Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] De l'utilité du nettoyage de ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 11:12:02 NRA : CRN60 (Nogent Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2504 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spock69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : VILLERS ST PAUL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





voici les caracteristiques de ma ligne avec un affaiblissement theorique de 29 dB et un reel de 43 dB .
J'ai enlevé le condo bien sur de ma prise et debranché les fils qui ne servaint a rien dans la prise mural de mon telephone pour avoir se resultat , alors que me reste t il a faire pour avoir un nettoyage qui me permette d'avoir 29dB en reel???
je suis en appartement locatif et j'ai pas accé a l'arrivé de ma ligne si ca peux aider a trouver des solutions.
merci

Equipe de modération:
Pas de ça ici


Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM crn60-2 ligne 3 / 0 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (up) 42 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 5 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 6349 (far) 0 (near)
Hec 66 (far) 16 (near)
Crc 74 (far) 0 (near)
Rx cells 58609668
Tx cells 137581943
Fast Path
Fec 6349 (far) 0 (near)
Hec 66 (far) 16 (near)
Crc 74 (far) 0 (near)
Rx cells 58609668
Tx cells 137581943
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 08:57:14 NRA : SLO68 (Saint-louis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5026 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lionel68
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Village Neuf

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Demande au proprios ou sinon à un voisin proprio ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 10:53:51 NRA : CRN60 (Nogent Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2504 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spock69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : VILLERS ST PAUL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pourquoi?????
vu que je sais pas quoi faire comme "nettoyage"ma question etait quel nettoyage (a part le condo dans la prise et enlever les fils qui servent plus ) dois je faire ?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 11:22:36 NRA : SLO68 (Saint-louis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5026 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lionel68
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Village Neuf

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ta ligne me semble très bien...
t'as des problèmes de débit ?? de Télé ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 11:49:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heulebete
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2007
Messages : 130
Sexe :

Forfait : Accès libre





lionel68 a écrit:
Ta ligne me semble très bien...
t'as des problèmes de débit ?? de Télé ??

Et 13 dB d'écart entre l'affaiblissement et l'atténuation ça ne te gêne pas ? Son débit pourrait être proche de 13M, mais pas en mode sérénité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 19:32:22 NRA : CRN60 (Nogent Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2504 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spock69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : VILLERS ST PAUL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alors si j'ai des probleme de tele des gele d'imageset oui j'aimerai diminuer l'ecart entre l'affaiblissement et l'atténuation qui sont de 13 db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 22:11:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blastov
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Longueur : 2960 mètres
Affaiblissement (2) : 44 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Attainable bitrate 945 kb/s (up) 6872 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5333 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 29 dB (up) 53 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 8 dB (down)
Output power 7 (up) 18 (down)


Moi ça me fait 53 dB pour 44 dB d'affaiblissement. Ca vous paraît correct après nettoyage simple comme dit le collègue (retrait condo) ?
J'ai essayé aussi de brancher directement une prise neuve dans le boîtier d'arrivée, mais ça me faisait perdre un peu (ce qui semblerait démontrer que l'installation qui parcourt mon appartement est meilleure qu'un branchement direct ???)
Bref, j'ai l'impression que je pourrais améliorer le bignou mais où et comment, that is the question. (L'intérêt serait d'avoir moins de freezes tv)


Dernière édition par blastov le Vendredi 25 Mai 2007 22:11:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 10:26:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heulebete
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2007
Messages : 130
Sexe :

Forfait : Accès libre





blastov a écrit:
J'ai essayé aussi de brancher directement une prise neuve dans le boîtier d'arrivée, mais ça me faisait perdre un peu (ce qui semblerait démontrer que l'installation qui parcourt mon appartement est meilleure qu'un branchement direct ???)
Bref, j'ai l'impression que je pourrais améliorer le bignou mais où et comment, that is the question. (L'intérêt serait d'avoir moins de freezes tv)


Le branchement en direct et seul sur l'arrivée FT est l'idéal. Aucune raison pour qu'il fasse perdre quoi que ce soit.
Après, il faut vérifier que le cablage sur la réglette de distribution n'a pas été fait par un cochon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 16:21:03 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Heulebete a écrit:
blastov a écrit:
J'ai essayé aussi de brancher directement une prise neuve dans le boîtier d'arrivée, mais ça me faisait perdre un peu (ce qui semblerait démontrer que l'installation qui parcourt mon appartement est meilleure qu'un branchement direct ???)
Bref, j'ai l'impression que je pourrais améliorer le bignou mais où et comment, that is the question. (L'intérêt serait d'avoir moins de freezes tv)


Le branchement en direct et seul sur l'arrivée FT est l'idéal. Aucune raison pour qu'il fasse perdre quoi que ce soit.
Après, il faut vérifier que le cablage sur la réglette de distribution n'a pas été fait par un cochon.


En renforcement de et seul, il y a des hot-lines (Alice, mon précédent FAI) qui vous demandent si vous avez des filtres sur toutes les prises.
Une branche inutilisée doit avoir quand même un filtre pour l'adaptation (au sens HF) et éviter ainsi les ondes réfléchies. C'est encore mieux de ne pas avoir de branches inutilisées, c'est-à-dire de débrancher tous les départs inutilisés.

Bonjour à mon voisin de Nogent les Vierges (l'ancien nom, et c'est réel).
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 16:26:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blastov
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce que je ne comprends pas dans mon installation :
- boîtier FT d'arrivée : je me branche directement dessus, ça passe à peu près comme dans le salon, même un poil moins (le condensateur était là avant)

Du boîtier ça part dans la chambre (dans la prise, tout est doublé puisque ça arrive du boîtier pour repartir vers le salon)

- dans la chambre : ça broute, pas de télé et synchro très longue

D'après les branchements, ça part donc vers le salon

- dans le salon : j'ai 53 dB donc un peu moins bon que l'affailissement (d'où ma question)

C'est ce que je ne comprends pas, que le circuit le plus long soit le meilleur.

Sinon il est conseillé de débrancher tous les fils (sauf les 2 utilisés) ?


Dernière édition par blastov le Samedi 26 Mai 2007 16:27:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 09:13:21 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4890 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emailf
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 226
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Blastov, es-tu sûr que ta prise du salon soit "en série" après la prise de la chambre? la pratique normale, me semble-t-il, est d'avoir un boitier de distribution vers les différentes prises en parallèle (je suppose pour des question d'impédence s'il y a des combinés sur chaque prise).
Le mieux pour l'ADSL est de ne conserver branchés que les deux fils utiles (blanc et gris) vers la seule prise utilisée. Les connecteurs et brins superflux peuvent avoir un effet parasitaire. Tes problèmes pourraient venir de fils dénudés ou mal insérés dans les connecteurs (j'ai eu le cas d'un fil quasi coupé dans mon boitier d'arrivée FT).

Sur un tout autre sujet, Jean-Clément, tu as écrit "la présence d'une ferrite sur un câble non blindé serait un non-sens quand il circule des signaux HF". C'est ce que j'ai pensé, je n'ai mis de ferrite que sur mon cable d'alim, mon cable ADSL n'étant pas blindé la ferrite risque d'agir sur le signal lui-même.
_________________
La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 09:25:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blastov
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Blastov, es-tu sûr que ta prise du salon soit "en série" après la prise de la chambre?

Sûr... D'après ce que j'ai pu apprendre ici et sur des liens parlant du nettoyage. J'ai autant de fils sur le boîtier FT et dans prise du salon, le double dans la chambre. J'en ai conclu mais je vais essayer de tout enlever dans la chambre pour être sûr.

Citation:
Le mieux pour l'ADSL est de ne conserver branchés que les deux fils utiles (blanc et gris) vers la seule prise utilisée

Banco ! Je vais photographier l'existant et mettre les fils inutiles sous dominos. Je vous raconterai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 13:08:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blastov
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Longueur : 2960 mètres (idem Smile
Affaiblissement (2) : 44 dB (idem aussi)

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ (ça n'a pas changé)

Attainable bitrate 945 kb/s (up) 6788 kb/s (down) au lieu de 6872 en down, comme si j'y avais perdu alors que j'ai constaté que le "zapping" est plus rapide, un changement de chaîne est désormais immédiat. D'ailleurs en ôtant les fils inutiles, je me suis rendu compte que l'un d'entre eux était mal fixé ! Pourtant le chiffre n'est pas meilleur.

Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5337 (far) 945 (near) au lieu de 5333. Mouais...
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (up) 50 dB (down) au lieu de 29dB et 53dB
Noise margin 7 dB (up) 8 dB (down) idem
Output power 8 (up) 18 (down) idem

Donc suite à mise en dominos des fils non blancs et non gris, un zapping immédiat mais pas d'amélioration notable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 09:30:57 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4890 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emailf
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 226
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Blastov, tu as déjà gagné 3DB, ce n'est pas négligeable, reste un écart de 6DB entre atténaution et affaiblissement, mais ça peut ausi venir en partie de la ligne FT. Peut-être aussi as tu amélioré le taux de fautes (FEC/Tx), c'est ce que j'avais amélioré le plus en réparant un mauvais contact.
On peut mesurer son débit utile sur l'interface personnel de gestion (web Free) "estimer le débit de ma connexion". C'est la comparaison "avant" et "après" nettoyage qui est intéressante, en prenant plusieurs mesures à des moments différents, car le réseau est parfois sensible (trafic réseau, charge NRA...).
_________________
La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique Wink


Dernière édition par emailf le Mercredi 30 Mai 2007 09:31:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007 10:20:28 NRA : 4LU54 (Ludres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1921 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Iceman088
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2007
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum. Je m'y suis inscrit car je suis Freenaute depuis maintenant 3 semaines et ma Freebox rebootant sans cesse, je cherche des solutions pour y remédier.

Au début de mon installation, la Freebox HD figeait au bout de 2-3 minutes de diffusion. En cherchant sur le net, j'ai appris qu'il fallait la mettre sur la tranche car elle évacue mal l'air chaud. Effectivement, depuis que j'ai changé sa position, plus aucun freeze.

En revanche, en regardant les statistiques de ma Freebox, une information en rouge me disait que mon débit n'était pas assez performant pour profiter pleinement de la fonction TV.
J'avais été dans mon profil Free pour passer en mode sérénité et suite à ce changement, j'ai remarqué que j'avais moins de reboot de la Freebox et, surtout, le message avait disparu.
Hors, depuis 2 jours, celui-ci est réapparu alors que je suis toujours en mode sérénité.

Je vais donc partir à la chasse au condo dans mes prises téléphoniques et vérifier également la connectique de la prise que l'ancien proprio a installé.

Je vous tiendrai au courant de mes résultats.
_________________
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com