
C'est embettant surtout que si tout va bien il n'y a pas grand chose à faire pour que tout rentre dans l'ordre...

Si un corps peut m'aider, merci car j'ai toujours besoin d'aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Décembre 2006 16:31:18 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2280 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meser
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2004
Messages : 507
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





parana a écrit:
moinal a écrit:
Pareil de mon côté (reboot dimanche soir et depuis rectangle clignotant).

La hotline évoque une confusion dans le retour de ma v4 (envoyée il y a plusieurs semaines) qui aurait été confondue avec un retour de la V5 pour non distribution, du coup ils auraient réactivé l'ancienne adresse Mac.

Depuis lundi : pas de changement, ma connexion Internet est mon premier outil de travail, 72h de délai pour une faute de Free (très sincèrement vérifier une adresse Mac ou ne serait-ce qu'ouvrir le colis pour vérifier son contenu ce n'est pas la mer à boire) c'est lourd. Sad

Si ce type de problème est récurrent il serait temps de faire quelque chose... outre rétablir ma connexion au plus vite et par là même mon outil de travail !



Je suis entierement d'accord.

Mais bon des erreurs tout le monde peut en faire, mais ce qui me frappe le plus ce sont les délais qu'ils leur faut pour résoudre le probleme.
Ca prend pas des heures de remettre une adresse mac dans une base de données !!!!

ouf, enfin qqun qui pense comme moi (çàd normalement!). c'est comme si on te disait "pour lire tes mails tu rentres ton mot de passe, mais tu ne pourras les lire que dans 2 jours!" je suis quand même très étonné que des responsables de Free ne soient aussi choqués que nous du côté kafkaïen de l'histoire!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Décembre 2006 16:31:41 NRA : AUR13 (Auriol) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 286 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moinal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2005
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mathieu, appelle plutôt le numéro dédié au dégroupage total vu que c'est ton cas... 08 92 13 51 61


Dernière édition par moinal le Vendredi 1 Décembre 2006 16:32:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2006 00:32:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
inazuma38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Vizille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





salut,
je suis nouveau ici

comme vous j'ai fait l'erreur de rebooter ma V5 et maintenant je suis au rectangle clignotant.

lors du 1er reboot, j'avais le réseau wifi freephonie,mais pas mon réseau wifi ni l'accès internet.
j'ai rebooté et la ........... bloqué

j'ai eu la hotline sur le tchat à l'instant, ils semblent être au courant de nombreuses remontées.
ils m'ont dit d'attendre 48h et de les recontacter si ça n'est toujours pas résolu.

je leur ai communiqué mon @MAC en leur demandant de vérifier, mais je ne suis pas sur qu'ils aient noté réellement Sad

j'ai un autre souci, je ne suis jamais certain de bien faire le hard reboot.
heureusement que j'ai gardé un vieux sagem f@st 800 !!!

@+
_________________
c'est pô grave F4CAE5432D0A


Dernière édition par inazuma38 le Samedi 2 Décembre 2006 00:33:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com