Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] De l'utilité du nettoyage de ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Septembre 2008 09:32:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





alex276 a écrit:
DOWN
débit 24 385
atténuation 13.50
marge de bruit 6.10
FEC 0
HEC 0
CRC 0
La synchro semble correcte (pour ne pas dire excellente Wink )

Sais-tu à quelle distance tu te trouves du NRA ?

Est-ce que les erreurs restent faibles ou augmentent dans la journée ?
(combien en 24 h)

Est-ce qu'il y a des désynchros ?
voir l'historique des connexions sur la TV

Pour le problème éventuel du CPL, le plus simple serait de faire un test en connexion Ethernet entre les 2 boîtiers
Tu peux aussi regarder la TV sur le PC en multiposte pour vérifier si il y a aussi des freezes.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 13:27:44 NRA : PAT77 (Saint Pathus) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 693 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex276
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2008
Messages : 93
Sexe :
Ville : SAINT PATHUS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Test effectué en ethernet hier, même problème, freeze et blocage de l'image, la Freebox a effectué un reboot seul sans que j'y touche, difficile de savoir si j'ai beaucoup d'erreur, je dois rebooté ma Freebox quotidiennement, les informations sont donc à chaque fois réinitialisées.

la Freebox V5.2 ne peut pas fonctionner pas en wifi Mimo ????

Alex
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 18:49:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La dernière version du boîtier HD TV n'a plus de connexion MiMo Crying or Very sad

Il faudrait arriver à pièger les erreurs pour voir comment elles évoluent.

Laisse la TV sur l'affichage des caractéristiques pour pouvoir surveiller de temps en temps.
Au moment du plantage, l'écran restera peut-être bloqué sur les dernières valeurs.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 10:45:23 NRA : PAT77 (Saint Pathus) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 693 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex276
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2008
Messages : 93
Sexe :
Ville : SAINT PATHUS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut,

Après de nouveaux essais, je suis passé en mode sérénité et mis le boitier HD sur la tranche, disparition totale des Freezes, le top, par contre toujours le même problème concernant l'image qui se bloque, j'ai constaté que la Freebox se rebooté seul plusieurs fois par jour, je suis donc obligé de rebooté mon boitier HD également, problème de ligne, de CPL ????

Merci d'avance pour votre aide

alex
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Décembre 2008 20:46:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gaga92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : gennevilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonjours,moi aussi au debut j'ai eu des probleme de ffreeze ,quand j'enregistrait la Freebox HD ce bloquai sauf quand je la mettait sur e coté .
j'en ai fais part au service technique qui 2 jours apres m'envoyais une autre HD en point relais idem pour la nouvelle re echange en point relais rien a payé et maintenant je suis tranquil elle fonctionne bien au bout de 2 echanges ,la elle est en mode normal et canalsat pass bien ainssi que la HD .
alors demandé l'echange . Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Janvier 2009 14:35:29 NRA : CBN69 (Marcy L'etoile) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2090 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
_mika_
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2007
Messages : 160
Sexe :
Ville : Marcy L Etoile

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Est-ce qu'ajouter une ferrite derrière l'alimentation du boitier HD pourrait enlever des petits lag du au mode fastpath du boitier ADSL ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2009 22:06:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Concernant le Condo, personnellement, je ne l'ai pas complettement supprimé quand j'ai eu l'ADSL en 2004, mais j'ai supprimé la connexion parasite comme le montre le site suivant:

http://goctruc.Free.fr/Telephonie/Module.html

Ce qui donne une charge de 20 Koms sur le ligne active, elle est extrèmement négligeable au regard de l'impédance d'entrée du Téléphonne ou de la FB, et de préferrence une ligne ne doit pas rester ouverte, sinon elle est plus sensible au bruit.

J'atteint le 12 Mbs, et j'ai une ligne très stable.

Cordialement
Gauloisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2009 23:37:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Cet aprem, j'ai gagné 1 Mbs dit donc, je suis maintenant à ATM 13710 Kbs et le test sur Free me donne 11,03 Mbs à 11.3 toujours audessus de 11.
Je suis allé déconnecter les fils de ma rallonge qui ne sont pas utiles en fait, puisque on utilise que les contacts 1 et 3 de la prise murale.
J'ai ressérré les contacts 1 et 3 qui devenaient laches depuis 4 ans.
C'est tout, refermé le tout et voila.

Gauloisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Février 2009 22:00:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patch051
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mon expérience personnelle pourra peut-être aider quelqu'un:

J'avais un débit correct d'environ 4 Mo. Un jour, j'ai voulu nettoyer ma ligne en enlevant un repiquage qui alimentait une prise dans une chambre. Tout de suite après, le débit est tombé à 700-1100 ko selon les moments. J'ai fouiné dans les forums, interrogé partout, pas de solution.

Un jour, j'ai perdu la connexion. J'ai donc pris le taureau par les cornes et fait venir le technicien de Free. Il a tout de suite identifié le problème : j'avais rebranché mes fils sur les bornes 1 et 2 au lieu de 1 et 3.

Le technicien m'a dit que chez un autre opérateur, ça n'aurait pas fonctionné, mais chez Free, ça peut passer. Comme quoi, des fois, à vouloir trop bien faire....

Et personne, sur les forums, ne m'avait demandé de vérifier ce point. J'ai donc récupéré un débit de 6-7 mégas, super confortable...

Conclusion : Si votre débit semble faible par rapport à ce qu'il devrait être, vérifiez que les fils sont bien branchés sur les bonnes bornes ! On ne vérifie jamais assez...


Dernière édition par patch051 le Vendredi 6 Février 2009 22:02:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Février 2009 23:46:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





patch051 a écrit:
...interrogé partout...
Et personne, sur les forums, ne m'avait demandé de vérifier ce point.
Il ne faut pas aller n'importe où Laughing
Sur ce forum tu aurais probablement gagné du temps :
chute de débit + atténuation trop élevée => fil "coupé" => vérification des branchements => problème résolu Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Février 2009 07:06:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patch051
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@ abel99
D'accord, faut pas aller n'importe où, mais voici pourquoi je ne suis pas venu ici : j'ai un jour été agressé par un membre (modérateur de surcroit, si je me souviens bien) qui m'a accusé de mauvaise foi parce que la solution qui avait été proposée à mon problème ne fonctionnait pas.

Ce comportement, alors que je ne faisais que dire que chez moi, ça ne fonctionnait pas, était parfaitement inadmissible, et j'ai demandé (et obtenu instantanément) la suppression de mon pseudo. Après de longs mois, je viens de me réinscrire, et j'espère que ce modérateur immodéré ne viendra plus me chercher des crosses. J'aurais admis à la rigueur de me faire traiter de gros nul avec un peu d'humour et un smiley Wink , mais la "mauvaise foi", j'ai pas supporté - Twisted Evil . Désolé, je suis comme ça.

Comme quoi, les forums ne valent que par la qualité de leurs membres, modérateurs ou non, et celui-ci n'est pas exempt de critiques... Personne n'est parfait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2009 11:44:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pas de rancœur patch051, dans la communication il est toujours possible de ne pas se comprendre même si les choses semblent évidentes de chaque coté. Very Happy

Comme je dis toujours, "Quand une corde tendue se coupe, c'est parce qu'elle est tirée des DEUX cotés".

Une question à ceux qui savent ou qui ont une expérience, est-ce que cela a un conséquence, si par exemple les point de départ 1 et 3 de la prise téléphonique sont inversés par erreur à l'autre bout de la rallonge. Question

Merci
Gauloisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2009 12:21:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Gauloisir a écrit:
est-ce que cela a un conséquence, si par exemple les point de départ 1 et 3 de la prise téléphonique sont inversés par erreur à l'autre bout de la rallonge. Question
Théoriquement aucune importance.
Tu peux toujours faire l'inversion pour voir si ça change quelque chose.

C'est plus la rallonge elle-même qui est une "erreur" Shocked
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2009 12:37:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci,

Oui mais bon, ma ligne fait 1334 metres, et je ne pense pas que 6 metres de plus de "cable téléphonique" soit un problème, d'autant plus que j'ai connecté directement les fils de la rallonge avec les fils d'arrivé du téléphone et serré tout ensemble sous les vis de la prise 1 & 3.

Ensuite au niveau de la Freebox, je n'utilise pas de filtre ADSL puisque je ne branche pas de téléphone sur la rallonge. La connexion est donc directe à la FB.

La FB même avec le filtre ADSL est connectée directement au points 1 & 3 et cela fait une connexion intermédiaire en moins de pas metre le filtre ADSL, j'avais constaté avoir un peu gagné en stabilité sans le filtre ADSL.

Coté ligne téléphonique, je crois savoir que par rapport à la terre, le point 1 est un point chaud.

Cordialement
Gauloisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2009 18:33:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patch051
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Gauloisir a écrit:
Pas de rancœur patch051, dans la communication il est toujours possible de ne pas se comprendre même si les choses semblent évidentes de chaque coté. Very Happy

Comme je dis toujours, "Quand une corde tendue se coupe, c'est parce qu'elle est tirée des DEUX cotés".

Gauloisir


Sur le principe, pas de problème, mais l'incompréhension ne doit pas permettre de porter de jugements de valeurs discourtois, et surtout pas d'accuser quelqu'un de mauvaise foi sans raison valable. Celui qui tire la corde pour arracher les mains de son "adversaire" a plus de responsabilité que l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com