Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique à Rennes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 80, 81, 82  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Mai 2007 14:09:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arma
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Ca ma l'air bien interessant tout ca Wink
Je vais regarder chez moi aussi, vivement la suite de l'épisode.
_________________
Freebox V6 Optique | NRO : JOU35-F | 1 Gb/s - 200 Mb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mai 2007 15:44:38 NRA : SJM35 (Saint Jacques De La Lande) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2261 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kyosuke35
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2004
Messages : 91
Sexe :
Ville : Saint Jacques de la Lande

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voici, les photos!

L'ensemble





J'y crois de plus en plus, mais je ne sais pas si Free, meme si SUD35 n'a pas 15%, louera la fibre à Rennes afin de permettre aux rennais l'offre Free FTTH

Si j'ai plus d'infos, en croisant à tout hazard un technicien FT, je vous tiens au courant.

Si un corp a des infos, je suis preneur.

++


Dernière édition par kyosuke35 le Mardi 8 Mai 2007 15:56:36; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Mai 2007 15:58:47 NRA : SJM35 (Saint Jacques De La Lande) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2261 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kyosuke35
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2004
Messages : 91
Sexe :
Ville : Saint Jacques de la Lande

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si vous voulez des photos de meilleurs qualité, demandez moi je vais en refaire, car celle ci sont très mauvaises!!!! Dsolé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Mai 2007 16:08:12 NRA : SUD35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1000 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yipee
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est vrai que cela y ressemble beaucoup.... Malheureusement rien ne dit que c'est Free. Je pencherai même plutôt pour Orange. Rien sur le boitier qui pourrait donner une information ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mai 2007 16:45:34 NRA : SJM35 (Saint Jacques De La Lande) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2261 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kyosuke35
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2004
Messages : 91
Sexe :
Ville : Saint Jacques de la Lande

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il y a juste le logo comme quoi c'est un boitié telecom avec un tel et un clavier en relief
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Mai 2007 19:17:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






L'équipement que tu montres sur les photos ressemble étrangement à un point de flexibilité ou point de raccordement d'immeuble (PRI situé en général dans la cave).
Sur ce point arrive la ou les fibres des opérateurs, partie horizontale. A partir de là remonte la partie verticale de la fibre qui va jusqu'à l'appartement. Cette dernière partie est celle qui pourra faire l'objet d'un dégroupage et qui sera donc louée à un opérateur non propriétaire de l'installation.
A mon avis, le boitier doit appartenir à FT. Mais finalement, ça importe peu car dès que Free arrivera au pied de l'immeuble, la colonne montante pourra être utilisée (louée).
MessagePosté le: Mardi 8 Mai 2007 19:39:10 NRA : SJM35 (Saint Jacques De La Lande) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2261 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kyosuke35
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2004
Messages : 91
Sexe :
Ville : Saint Jacques de la Lande

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quelle est la différence entre un PRI et un NRO?
Je pense avoir saisie plus ou moins mais je veux bien une explication sur le sujet!
Merci:!

Sinon petite précision, Le boitier est tout neuf, et les trottoires viennent d'etre refais dans la rue, suppose que tout ca n'est pas un hazard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Mai 2007 19:51:13 NRA : SUD35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1000 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yipee
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mais tu habites dans un immeuble récent ou dans un immeuble ancien ? Pour ma part étant en pavillon je sens que je vais devoir attendre... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mai 2007 20:25:36 NRA : SJM35 (Saint Jacques De La Lande) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2261 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kyosuke35
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2004
Messages : 91
Sexe :
Ville : Saint Jacques de la Lande

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non l'immeuble n'est pas récent... loin de la a mon avis! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Mai 2007 22:04:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






kyosuke35 a écrit:
Quelle est la différence entre un PRI et un NRO?

En gros, le NRO (Noeud de Raccordement Optique) est le départ de la fibre et le PRI, l'arrivée. Dans la technique GPON de FT, une fibre part du NRO et se divise en 8. Elle se ramifie à nouveau en 8 et donne ainsi 64 fibres qui arrivent au PRI. Enfin, chacun des brins remonte chez l'abonné.
Dans la technique Peer to Peer de Free, une fibre part du NRO et arrive au PRI. Elle suit ensuite le même chemin jusqu'à l'abonné.
On comprend facilement que le NRO est un gros centre de distribution, un central d'où part une quantité importante de fibres pour équiper tout un quartier. Le PRI est un boitier installé dans une cave qui sert juste de relai avant de remonter les fibres au client final dans un immeuble. Il peut servir à plusieurs opérateurs en cas de dégroupage. Les fibres y sont enroulées pour leur donner un peu de jeu et éviter qu'elles se brisent en subissant des tensions toujours possibles.
Ce n'est pas du tout le même ordre d'importance, ni de taille entre NRO et PRI.
MessagePosté le: Mercredi 9 Mai 2007 12:15:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arma
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Ici aussi elle est arrivée !!!! Wink

Suite aux derniers posts j'ai également fais un petit tour dans l'immeuble et j'ai trouve ca :


Elle se trouve non pas dans un boitier mais dans la colonne téléphonique à même le sol au 3ème étage. L'immeuble à 4 étages.
J'ai regarder aux autres étages il n'y a pas d'arrivées mais simplement la gaine noir qui monte.

C'est exactement les même arrivées que celle de kyosuke35
_________________
Freebox V6 Optique | NRO : JOU35-F | 1 Gb/s - 200 Mb/s


Dernière édition par arma le Mercredi 9 Mai 2007 12:17:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mai 2007 14:31:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






C'est curieux de laisser traîner ce genre d'équipement n'importe où, sans même le connecter. Enfin, ils doivent supposer qu'il y aura peu d'amateurs d'art moderne voulant accrocher ce genre de chef d'oeuvre sur leurs cheminées... Laughing

Plus sérieusement, il serait intéressant de savoir qui fibre à Rennes. Ne serait-ce pas la Délégation de Service Publique dont il était question il y a un an:
http://www.journaldufreenaute......opole.html ?

Bizarre quand même que la ville ne communique pas plus là-dessus si cette hypothèse est la bonne... Shocked
MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2007 08:57:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arma
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Effectivement moi aussi je pencherai pour une installation de la DSP de Rennes.
Mais je n'ais pas plus d'info pour l'instant.
_________________
Freebox V6 Optique | NRO : JOU35-F | 1 Gb/s - 200 Mb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2007 19:53:48 NRA : SJM35 (Saint Jacques De La Lande) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2261 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kyosuke35
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2004
Messages : 91
Sexe :
Ville : Saint Jacques de la Lande

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'appel d'offre etait en Mars, c bien possible que le chantier soit déja lancé comme prévu courant 2007!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 02:33:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodirt
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2005
Messages : 201
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voici le mail que j'ai reçu de Mr Friant concernant l'avancée du projet FTTH sur Rennes.

Bonjour,

La négociation avance, avec bon espoir de contractualiser très bientôt (sauf imprévu). Donc un réseau qui serait opérationnel comme prévu pour 2008.
Oui, je note également un fort intérêt maintenant bien réél pour le FTTH de la part des FAI (et des habitants, entreprises, ...etc).
Aussi, le réseau de Rennes Métropole s'engage vers le FTTH.
Merci pour les photos, j'avais eu également les mêmes échos de déploiements.

Dans quelques semaines, on pourra communiquer un peu plus....

Sincères salutations,
Norbert FRIANT
Responsable Technologies de l'Information et Communication
Direction Prospective et Aménagement de l'Espace - Rennes Metropole


Merci d'ailleurs pour vos liens de photos que j'ai pu lui envoyer. En tout cas ça risque de bouger plus vite que prévu puisque le réseau FTTH débutera à Rennes en 2008. J'espère que Free sera dans les premiers à s'implanter.
à suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 82  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 80, 81, 82  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com