Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] De l'utilité du nettoyage de ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 1 Avril 2007 10:02:23 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





emailf a écrit:
Salut Glecocq, concernant les autres fils, mon interrogation portait sur leur utilité en arrivée FT (c'est à dire entre le central téléphonique et l'installation d'abonnée).
Les réutiliser en interne est en effet assez ingénieux (en les laissant débranchés dans le boitier FT), je vais y réfléchir, car ma deuxième prise à l'étage est désormais inutilisée, il y a peut-être moyen de raccorder une des liaisons ethernet en sortie de Freebox (mais il va falloir étudier la connectique et le nombre de fils à utiliser).


Sous réserve de remplacer le câble par du câble réseau de type 5 (au moins). Sinon je doute très très fort.
Ethernet n'utilise que deux paires, le téléphone une paire.
Les câbles sont de 4 paires. On peut utiliser des dedoubleurs pour une seconde liaison ethernet dans le même câble.
Les câbles ethernet sont blindés et les paires sont torsadées.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Avril 2007 11:59:33 NRA : GON95 (Gonesse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3014 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marsu95
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Gonesse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





utiliser les paires de fils disponibles dans le câble de téléphone (4,5 paires ou +) je le fais.
Par contre pas pour passer de l'ethernet, question de blindage, je me contente de passer une autre ligne téléphone, et je fais des essais pour un "réseau interne" de téléphone de façon à brancher plusieurs prises en sortie du service téléphone de la Freebox, apparemment ça passe.
_________________
C'est bien quand ça marche, c'est mieux quand ça marche bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Avril 2007 14:18:56 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4890 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emailf
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 226
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Jean-clément, dois-je alors faire mon deuil d'utiliser les 4 fils libres de la liaison téléphonique intérieure pour un réseau local? Snif.
_________________
La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Avril 2007 09:44:44 NRA : ZZ295 (Cormeilles En Parisis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1060 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
glecocq
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 205
Sexe :
Ville : Cormeilles En Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour le cablage réseau, tout dépend du cable utilisé dans ton installation. S'il s'agit de 4 paires torsadées alors, cela devrait passer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Avril 2007 13:01:17 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





emailf a écrit:
Jean-clément, dois-je alors faire mon deuil d'utiliser les 4 fils libres de la liaison téléphonique intérieure pour un réseau local? Snif.


De mémoire, je crois avoir vu un topic où quelqu'un parlait d'avoir fait un réseau avec du fil téléphone. Il obtenait 85 MB/s (au lieu de 100).
Peut-être que pour des distances courtes ?
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Avril 2007 19:31:36 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4890 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emailf
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 226
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





85 méga, alors que je reçois seulement 3,8 max sur ma liaison ADSL, ce serait Byzantissime. Mais suite à vérif, je n'ai que 2 fils de rab et non 4 (un bleu et un doré).
Bon, ce sera sans suite (pas question non plus de faire passer un autre cable, c'est à l'autre bout de la maison). Mais ça aura permis de s'instruire, merci de vos conseils.
_________________
La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Avril 2007 20:51:33 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





emailf a écrit:
85 méga, alors que je reçois seulement 3,8 max sur ma liaison ADSL, ce serait Byzantissime. Mais suite à vérif, je n'ai que 2 fils de rab et non 4 (un bleu et un doré).
Bon, ce sera sans suite (pas question non plus de faire passer un autre cable, c'est à l'autre bout de la maison). Mais ça aura permis de s'instruire, merci de vos conseils.

Quand vous faites du réseau, ce n'est pas seulement un partage internet, mais aussi un partage de fichiers et d'imprimante et autres. On peut utiliser par exemple VNC pour recopier l'écran d'un autre ordinateur (surveiller les enfants par exemple). Quand vous faites du FreePlayer, je crois que le débit est assez important.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Avril 2007 14:53:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





emailf a écrit:
Salut Glecocq, concernant les autres fils, mon interrogation portait sur leur utilité en arrivée FT (c'est à dire entre le central téléphonique et l'installation d'abonnée). .......


Je n'ai pas compris la même chose que vous.
Ne faites-vous pas une confusion entre câble d'arrivée et le(s)câble(s) de distribution internes reliant les prises ?
En effet le Vieux Géo a écrit
" Le câble d'arrivée de FT peut contenir une ou deux paires. Une seule est utilisée pour une ligne.
Le câble de distribution comporte quatre paires : on voit que trois sont inutilisées"

et quelques pages avant ceci qui doit répond à votre préoccupation :
" Quelques énarques en mal de complications ont eu l' idée saugrenue de normaliser l' installation intérieure d' abonné français avec quatre paires !
La justification de cette ineptie est une collection de réflexions fumeuses concernant une deuxième ligne, un anti-tintement des postes anciens à cadran rotatif, l' idée de
sonnette "d' oubli" ou "supplémentaire". Tout cela, dans les pays civilisés, se règle avec deux paires. "
Il faudrait encore ajouter aux justification des "Enarques" la fonction "Secret "(rendant la conversation établie à partir d'un poste, inaudible depuis un autre poste)

Pour résumer
Il n'y a qu'une paire en réserve (pour une deuxième ligne) dans le câble FT.
et une surabondance de paires disponibles dans le câblage intérieur (sans pour autant avoir la qualité requise pour de l'Ethernet)









[
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2007 19:10:06 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4890 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emailf
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 226
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci Behache, ma question portait en effet avant tout sur l'utilité de la paire de rab en arrivée FT, si c'est pour une deuxième ligne: OK.

Sur ma ligne intérieure, suite à vérification, je confirme qu'il n'y a que 4 fils: blanc et gris (utilisés), bleu et doré (inutilisés).


Dernière édition par emailf le Jeudi 12 Avril 2007 08:29:13; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 11:58:01 NRA : VIL30 (Villeneuve Les Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3070 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leup
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2007
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour, j'ai lu tout le topic et les pages données en lien, et j'ai cherché dans mes prises de l'appartement à la recherche d'un condo mais je n'en ai trouvé aucun.

J'ai 2 questions :

1) Mes caractéristiques de lignes sont-elles "cohérentes" ou bien l'affaiblissement suggère-t-il la présence d'un condo ? ou bien ces chiffres sont-ils normaux pour cette distance de ligne ?

2) j'ai vérifié les 2 prises à l'intérieur de l'appartement, mais j'ai pas trouvé de boitier d'arrivée FT. Je suppose que ça doit être un boitier commun à la résidence/batiment. Que puis-je faire dans ce cas ?

Merci d'avance.

[edit]bon, j'sais pas pourquoi mais j'ai pas réussi à intégrer mes caracs de ligne. Mais l'idée c'est 3070m et 46db.


Dernière édition par leup le Jeudi 12 Avril 2007 11:59:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 20:23:28 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4890 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emailf
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 226
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Leup, il faut au moins comparer l'affaiblisement et l'atténuation. Plus la différence est faible, plus la ligne est proche de son efficacité théorique.
La valeur théorique dépend de la longueur de la liaison et du diamètre des fils.
_________________
La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2007 08:27:32 NRA : VIL30 (Villeneuve Les Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3070 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leup
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2007
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Re-bonjour après tout ce temps (j'avais lu votre réponse entre temps ) et je vous poste les caracs de ma ligne :

(pas terrible tout ça.. est ce que l'affaiblissement n'est pas un peu "trop fort" ?)


Citation:

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : VIL30
Longueur : 3070 mètres
Affaiblissement : 46 dB
Votre adresse IP/masque 88.162.115.xxx/ 24
Passerelle (gateway)88.162.115.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx


DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vil30-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 5984 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 5594 (far) 945 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 23 dB (up) 46 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 5 dB (down)
Output power 9 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 7930117 (far) 46 (near)
Hec 4848 (far) 0 (near)
Crc 6819 (far) 0 (near)
Rx cells 11760310
Tx cells 318444293
Fast Path
Fec 7930117 (far) 46 (near)
Hec 4848 (far) 0 (near)
Crc 6819 (far) 0 (near)
Rx cells 11760310
Tx cells 318444293
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2007 10:06:11 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





leup a écrit:
Re-bonjour après tout ce temps (j'avais lu votre réponse entre temps ) et je vous poste les caracs de ma ligne :
(pas terrible tout ça.. est ce que l'affaiblissement n'est pas un peu "trop fort" ?)


Au contraire, c'est terrible, aucune perte 46 dB théorique - 46 dB réel (on tolère jusqu'à 10 de plus).
Le nettoyage doit être parfait (et comme DT pas de perte avec les filtres).
Vu le débit, la TV doit être correcte - pas de HD bien sûr, il ne faut pas demander l'impossible à cette distance et du fil en 4/10.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 23:33:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NoSpE
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : SAINT JEAN LE BLANC

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut,
Et encore mieux immeuble de mars 2006 le condo est dans la prise ft de test
Et vvoila comment gagner 1mega
Merci ft...
_________________
Je suis la ou tout le monde est mais personne ne peut me voir....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007 20:19:15 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Intérêt des ferrites

Mes cours de HF sont très loin maintenant (snif). On parlait du blindage qui devait être mis à la masse, mais d'un seul côté et il fallait éviter les courants de masse.
Il semble que dans beaucoup de câbles, les blindages ne sont pas à une masse. La solution pour éviter les parasites seraient une ferrite magique.
La présence d'une ferrite sur un câble non blindé serait un non-sens quand il circule des signaux HF.
Si le câble est blindé, cela ne perturberait pas les signaux, cela empêcherait seulement les parasites.

Au travail, j'ai pu emprunter des ferrites pro (chut), mais je n'en trouve pas dans le commerce de proximité sinon j'aurais évité (pardon).
Pour l'instant j'en ai mis deux :
- alim boîtier ADSL (trois boucles)
- entrée ADSL (câble spécial ADSL, donc blindé) - 2 boucles (ainsi il ne glisse pas)
J'ai un routeur Belkin (à cause du passé), je l'utilise pour réduire le nombre de connexions au boîtier ADSL.
Je fais actuellement un essai en MIMO au lieu d'éthernet pour la liaison entre les deux boîtiers.
Il m'a semblé gagner du débit et de la marge de bruit en ce faisant.

Est-ce que j'aurais vraiment intérêt à rajouter des ferrites (il en faudrait 3 de plus) ?
Est-ce qu'il y a des sites décrivant la théorie pour savoir ce qu'on gagne ?

N.B. : j'aurais bien aimé atteindre un débit suffisant pour 2 chaînes TV. DP, je dois perdre un peu à cause des filtres à la fois au DSLAM et à la maison (filtre maître).

Merci si vous avez quelques renseignements techniques sur ce sujet.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com