Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox hd bloquée sur "Freebox"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2006 16:18:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rol10
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Chambéry

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Ma Freebox HD reste désesperément bloquée sur "Freebox" avec le lumignon rouge allumé depuis quelques temps.
J'ai fait 1 hardreboot sur la Box ADSL et sur la HD (en appuyant sur le bouton central, puis essai en appuyant sur un autre des bouton de façade ... )

Que faire de plus ?

C'est vrai que la fiche mâle de l'alim (la partie qui se branche sur la Box HD) déconne depuis le premier jour : la partie métalllique qui s'enfiche dans la Box est trop courte, ce qui entraine un mauvais contact. Dès qu'on l'effleure cela eteint/redémarre la Box ...
Mais jusqu'à présent, en faisant un tour "mort" autour de l'antenne qui est à côté, ça fonctionnait !

Je ne sais pas s'il y a un rapport, je viens de passer en dégroupé total.


Comment ré initialiser totalement la Box HD ?
Quelle démarche à faire si vraiment ça ne veut pas fonctionner ?

Précisions :
elle a fonctionné normalement (hormis le problème du connecteur d'alim)
elle est branchée à la Box ADSL par le cable ethernet jaune (comme elles sont l'une à côté de l'autre)
elle est "perchée" sur des demi-bouchons de liège pour la surchauffe (c'est beau la technologie moderne !) donc c'est pas dû à la chaleur

Merci de vos lumières
_________________
Dégroupé total ADSL2+
Freebox V6 première génération
Freebox Player et Freebox Server dans une pièce différente, reliées par 2 FreePlug en CPL


Dernière édition par rol10 le Samedi 2 Décembre 2006 16:22:18; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2006 16:30:25 NRA : HAZ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 78 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tophe95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : Courdimanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





rol10 a écrit:
Bonjour

Ma Freebox HD reste désesperément bloquée sur "Freebox" avec le lumignon rouge allumé depuis quelques temps.
J'ai fait 1 hardreboot sur la Box ADSL et sur la HD (en appuyant sur le bouton central, puis essai en appuyant sur un autre des bouton de façade ... )

Que faire de plus ?

C'est vrai que la fiche mâle de l'alim (la partie qui se branche sur la Box HD) déconne depuis le premier jour : la partie métalllique qui s'enfiche dans la Box est trop courte, ce qui entraine un mauvais contact. Dès qu'on l'effleure cela eteint/redémarre la Box ...
Mais jusqu'à présent, en faisant un tour "mort" autour de l'antenne qui est à côté, ça fonctionnait !

Je ne sais pas s'il y a un rapport, je viens de passer en dégroupé total.


Comment ré initialiser totalement la Box HD ?
Quelle démarche à faire si vraiment ça ne veut pas fonctionner ?

Précisions :
elle a fonctionné normalement (hormis le problème du connecteur d'alim)
elle est branchée à la Box ADSL par le cable ethernet jaune (comme elles sont l'une à côté de l'autre)
elle est "perchée" sur des demi-bouchons de liège pour la surchauffe (c'est beau la technologie moderne !) donc c'est pas dû à la chaleur

Merci de vos lumières


pour un hard reboot de la Freebox hd, appuie long sur la touche au milieu des 4 fleches sur la facade de la Freebox hd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2006 18:44:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rol10
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Chambéry

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Re

Le reboot par la touche de façade ne donne rien. Après mon post, à force de titiller la Box HD, "Firmware" s'est affiché ... jai cru que c'était ok, mais hélas ! La fenêtre, "firmware" est restée affichée + d'une heure sans que rien ne se passe ... j'ai débranchée/rebranchée l'alim --> retour à l'affichage "Freebox"...

Je crains le pire ...

(la Freebox adsl + téléphone fonctionne normalement)
_________________
Dégroupé total ADSL2+
Freebox V6 première génération
Freebox Player et Freebox Server dans une pièce différente, reliées par 2 FreePlug en CPL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Décembre 2006 11:21:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Tu as essayé d'initialiser le module HD en le reliant au boitier adsl ? (Comme à la première installation)

Tu les relies par ethernet et tu reboot la boitier HD en appuyant sur le bouton central.

Cordialement.
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Décembre 2006 11:43:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rol10
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Chambéry

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Merci clemenichou de ta réponse.

Dans mon premier post je précisais que mes deux box sont reliées en permanence en ethernet (j'ai lu qu'il fallait mieux faire ainsi quand ellles sont à coté l'une de l'autre)

Quand j'appuies sur le bouton central de la box HD, (appui long) rien ne se passe.

Comment faire pour ré initialiser cette box HD ? (sans bien sur utiliser le bouton central Very Happy )

@ suivre
_________________
Dégroupé total ADSL2+
Freebox V6 première génération
Freebox Player et Freebox Server dans une pièce différente, reliées par 2 FreePlug en CPL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Décembre 2006 12:23:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Le seul moyen de la réinitialiser est de la débrancher, puis de la rallumer tout en appuyant sur le bouton central.

Cordialement.
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Décembre 2006 19:37:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rol10
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Chambéry

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir

Donc je suis dans l'impossibilité de rebooter ma Freebox adsl !

Cela veut dire qu'elle est en panne et qu'il n'y a plus qu'à contacter Free par hot line pour un échange ?

@+
_________________
Dégroupé total ADSL2+
Freebox V6 première génération
Freebox Player et Freebox Server dans une pièce différente, reliées par 2 FreePlug en CPL


Dernière édition par rol10 le Dimanche 3 Décembre 2006 19:41:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com