Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problème physique de connexion au réseau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 12:50:57 NRA : SAN02 (St Algis) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 525 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
s1m0n
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : Saint Algis

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Bonjour (ou bonsoir selon),

Je suis confronté depuis hier matin à un problème assez ennuyeux : j'ai toujours réussi depuis bientôt trois ans maintenant à connecter ma Freebox V4 à mon ordinateur via un cable réseau type RJ45 si je ne m'abuse.

Or depuis hier matin cette liaison ne fonctionne plus. Quand la liaison s'établit, elle l'est de type "faible voire inexistante". Je précise que je tourne sous XP pro et que le voyant de la prise réseau de mon ordinateur s'alume que je branche le cable dessus).

J'ai donc essayé, vu l'état du cable (tout le monde marchait dessus et la gaine était ouverte) de le changer en allant en acheter un nouveau, mais celà n'y a rien fait, malgré des redémarrages de Freebox et d'ordi.

Je suis à l'heure actuelle connecté via USB qui est parfois aléatoire. Je ne dispose pas du service télévision, mais le service téléphonie fonctionne parfaitement.

Bref je vous passe les détails mais pour une question de configuration du salon le cable RJ45 de 7,5 mètres est nécessaire et je vous épargne la crise de nerf des parents qui ralent contre le PC que j'ai dû déplacer pour cause de cable USB de 2 mètres...

Avez-vous une idée pour me sortir de là? J'attend votre aide merci beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 13:54:57 NRA : IST21 (Is Sur Tille) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2116 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joc02
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2006
Messages : 64
Sexe :
Ville : Marcilly sur Tille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut,

Ben tu devrais essayer d're-installer les pilotes de ta carte réseau. Si rien ne change, essaie en une autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 14:39:33 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
"faible voire inexistante




"faible" s'apparente plus à uune connexion wifi, est que ta machine possède une connexion sans fil ? et si oui n'aurais tu pas mis cette connexion en "active"

Par contre si c'est connexion limitée ou inexistante, c'est un problème de config, la solution des drivers pourrait arranger le problème

Sinon tu peux envisager le CPL, deux petits câbles suffisent mais c'est netement plus cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 14:53:32 NRA : USS19 (Ussel) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1685 m (24.5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ap19
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2007
Messages : 103
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





joc02 a écrit:
Salut,

Ben tu devrais essayer d're-installer les pilotes de ta carte réseau. Si rien ne change, essaie en une autre.
S'il est sous XP Pro, il n'a pas besoin d'installer quoi que ce soit comme pilote, en principe toutes les cartes réseau sont reconnues et les pilotes intégrés Windows fonctionnent. J'en ai testé plusieurs et je n'ai jamais eu de problème. Si le voyant de la carte s'allume, la carte devrait fonctionner mais ce n'est Point d'accès une certitude absolue, vaudrait mieux en tester une autre si possible. Ou alors, c'est peut-être un problème de configuration Windows/paramétrage réseau, qui aurait été modifié ? A vérifier dans le "gestionnaire de périphériques" du "panneau de configuration" pour voir si la carte est bien opérationnelle, puis dans "connexions réseau", pour voir comment c'est paramétré, mais en principe, avec Free, on n'a pas à aller parmétrer quoi que ce soit dans "connexions réseau". Enfin, c'est pas très indiqué que de marcher sur les câbles, si quelqu'un s'est "entravé" dedans, ça a du tirer sur la gueule de la carte et la box a peut-être fait un "double salto" arrière, la personne a pas du s'en vanter Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 15:57:28 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu me fais pensé à un truc avec la config.

Il est nécessaire de désinstaller les drivers USB pour repasser en Ethernet,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 18:06:08 NRA : SAN02 (St Algis) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 525 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
s1m0n
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : Saint Algis

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





En effet, le terme est limitée ou inexistante.

Je ne dispose pas du WI-FI sur ce poste.

J'ai supprimé le driver mais celà n'a rien changé sinon de ne plus avoir accès au net (j'ai par ailleurs dû le réinstaller pour répondre)

Sinon pour le CPL, c'est une solution mais le problème c'est que ça fonctionnait très bien jusqu'à y'a deux jours...

Voici quelques captures d'écran pour vous faire une idée peut être plus précise...





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 00:03:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





J
Citation:
'ai donc essayé, vu l'état du cable (tout le monde marchait dessus et la gaine était ouverte) de le changer en allant en acheter un nouveau, mais celà n'y a rien fait, malgré des redémarrages de Freebox et d'ordi.


Un court-circuit entre conducteurs d'un câble RJ45 ou une décharge électrostatique peuvent-ils endommager l'interface Ethernet PC ou Freebox ?
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com