Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique à Rennes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 80, 81, 82  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 08:18:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arma
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Merci pour l'info !!

Ce que je comprends dans ce mail, c'est que les installations que nous avons pu trouver n'ont pas été posées par la DSP de Rennes mais plutôt par des FAI. Comme le dit M Friant :
Citation:
La négociation avance, avec bon espoir de contractualiser très bientôt (sauf imprévu). Donc un réseau qui serait opérationnel comme prévu pour 2008.
, la négociation n'a pas encore été signée et les FAI ont du commencer leur déploiements :
Citation:
un fort intérêt maintenant bien réél pour le FTTH de la part des FAI


A suivre très prochainement Wink
_________________
Freebox V6 Optique | NRO : JOU35-F | 1 Gb/s - 200 Mb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 19:21:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arma
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Quelqu'un a t il des nouvelles toutes fraiches Wink
_________________
Freebox V6 Optique | NRO : JOU35-F | 1 Gb/s - 200 Mb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 20:41:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gab84
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Salut,
j'ai recement envoyé un mail au Responsable Technologies de l'Information et Communication de rennes-métropole,
voici sa réponse :
Citation:
Le marché est en cours d'attribution. Nous sommes actuellement en phase de négociations. Le calendrier est tenu et le candidat devrait être sélectionné durant l'été.
La mise en œuvre des services doit se faire sur 18 mois.

Donc à suivre avec attention....

Donc pas beaucoup plus de nouvelles en somme...
Il faut pattienter encore un peu.


Dernière édition par Gab84 le Mercredi 30 Mai 2007 20:41:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juin 2007 10:01:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arma
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Pas mal cet article qui prévoit la fibre a Rennes pour 2013 Wink

http://www.degroupnews.com/new.....d6kasp6hb3

C'est pas possible Smile
_________________
Freebox V6 Optique | NRO : JOU35-F | 1 Gb/s - 200 Mb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juin 2007 12:09:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Il s'agit d'une carte prévisionnelle, réalisée en fonction des éléments dont dispose TACTIS à l'heure actuelle. Il est probable qu'elle ne reflète pas ce que sera vraiment la fibre en 2013. Certaines collectivités locales ont l'air de faire leur propre développement sans trop communiquer. Il faudra certainement les ajouter à la carte si ces expériences se concrètisent. Rennes fait peut-être partie du lot...
http://www.tactis.fr/IMG/gif/F.....little.gif (on la voit mieux là Wink )
voir aussi http://www.tactis.fr/index.php

Cela dit, elle donne quand même une idée de ce pourrait être la couverture fibre à cette date. On se rend bien compte qu'il ne faut pas trop rêver et que le déploiement de la fibre est une opération à très long terme. Peu de personnes pourront en profiter rapidement. Il va falloir s'armer de patience.

Voilà aussi pourquoi les opérateurs s'intéressent toujours aux évolutions du cuivre, genre DSM, pour faire évoluer les abonnements traditionnels en parallèle de la fibre pour tous ceux qui ne l'auront pas avant longtemps....
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2007 16:04:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodirt
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2005
Messages : 201
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Gab84 a écrit:
Salut,
j'ai recement envoyé un mail au Responsable Technologies de l'Information et Communication de rennes-métropole,
voici sa réponse :
Citation:
Le marché est en cours d'attribution. Nous sommes actuellement en phase de négociations. Le calendrier est tenu et le candidat devrait être sélectionné durant l'été.
La mise en œuvre des services doit se faire sur 18 mois.

Donc à suivre avec attention....

Donc pas beaucoup plus de nouvelles en somme...
Il faut pattienter encore un peu.

Rien de neuf par rapport au mail qu'il a envoyé précédemment (voir quelques posts avant)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 23:53:06 NRA : CHP53 (Laval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 937 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diperso
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2006
Messages : 189
Sexe :
Ville : Laval

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonsoir à tous !
je pense que ça va en intéresser qq uns ...
si vous êtes rennais ( comme moi pour les études ) et que vous passez souvent par le centre historique ( st anne ) , vous avez pu voir qu'il y avait des travaux. Comme plusieurs d'entre vous, dès qu'il y a des travaux je pense direct à Fibre Optique Very Happy
je suis alors allé voir un mec qui travaillait sur le chantier et lui ai demandé si à tout hasard ils avaient qqch à voir avec la FO...
réponse NON .. Mad
vous allez me dire , " A quoi sert ton post si c'est pouir nous dire ça ?!!!"

je continue ..
le mec me dit , non on a rien a voir avec ca, nous c'est les canalisations d'eau ... "PAR CONTRE, la fibre est déja installée en dessous"

alors , aux rennais, je dis , j'espère que vous êtes dans le centre de rennes, )parce qu'apparemment la fibre est déja installée ... Laughing


j'espère que d'autres personnes pourront confirmer !!!
@ tres bientôt
_________________
Dégroupé total depuis le 2 aout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2007 09:23:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arma
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Merci pour cette information Wink

Donc ça explique les arrivées dans les certains immeubles Smile
Ce qu'il faudrait réussir à savoir maintenant : c'est qui qui a posé cette fibre ? (FAI ou DSP)

Enfin en tout cas c'est cool comme news
_________________
Freebox V6 Optique | NRO : JOU35-F | 1 Gb/s - 200 Mb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2007 12:14:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gab84
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Attention tout de même, il se peut très bien que la fibre soit là depuis déjà quelques temps, celà pourrait par exemple appartenir à Renater (réseau de la recherche français), ou à FT, Free, etc pour le racordement des NRA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007 09:23:03 NRA : SJM35 (Saint Jacques De La Lande) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2097 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tnmit
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2004
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est vrai que cela ne prouve absolument rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007 19:00:10 NRA : CHP53 (Laval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 937 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diperso
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2006
Messages : 189
Sexe :
Ville : Laval

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tnmit a écrit:
C'est vrai que cela ne prouve absolument rien...


merci pour les messages constructifs ...


excuse moi si je fais part de ce que je sais
au moins dans ce secteur on sait qu'il n'y aura peut etre pas de travaux à faire

je t'en pris tnmit , fais nous encore avancer comme tu sais bien le faire .. Rolling Eyes
_________________
Dégroupé total depuis le 2 aout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2007 23:35:17 NRA : SJM35 (Saint Jacques De La Lande) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2097 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tnmit
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2004
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





diperso a écrit:
merci pour les messages constructifs ...
excuse moi si je fais part de ce que je sais
au moins dans ce secteur on sait qu'il n'y aura peut etre pas de travaux à faire
je t'en pris tnmit , fais nous encore avancer comme tu sais bien le faire .. Rolling Eyes
Quel susceptibilité...
t'inquiètes pas je reviendrai pas sur ce topic, vu que Mr crois avec les meilleurs infos... je te les laisses Twisted Evil


Dernière édition par tnmit le Jeudi 21 Juin 2007 23:35:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 11:47:40 NRA : CHP53 (Laval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 937 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diperso
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2006
Messages : 189
Sexe :
Ville : Laval

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tnmit a écrit:
diperso a écrit:
merci pour les messages constructifs ...
excuse moi si je fais part de ce que je sais
au moins dans ce secteur on sait qu'il n'y aura peut etre pas de travaux à faire
je t'en pris tnmit , fais nous encore avancer comme tu sais bien le faire .. Rolling Eyes
Quel susceptibilité...
t'inquiètes pas je reviendrai pas sur ce topic, vu que Mr crois avec les meilleurs infos... je te les laisses Twisted Evil



c'est pas de la susceptibilité c'est juste que vu le nombre de messages que tu as posté en tout sur le forum tu pourrais te permettre de faire des posts plus constructifs..
_________________
Dégroupé total depuis le 2 aout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 14:42:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mout
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2004
Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Allez, stop les enfantillages. Si on revenait à la fibre? Wink
_________________
Cordialement,
Mout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2007 14:56:08 NRA : SUD35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1000 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yipee
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Gab84 a écrit:
Salut,
j'ai recement envoyé un mail au Responsable Technologies de l'Information et Communication de rennes-métropole,
voici sa réponse :
Citation:
Le marché est en cours d'attribution. Nous sommes actuellement en phase de négociations. Le calendrier est tenu et le candidat devrait être sélectionné durant l'été.
La mise en œuvre des services doit se faire sur 18 mois.

Donc à suivre avec attention....

Donc pas beaucoup plus de nouvelles en somme...
Il faut pattienter encore un peu.


Cela doit commencer à se préciser non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 82  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 80, 81, 82  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com