Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique à Rennes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 80, 81, 82  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2010 18:09:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ouais, c'est classique. Il faut juste insister à des heures différentes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 12:07:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsndcb
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2010
Messages : 93
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Bon je viens d'avoir ma réponse, pas avant courant 2011 (35700) Crying or Very sad il va falloir être patient ...


Dernière édition par tsndcb le Vendredi 26 Février 2010 12:13:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 12:28:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Quelle était la question posée ? S'agit-il du fibrage dans ta rue ou une prévision d'activation d'un Nro Free à Rennes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 12:43:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsndcb
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2010
Messages : 93
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





La question posée était : planification du fibrage de l'immeuble. Je dépend actuellement de LAV35 (au niveau du NRA).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 13:08:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Planification du raccordement horizontal de l'immeuble donc (arrivée de la fibre au pied de chez toi) ? As-tu demandé l'envoi d'une convention d'équipement à ton syndic-gestionnaire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 13:54:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsndcb
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2010
Messages : 93
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





En fait j'ai expliqué que j'avais une AG au niveau de mon syndic le mois prochain et que je pouvais en profiter pour y inscrire la question à l'ordre du jours et sousmettre la proposition de fibrage de l'immeuble par Free au vote des autres copropriétaires (sans aucun engagement de ma part au niveau du résultat du vote bien sûr). Et comme la réponse à ceci a été : planification de fibrage de votre immeuble courant 2011, ceci n'est donc pas d'actualité Donc je n'ai pas demandé d''envoi d'une convention d'équipement à mon syndic-gestionnaire, car cela demande encore au moins un an et que d'ici là je pense qu'ils prendront contact avec notre syndic, si l'immeuble n'est pas fibré par un autre opérateur d'ici là. La convention de Free, je l'ai déjà, elle est en télèchargement sur leur site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 14:51:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu aurais toujours pu leur demander l'envoi du dossier de convention non pas pour présentation à l'AG prochaine mais à la suivante. Les AG "normales" ayant lieu une fois par an, la suivant sera en 2011. La question de la fibre y sera très certainement plus d'actualité. Envoyée en recommandée AR, la convention doit alors obligatoirement être proposée au vote.

Même si d'autres opérateurs proposent leurs conventions, il est bon d'en avoir plusieurs pour comparer. Tu pourras toujours la redemander cela dit...

En attendant, on ne sait toujours pas si un Nro existe ou non. De toutes façons, la FttH Free à Rennes n'est pas pour demain: ça c'est sûr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 15:38:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsndcb
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2010
Messages : 93
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Oui, mais je pouvais difficilement soumettre ce vote lors de notre prochaine AG alors que la planification de Free n'est pas prévu avant un an, cela sera surement plus d'actualité lors de l'AG 2011, c'est pour cela que je n'ai pas incisté et c'est pour cela également que je pense que Free aura contacté le syndic d'ici l'AG de 2011.

Tout ce que je peux ajouter c'est qu'au niveau horizontal, d'après ce qu'il m'a dit, ils sont très loin de mon immeuble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 17:28:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ce que je t'expliquais juste au dessus, c'est qu'il n'est pas sûr que Free contacte ton syndic et qu'il vaut mieux que ce soit toi qui le demandes à Free Infra; le tout pour l'envoi d'une convention en AR pour l'AG de 2011....Bref.... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 18:09:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsndcb
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2010
Messages : 93
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Si si j'avais bien compris et je suis bien placé pour savoir si Free ou un autre opérateur contact mon syndic ou pas d'ici l'AG de 2011, dans le cas contraire je me rappellerai à leur bon souvenir Wink

Mais bon je suis fixé sur le fait qu'il n'y a pas d'urgence pour celle à venir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 19:15:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Disons que la seule "urgence", c'est de faire en sorte que ce soit Free qui fibre ton immeuble si tu veux y rester abonné. Rien de tel qu'un seul interlocuteur en cas de problème, même si la mutualisation va vraiment devenir une réalité... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Février 2010 14:00:18 NRA : PAT35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2295 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Betan
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2010
Messages : 102
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:


En attendant, on ne sait toujours pas si un Nro existe ou non. De toutes façons, la FttH Free à Rennes n'est pas pour demain: ça c'est sûr.

J'ai demandé à la DSP Rennes Métropole Télécom (RNO, horizontal, ...), et voici sa réponse après quelques échanges:

Citation:
Le FTTH est toujours en cours d'étude sur Rennes Métropole
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Février 2010 19:39:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La DSP Rennes Métropole et Free sont des choses différentes. Pour ce dernier, c'est à Free Infrastructure qu'il faut demander. Réponse ou non, c'est une autre affaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010 09:20:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsndcb
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2010
Messages : 93
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Bon finalement fibrage prévu pour décembre 2010, c'est mieux Very Happy

Par contre la clause de l'article 5 de la convention Free, ne me plaît pas trop :

Article 5 – Durée
La présente convention prend effet à la date de sa signature pour toute la durée de l'exploitation du réseau par Free INFRASTRUCTURE.

Alors que dans la convention type de l'ARCEP : la présente convention est prévue pour une durée de 15 ans renouvelable dont une fois tacitement ...

Ce qui est d'ailleurs repris par les autres opérateurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010 11:51:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Qui t'a donné ce délai et que concerne-t-il ? Quelle est ta rue exactement ? Combien de réponses vas-tu nous donner ?

tsndcb a écrit:
Bon je viens d'avoir ma réponse, pas avant courant 2011 (35700) Crying or Very sad il va falloir être patient ...


La convention qu'il faut prendre en compte est celle qui va être précisément proposée à ta copropriété. elle peut demander l'ajout de clauses particulières qui ne sont pas obligées d'être acceptées. As-tu reçu cette convention ? Celle de ftth.Free date de 2008 et n'est donc pas forcément à jour...!

Si les conventions d'autres opérateurs te conviennent mieux, tu peux également les choisir. Wink


Dernière édition par Indéfini le Mercredi 10 Mars 2010 11:52:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 10 sur 82  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 80, 81, 82  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com