Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fbx ne se synchronise pas sur ouverture ligne inactive
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2006 16:07:16 NRA : KOE67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ougha
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Je viens de déménager, et après avoir reçu le mail de Free comme quoi ma connexion est active (étape 6 ok dans console gestion), j'essaie de connecter ma Fbx v4 qui fonctionnait parfaitement dans mon ancien logement. Et là, j'ai un chevillard lent.

Je teste tous les filtres que j'ai, avec une fiche tel normale, toutes les prise tel de la maison, pareil.

Je descend à la cave, trouve le cable FT d'arrivée, démonte la prise, enlève le condensateur, resteste, pareil.

Je n'ai aucun appareil de branché sur aucune prise tel de la maison, mais j'ai qd mm fait le test avec des filtres partout, pareil.

Je déconnecte alors tous les fils qui partent de la prise tel principale dans la cave, et je teste directement la Fbx ici. Pareil.

J'ai fait un test croisé avec mon voisin du dessus qui est en Fbx HD :

  • Ma Fbx ne se connecte pas chez lui (abo pas compatible v4 ?). J'ai un chenillard rapide, le carré clignotant, puis un chennillard lent, puis rapide, puis le carré clignotant.
  • Sa Fbx HD sur ma prise : chenillard lent comme avec la mienne


Etant donné que mon abo Free est sur ligne inactive, est ce Free ne m'aurait pas dit que la connexion était faite sans s'être assuré que FT m'ai connecté ? Que puis-je faire ? J'essaie par le support chat de Free, mais c'est pas gagné, 2 jours que ça dure...

Merci pour vos lumières Smile

PS : 4 jours depuis le mail de Free me disant que connexion active

PPS : dans console de gestion, toutes les infos sur ma ligne sont à 0
Citation:
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM koe67-3 ligne 8 / 1 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2006 16:35:24 NRA : PAT35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1803 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kayless
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je suis dans le meme cas que toi mais un peu plus avancé dans la procédure de recherche du probleme

il faudrait que tu appel la hotline "Freebox dégroupé en perte de connexion" (le numéro est dans le manuel de la Freebox)
tu leur parle un moment et ils vont envoyer un technicien verifier leurs instalations puis ils commandrons a FT une verification coté FT

si ces procédures ne donne rien (ie tout marche de leurs cotés) il faudra rappeler et la un technicien viendra chez toi pour voir (j'en suis la, j'ai le rdv avec le tech j'espere qu'il va trouver !!)

bon courage !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2006 16:42:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gabberstef
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2004
Messages : 225
Sexe :
Ville : saint etienne

Forfait : Freebox Optique





Pour info, une amie etait dans le meme cas que vous..au bout de 2-3 jours, la Freebox a synchro et plus de souci...il suffit peut etre d'attendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2006 17:30:48 NRA : PAT35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1803 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kayless
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'aurais aimé mais cela fait depuis le 30 aout que c'est ainsi pour moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2006 17:53:15 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Personnellement, il m'a fallu solliciter la ligne avec le modem de secours ( ou alors c'était le hasard )
pour que la box réussisse à se synchroniser sinon 2 jours d'attente chenillard lent puis rapide.

Si cette info peut aider
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 09:46:45 NRA : KOE67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ougha
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Bon et bien ça ne fonctionne toujours pas.

Test de position demandé le 17/11, conclusion : OK le 21/11
Le 24/11, un email de Free me disant que finalement il y avait "un fonctionnement altéré", et qu'un technicien réseau local allait y remédier.
Le 27/11 à 21h00, ouverture d'une demande d'intervention auprès de l'opérateur historique (GAMOT W611291345)

Le 29/11, conclusion du gamot :

Citation:
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket GAMOT a été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.

Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W611291345 : RET, pour Rétablissement, signifiant par ce retour qu'il a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL.


Mais ca ne fonctionne toujours pas (chevillard lent). J'ai essayé avec 2 filtres ADSL, une fiche normale tel, 2 cables tel différents, fais 12 000 hard reboot...

Je rejoinds donc le support, et il me donne un rdv avec le technicien Free (pas le choix du rdv, vais devoir poser un jour de congé, MERCI Free !)

Sauf que je sais très bien qu'il ne va rien trouver. Il va me dire : "Ha ba le problème est pas chez vous, votre install est bonne, et on a pas de tonalité, mais moi je peux rien faire sur les installations FT..."

Donc comment je fais moi ??

Est ce que qqun pourrait m'aider ? Il suffit que FT se bouge pour relier ma ligne, c'est tout, ce qui aurait du être fait avec le dernier ticket GAMOT, je comprends pas comment ils peuvent dire qu'ils ont réparé un truc, sans tester que ca allait bien jusqu'à ma maison...

Merci pour votre aide.


Dernière édition par Ougha le Jeudi 30 Novembre 2006 10:12:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Décembre 2006 16:42:23 NRA : KOE67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ougha
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4(a)





Bon et bien ca continue...

Mardi 05 Déc un technicien Free est venu constater que je n'avais pas de tonalité sur les 14 broches du boitier d'arrivée des lignes FT (sauf une qui est à mon voisin et sur laquelle ma Fbx synchronise, forcément). Il a donc prit les coordonnées de la broche sur laquelle ma ligne était raccordée, et m'a dit qu'il allait les fourni à FT qui devrait régler le problème dans les 3 jours.

Cet après-midi, je recois 2 mail de Free (3 jours plus tard donc...) :

Citation:
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, différentes vérifications ont été effectuées sur votre ligne ADSL.

Vous indiquez cependant continuer à ne pas bénéficier de connexion.

Nous effectuons donc une demande d'expertise de votre ligne ADSL en la présence conjointe d'un technicien de l'opérateur historique et d'un de nos techniciens. Une expertise consiste en la vérification point par point de la continuité du signal ADSL, entre les équipements du NRA (Noeud de RAccordement de l'opérateur historique) dont vous dépendez et votre domicile.

Votre présence à votre domicile sera nécessaire. Un de nos techniciens va donc prendre directement contact avec vous afin de convenir des modalités.

Cependant, l'opérateur historique se réserve la possibilité de refuser ou différer l'expertise. Dans ce cas, nous renouvelons cette demande. Nous ne pouvons donc maîtriser les délais dans le cas d'une expertise différée.


Citation:
Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 08/12/2006 à 16:10 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons ainsi ouvert un ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) sous le n° W612326584 afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.


Ca veut dire que FT n'a pas réussi à raccorder automatiquement ma connexion à ma ligne physique ???

Je vais devoir attendre qu'on m'impose un rdv avec ces 2 techniciens et prendre un jour de congés pour cela ???

Rien plz !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com