Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique à Rennes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16 ... 80, 81, 82  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2010 22:56:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Betan a écrit:

Quelqu'un sait comment reconnaitre des FO Free vs FT?



Des gaines annelées fendues de couleur entourent les câbles FO aux extrémités...
vert c'est Orange
blanc c'est Free

La FO est également marquée tous les mètres sur sa gaine extérieure au nom de l'opérateur (vu les longueurs commandées c'est normal), mais là il faut avoir le câble entre les mains pour lire Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2010 11:00:01 NRA : PAT35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2295 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Betan
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2010
Messages : 102
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:

Au 83 Bd de Metz il y a aussi un local qui pourrait être intéressant à suivre... Wink

Tu dois être bien placé pour savoir que Free a obtenu ce local...

JCPA a écrit:

Des gaines annelées fendues de couleur entourent les câbles FO aux extrémités...
vert c'est Orange
blanc c'est Free

La FO est également marquée tous les mètres sur sa gaine extérieure au nom de l'opérateur (vu les longueurs commandées c'est normal), mais là il faut avoir le câble entre les mains pour lire Wink

OK, merci, je vous tiendrai au courant, si j'en vois!


Dernière édition par Betan le Samedi 26 Juin 2010 11:00:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2010 11:49:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Betan a écrit:
Tu dois être bien placé pour savoir que Free a obtenu ce local...

Bof....Il faut surtout avoir de bonnes sources... Wink

PS: je n'ai pas dit "a" obtenu mais "pourrait" avoir obtenu. Le conditionnel est à prendre en compte car il indique un doute qu'il faut ôter. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2010 12:07:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsndcb
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2010
Messages : 93
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Je pense que l'on sera assez vite fixé, une fois que cela sera passé de Négocié à Vendu et une fois le permis de construire affiché (normalement 2 mois maximum ...).

C'est un endroit que je vais pouvoir suivre sans problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2010 13:03:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai vu des locaux acquis traîner en longueur avant de connaître des travaux. Il y a parfois des tas de démarches à réaliser avant de passer aux transformations et puis, il y a aussi un plan à suivre, etc...

Mais, en tout cas, tu nous diras ce qui s'y passe... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 10:34:50 NRA : PAT35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2230 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TurboX
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2009
Messages : 122
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vais suivre ca de prêt car je déménage sur pat35 et je passe a 41db ...

vivement la fibre.
_________________
Fidèle freenaute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 19:25:55 NRA : PAT35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2295 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Betan
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2010
Messages : 102
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Pour le NRO MAG35, la clim est en place, une partie des baies est montée, les chemins de câbles sont en place. Côté EDf, j'ai vu des branchements à la va vite.
Pas encore de matériel actif ni passif.
Sinon, FT avance pour le tirage de la fibre (côté est de Rennes, à la limite de Cesson). Et il y a des tranchées pas loin de MAG 35, à côté des S.R. de FT.

Voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 21:27:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Betan a écrit:
Pour le NRO MAG35, la clim est en place, une partie des baies est montée, les chemins de câbles sont en place. Côté EDf, j'ai vu des branchements à la va vite.

A l'occasion, il faudra nous montrer une petite photo de l'état actuel d'avancement de Mag35 si possible. Wink

L'alimentation électrique ne sera pas faite à la va-vite, crois-moi. Cet aspect des choses est essentiel et le plus grand sérieux est apporté à sa réalisation, comme pour tout le Nro d'ailleurs... Cool

PS: j'ai "un peu" élargi ma carte des Nro... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 21:37:17 NRA : PAT35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2295 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Betan
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2010
Messages : 102
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:

A l'occasion, il faudra nous montrer une petite photo de l'état actuel d'avancement de Mag35 si possible. Wink

Il faudrait, mais je n'ai pas osé déranger l'ouvrier! La prochaine fois...

Indéfini a écrit:

L'alimentation électrique ne sera pas faite à la va-vite, crois-moi. Cet aspect des choses est essentiel et le plus grand sérieux est apporté à sa réalisation, comme pour tout le Nro d'ailleurs... Cool

Tout à fait d'accord, c'est bien pour cela que j'ai précisé que la partie EDF était faite à la va vite pour ce que j'ai pu voir! C'est bien une partie délicate avec la partie secours/redondance/onduleur. Cela devrait arriver vite je pense vu l'état d'avancement.

J'ai quand même un petit doute. C'est grand un NRO? Le local est divisé en deux. Dans la première partie il y a des chemins de câbles . Dans la seconde tout ce que j'ai décris. Ce sera peut-être revendu par IRE en local commercial?

P.S. : pas d'avancé côté MET35. Toujours l'affiche Vendu par Bl*t Immo


Dernière édition par Betan le Samedi 10 Juillet 2010 21:39:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 21:59:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Betan a écrit:
J'ai quand même un petit doute. C'est grand un NRO? Le local est divisé en deux. Dans la première partie il y a des chemins de câbles . Dans la seconde tout ce que j'ai décris. Ce sera peut-être revendu par IRE en local commercial?

P.S. : pas d'avancé côté MET35. Toujours l'affiche Vendu par Bl*t Immo


La taille d'un Nro est variable. L'acquisition peut aller jusqu'à un immeuble complet. Il est alors envisageable de céder une partie plus ou moins grande. Pour Mag35, d'après mes infos, sa surface serait de 160 m². Je pense donc que tout sera utilisé. Mais bon, ton observation nous en apprendra sûrement plus.

Pour l'autre emplacement, il faut continuer à jeter un coup d'oeil de temps à autres. Nous verrons bien si ça évolue ou non par là... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2010 18:11:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsndcb
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2010
Messages : 93
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Indéfini a écrit:


Pour l'autre emplacement, il faut continuer à jeter un coup d'oeil de temps à autres. Nous verrons bien si ça évolue ou non par là... Wink


Concernant l'autre emplacement (MET35), la seule évolution "apparente" est le fait que la lumière de l'ancien local de reconditionnement soit restée allumée, car je ne pense pas qu'ils travaillent un dimanche du moins dans l'état actuelle des choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2010 18:16:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsndcb
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2010
Messages : 93
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





tsndcb a écrit:
Indéfini a écrit:


Pour l'autre emplacement, il faut continuer à jeter un coup d'oeil de temps à autres. Nous verrons bien si ça évolue ou non par là... Wink


Concernant l'autre emplacement (MET35), la seule évolution "apparente" est le fait que la lumière de l'ancien local de reconditionnement soit restée allumée, car je ne pense pas qu'ils travaillent un dimanche du moins dans l'état actuelle des choses.


Betan a écrit:


P.S. : pas d'avancé côté MET35. Toujours l'affiche Vendu par Bl*t Immo


Pour ma part, je vois toujours Négocié par ... et non pas Vendu par ...


Dernière édition par tsndcb le Dimanche 11 Juillet 2010 18:17:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2010 23:26:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mouais...En matière de fibre, il faut savoir être patient. Toutes les pistes n'aboutissent pas forcément mais il faut les suivre pour en être sûr... Wink Ça peut prendre des mois avant début de modifications, comme il peut aussi ne jamais se concrétiser...

Tous les autres travaux de voirie ou autres interventions sur fourreaux sont bien évidemment à observer...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010 18:44:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsndcb
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2010
Messages : 93
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Bon pour MET35 ça bouge un peu, toutes les cloisons intérieures ont été abattues et il y a visiblement des activités de travaux à l'intérieur, à suivre donc Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Août 2010 22:01:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsndcb
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2010
Messages : 93
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Bon il n'y a plus de changement visible, pour MET35, d'un autre coté on est au mois d'Août donc c'est peu être normal.

wait & see ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 14 sur 82  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16 ... 80, 81, 82  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com