Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problème de coupures Internet chez Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 18:27:52 NRA : AX113 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1914 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apocalypse62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Et bien tout d'abord c'est mon 1er message donc bon ça se fête !
Je suis envoyé pas vos "collègues" de developpez.com.
J'ai des problèmes de coupures donc je vous explique tout.


  • D'abord les conditions dans lesquelles je vis :

    mon PC :
    - Boitier Silencieux Coolermaster CAVALIER 3 aluminium
    - Ventilateur Noiseblocker S2 8cm Ultra Silen boite
    - Alimentation 400w BLUE STORM FORTRON 20/24 pins
    - Carte Mere Asus A8N SLI Premium NF4SLI 939
    - Processeur AMD A64 X2 3800+ DUAL CORE Box
    - Memoire 512 DDR 400 Kingston (4 exemplaires)
    - MSI 7900GT 256Mo DDR3 PCX
    - Disque Dur 250Go 7200T/m SATA 2 mo Maxtor
    - Graveur DVD 111 black Pioneer
    - Lecteur DVD 16x52x IDE noir LG
    - Ventilateur Cuivre VGA Zalman
    - Windows Xp Home OEM
    - Ecran 19" TFT Samsung 920n
    - Clavier Media Keyboard Elite
    - Enceintes Logitech X120-e
    - Souris Logitech sans fil laser MX-1000

    ma connexion :
    - Freebox v3 (c'est du 6M si je ne me trompe pas...).
    - Je suis relié à la box par cable ethernet de 15m (y parait que la couleur c'est important...donc c'est la couleur de ce cable en gros :
    http://www.ibsjapan.co.jp/Cata.....SE_5_L.jpg ).
    - pour la Freebox : il y a dessus 2 téléphones : 1 pour le numéro france télécom (04...) et l'autre pour le numéro Free (09...) et ce afin de ne pas changer de numéro.




  • Mon problème :

    - J'ai donc des coupures Internet (la Freebox se coupe et redémarre toute seule, cela se voit en façade, là où il y a l'heure).
    - Cela m'arrive en moyenne 4-5 fois par jour (pour environ 1h30-2h d'utilisation) (voir beaucoup plus).
    - Ces coupures sembles aléatoires.
    - Il semblerait qu'elles arrivent plus souvent en soirée (à savoir de 18h00 à 23h00-00h00) : en après-midi ou la nuit, ça coupe moins (voir pas du tout vers 01h00 du matin et plus) (cet aprem j'ai joué de 14h à 17h30 bah 0 coupures...).
    - Cela m'arrive quand je suis sur Internet, mais étant donné que je joue beaucoup en online, cela arrive et se ressent surtout quand je joue online (surtout Battlefield 2 et 2142 en ce moment) : cela est bien entendu très gênant.
    - Cela arrive aussi quand qqun appelle sur le téléphone France Télécom et que l'on décroche (ou raccroche) : la Freebox se coupe et redémarre.


Que faire ? J'ai pensé à changer de FAI...mais serait-ce utile ? Quels seraient les délais pour résilier Free et aller chez Orange ?
Je précise qu'après analyse, notre ligne semble bonne et il n'y a pas de condensateur sur notre prise téléphonique.

J'ai essayé de chercher avec la fonction "rechercher" mais devant le grand nombre de résultats j'ai préféré abandonner Sad .

Merci beaucoup, en espérant que vous pourrez m'aider car je désespère.

ps 1: j'ai 17 ans, donc bon ne me répondez pas des trucs trop...adultes si je puis dire...enfin voilà quoi jsuis jeune^^.
ps 2: petit fichier de rapport de coupures sur une semaine : http://www.archive-host.com/me.....upures.xls
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 19:47:13 NRA : SGE91 (Ste Genevieve Des Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2552 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manoc
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Saint michel sur orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Déjà rempli ton profil et met tes caractéristiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 20:56:27 NRA : AX113 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1914 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apocalypse62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir

J'ai mis à jour mon profil (je crois que tout est rempli).
Sinon je rajoute :

- numéro de série Freebox : 0007CB067 F13 (modèle B-FBX-ADSL C3) (Freebox version 3 d'apres mes souvenirs).
- mode de connexion : 2 ordinateurs reliés à la Freebox par le Wi-FI grâce à une carte (Carte Wi-FI : LAN PCMCIA Modele : Wl-618HR) achetée aupres de Free et installée "dans" la Freebox. Un relié par cable ethernet.

J'ai la box depuis mai 2004.
Je suis sous XP.

Voilà, mais le numéro de série ça peut vous servir ? Shocked

Merci.

edit : je sais pas pourquoi mais dans mon profil le numéro de série Freebox passe pas Sad .


Dernière édition par apocalypse62 le Mardi 13 Février 2007 21:01:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 03:39:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Tu pourrais nous faire parvenir tes caracteristiques de lignes (pense bien a ché les infos sensibles) afin qu'on se fasse une petite idée? Pour la reference de la Freebox ça peut permettre de la relier a un lot qui pourrait avoir des problemes ou autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 17:50:10 NRA : AX113 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1914 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apocalypse62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir

Voici les caractérsitiques techniques de ma ligne (j'ai caché ce qui me semblait confidentiel...si il y a encore des trucs privés merci de me le dire ou de supprimer mon lien :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 19:20:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Il y a des grandes chances pour que ça vienne de l'alimentation de la Freebox. Si tu as l'occasion essaie de tester avec un autre transfo. Si ça marche faut voir avec la hotline pour qu'elle t'en envoie un ou alors tu peux directement l'acheter sur le site de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com