Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Modem-routeur linksys wag300n
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 9 Décembre 2006 14:22:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canardo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2004
Messages : 99
Sexe :
Ville : MAURRIN

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Bonjour à tous,

J'essaie de configurer un modem-routeur linksys wag300n en lieu et place de ma Freebox. ma ligne est dégroupée. J'ai vu sur la faq de Free que le protocole d'encapsulation à utiliser est RFC 1483 routed VCmux . Quand je sélectionne ce mode sur l'interface linksys, il faut aussi que je renseigne mon adresse IP (ça OK, je l'ai, c'est l'adresse IP fixe fournie par Free) mais il faut aussi le masque de sous-reseau et la passerelle et les DNS: je n'ai pas tout ça! je précise qu'il ne s'agit pas de l'adresse IP locale qui elle est à renseigner dans un autre panneau (192.138.1.1).

Si quelqu'un peut m'éclairer....

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Décembre 2006 14:38:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





si tu veux les trouver toi même, passe ta Freebox en mode modem (pas routeur) raccorde un pc en ip dynamique et fait un ipconfig -all dessus Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Décembre 2006 19:08:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





canardo a écrit:
J'essaie de configurer un modem-routeur linksys wag300n en lieu et place de ma Freebox. ma ligne est dégroupée. J'ai vu sur la faq de Free que le protocole d'encapsulation à utiliser est RFC 1483 routed VCmux . Quand je sélectionne ce mode sur l'interface linksys, il faut aussi que je renseigne mon adresse IP (ça OK, je l'ai, c'est l'adresse IP fixe fournie par Free) mais il faut aussi le masque de sous-reseau et la passerelle et les DNS: je n'ai pas tout ça!

L'adresse IP et la passerelle figurent sur la page des caractistiques de ta console de gestion sur le site de Free.
Le masque, c'est 255.255.255.0 (découlant du /24 qui figure après l'adresse IP).
Les DNS, c'est 212.27.53.252 et 212.27.54.252.
canardo a écrit:
je précise qu'il ne s'agit pas de l'adresse IP locale qui elle est à renseigner dans un autre panneau (192.138.1.1).

192.168.1.1 de préférence.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Samedi 9 Décembre 2006 19:10:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Décembre 2006 19:10:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pfff c'est malin, il aura même pas le plaisir de les retrouver tout seul Embarassé

Arrow Wink Bière
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Décembre 2006 19:13:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pereberni a écrit:
pfff c'est malin, il aura même pas le plaisir de les retrouver tout seul Embarassé

En théorie, il a déjà ces infos sur le courrier qu'il a du recevoir de Free.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 18:46:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canardo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2004
Messages : 99
Sexe :
Ville : MAURRIN

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Merci beaucoup pour vos réponses... j'ai réussi à connecter mon linksys! Toutefois, j'ai l'impression que certains paramètres doivent être ajustés car ma bande passante est minable (le surf est assez laborieux également) alors qu'avec la Freebox elle est très bonne.

Sur l'interface du WAG300N, je ne sais pas trop quoi indiquer pour les lignes suivantes:

le type de "qos": UBR, CMR, ou VBR ???

multipplexage: LLC ou VC ?? (j'ai mis VC car il me semble que c'est ce qui est indiqué sur la faq de Free)

Circuit virtuel: VPI=8 , VCI=36 ok???

DSL modulation: "multimode", "T1.413", "G.dmt","G.lite", "ADSL2", "ADSL2+" (j'ai mis ADSL2+...)

MTU: réglé en automatique, ça donne 1500

En attendant vos lumières...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 19:08:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi je sais pas trop Embarassé peut être jkirsch
http://faq.Free.fr/adsl/4/2/3/5 a écrit:
Voici un rappel des informations techniques à connaître pour la configuration de tout modem (sauf Freebox) sur nos lignes dégroupées ou non.

Ligne IP/ADSL

VPI : 8
VCI : 35
Type d'encapsulation USB : PPPoA (Routed) VCmux
Type d'encapsulation Ethernet : PPPoE (Routed) VCmux

Ligne dégroupée

VPI : 8
VCI : 36
Type d'encapsulation : RFC 1483 routed VCmux
Le type d'encapsulation utilisé peut également être le RFC 2684.
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Dimanche 10 Décembre 2006 19:10:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 20:09:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





canardo a écrit:
multipplexage: LLC ou VC ?? (j'ai mis VC car il me semble que c'est ce qui est indiqué sur la faq de Free)
Circuit virtuel: VPI=8 , VCI=36 ok???
DSL modulation: "multimode", "T1.413", "G.dmt","G.lite", "ADSL2", "ADSL2+" (j'ai mis ADSL2+...)

OK pour ceux-là.
Pour le reste, je ne saurais te dire.
J'utilise un routeur LinkSys, mais pas un modem-routeur. Donc, pour la partie spécifique modem, je ne sais pas trop.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 15:12:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canardo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2004
Messages : 99
Sexe :
Ville : MAURRIN

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Bon, je me suis débrouillé tout seul. pour le QOS il faut laisser le réglage par défaut. pour le multiplexage il faut mettre VC. En faisant tout ça mon débit est toujours aussi minable MAIS maintenant je sais que ça vient du wifi car si je me branche en ethernet sur le routeur (il possède 4 ports) ça marche parfaitement. J'ai donc un problème de configuration wifi: mon PC a une carte PCI wifi 802.11b qui marche très bien avec le wifi de la Freebox v5 mais avec le linksys (qui pourtant est super moderner et compatible 802.11b/g/pre-n avec 2 jolies antennes et tout...) je surfe à la vitesse de l'escargot...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com