Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] De l'utilité du nettoyage de ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2007 14:48:46 NRA : VIT94 (Vitry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3436 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loggan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2007
Messages : 31
Sexe :
Ville : THIAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi je tiens a vous dire MERCI pour ce topic
J'avais l'internet avec un debit moyen et pour la télé, les chaines HD je pouvais oublié.
J'ai fait un nettoyage sur la ligne en enlevant le parasite dans la prise, et depuis je peus profiter de la HD.
Je vais aller chercher une carte pour le pc pour brancher ma box sur l'etrhanet pour profiter au mieu de tous sa. Very Happy Very Happy
_________________
http://lougane.miniville.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 06:08:46 NRA : GIV69 (Givors) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3786 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FD
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Je vous fais simplement partager mon expérience qui montre une fois de plus qu'il est indispensable de viter les condensateurs.

Sur les prises, j'en avais aucun. Bien entendu, j'ai été farfouiller dans l'arrivée FT où j'ai trouvé deux magnifiques condensateurs (j'ai trois prises chez moi) à trois broches que j'ai viré illico presto.

Bien que mon atténuation n'ait pas changé, je suis passé de 2500-3100kb/s à 5900-6100kb/s. J'ai donc gagné plus de 2Méga Wink

Grâce à cela, je peux désormais regarder la télé (pourquoi pas m'abonner à CSAT Wink ), téléphoner, et surfer en toute tranquillité

Dire que ça fait 6 ans que j'ai l'ADSL et je n'ai fait cela que il y a quelques mois...
_________________
Abonné Freebox HD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Août 2007 13:20:04 NRA : 4LU54 (Ludres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1921 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Iceman088
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2007
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Me voici de retour après ma partie de chasse au condo : nada !

Je n'ai pas vérifié dans l'arrivée FT car je ne sais pas où elle se situe mais du lundi 06 août dans les environs de 16h30 au samedi 11 août 10h00, j'ai bénéficié pour la première fois d'une connexion non-stop.

Je dois dire que j'ai été très impressionné par cette connexion mais que la cinquantaine de reboot dont j'ai eu droit durant le week-end ne m'ont malheureusement pas surpris... ni les 4 reboot en 20 minutes de ce matin !

Je doute que mon problème provienne de ma ligne téléphonique mais d'où alors ???
_________________
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 11:59:30 NRA : FOR57 (Forbach) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1525 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aspirine57
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2007
Messages : 51
Sexe :
Ville : stiring-wendel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





un technicien France Telecom est venu car notre appart était mal raccordé au niveau du point d"ancrage des lignes dans l'immeuble
et il a rajouté un truc noir dans la prise
je vais l'enlever pour voir si la télé marche mieux car ça pixellise un peu
mais à quoi ça sert ces condensateurs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 13:08:10 NRA : 4LU54 (Ludres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1921 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Iceman088
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2007
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





aspirine57 a écrit:
un technicien France Telecom est venu car notre appart était mal raccordé au niveau du point d"ancrage des lignes dans l'immeuble
et il a rajouté un truc noir dans la prise
je vais l'enlever pour voir si la télé marche mieux car ça pixellise un peu
mais à quoi ça sert ces condensateurs ?


Le condensateur permet à France Télécom d'effectuer des tests de lignes en s'affranchissant ainsi du fait qu'un téléphone doit obligatoirement être branché sur la prise afin d'effectuer le test.

Comme cela, ils peuvent tester à distance le fonctionnement de ta ligne sans te déranger.

L'utilité de ce condensateur est quasi nulle de nos jours.
_________________
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 17:53:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





aspirine57 a écrit:
mais à quoi ça sert ces condensateurs ?

D'autre part :
1 - Les sonneries supplémentaires sont également activées par des condensateurs, mais depuis les téléphones sans fil on n'a plus besoin de leurs décibels : il suffit d'emporter le combiné dans le jardin !
2 - Les modèles les plus récents ne poseraient pas de problèmes aux connexions ADSL. Ceci explique que FT en installe toujours.
3 - Si la chasse au condensateur est recommandée, il existe de nombreuses installations qui reçoivent bien la télé bien que le condensateur soit toujours en place !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Septembre 2007 17:20:03 NRA : POI59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3730 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letruc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : Coudekerque-Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut,
pour ma part j'ai trouver le fameux boitier dans le couloir, immeuble tres ancien, avant même d'avoir Free dans cet appart j'avais deja virer le condensateur de la seule prise tel de l'appart, par contre suite a mes souci de freez tv et de débit pas terrible, j'ai vérifié dans l'amoire du couloir et là je tombe sur le repartiteur ft par contre c'est apparament une ancienne boite et fermée à clé . . .

Donc voila c'est mort pour moi car faut une clé spéciale pour l'ouvrir, suis sur et certain qu'il y a une saletée de bestiole dedans aussi étant donné l'age des appart (si deja dans les récent y'en a . . . ) en plus c'est juste une petit bout de cable tel qui va vers mon appart je pourrais meme en mettre un plus neuf parceque là le cable est vraiment pourris.

Petite info, j'ai virer le filtre de Free j'ai débrancher mon cable de telephone normal et ai brancher la Freebox directement comme ca sans filtre rien, je suis remonter de 2Mo à 4Mo de débit c'est deja ca . . .

Dire que dans mon ancien appart (2entrées plus loin) j'avais la meme distance de ligne, meme atténuation et j'arrivais à avoir 8Mo (voir 10 a certains moments de journée).
_________________
To be Free, Or not to be.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Septembre 2007 12:46:20 NRA : LAP34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 736 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ggf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Juste pour vous dire MERCI pour ce topic... je viens de déménager et avec une ligne bcp plus proche j'avais un souci terrible avec la réception TV, gel et freezes.
J'effectue hier soir un nettoyage de ligne et ô la TV devient regardable (bon c'est vrai ça dépend aussi du contenu Wink )...
Bravo et merci ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2007 18:28:47 NRA : LAG77 (Lagny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3003 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karinette
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : thorigny sur marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





bonjour à tous,

je viens comme beaucoup d'entre vous de découvrir ce post... quel bonheur.
Je l'espère enfin...
je subissais beaucoup de freeze. j'avais déjà demonté mes prises de téléphone à la recherche du condensateur. mais l'explication la plus claire viens de vous, car auparavant, je ne les avais pas trouvé.

Alors bien sûr, maintenant, la télé, ça à l'air de fonctionner nickel...
Seulement bizarement, je ne vois aucune amelioration dans les caractéristiques de ma ligne. je n'avais pas sauvegardé les anciennes données, trop pressé d'y remedier, mais en tout cas, pour l'avoir bien regardé avant, je ne remarque rien de changé, ni en attenuation, et encore moins en débit. est ce normal? Laughing Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007 15:21:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chipster94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2007
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,j'ai donc retirer le condensateur dans la prise ou je branche ma Freebox, mais ayant deux prises chez moi doi-je l'ouvrir pour voir sil y en a un autre ou cela ne sert a rien vu que je ne suis pas brancher dessus. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 09:22:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Chipster94 a écrit:
Bonjour,j'ai donc retirer le condensateur dans la prise ou je branche ma Freebox, mais ayant deux prises chez moi doi-je l'ouvrir pour voir sil y en a un autre ou cela ne sert a rien vu que je ne suis pas brancher dessus. Very Happy
Habituellement, FT ne pose qu'un seul module de tests sur une installation.
Avoir 2 modules en parallèle ne ferait que perturber les mesures.

En dégroupage total, tu n'as besoin que de la prise où se trouve branchée la Freebox.
Si la seconde prise est branchée sur la première, tu peux débrancher le câble entre les 2 prises (dans la première).
Si les 2 prises sont raccordées à un même boîtier, tu peux débrancher dans ce boîtier le câble de la prise qui ne sert pas.

Cela simplifiera ton installation et évitera des parasites éventuels (effet d'antenne)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 12:39:42 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 512 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lili31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sujet: TV avec Freebox=pas de couleurs chaudes(jaune,rouge etc... sue l'image
JE VIENS DE CHANGER MA TV QUI EST MAINTENANT UNE SONY LCD ET UNE IMAGE PARFAITE SUR LE CABLE (J'JABITE TOULOUSE). Je dois resilier mon abonnement cable et je n'aurais plus que la TV avec ma Freebox.
Je viens donc de la brancher et je n'ai pas de bonnes couleurs(plutot gris,violet,au lieu de couleurs dites "chaudes"
Je suis a 520 metres de la NRA!
avez vous le meme problème? J'interviens sur le forum ,en fait pour ma mère qui habite Toulouse et qui est agée!
Nous lui avons retiré les condensateurs blans sur ses 2 lignes téléphoniques,mais n'y aurait-il pas un autre condensateur caché,(celui ,noir,dont vous parlez,et caché?
Elle habite un appartement dans Toulous!
Merci de votre réponse
LILI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 17:40:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Visaster
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2004
Messages : 71
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





karinette a écrit:
bizarement, je ne vois aucune amelioration dans les caractéristiques de ma ligne.
je n'avais pas sauvegardé les anciennes données, trop pressé d'y remedier, mais en tout cas, pour l'avoir bien regardé avant, je ne remarque rien de changé, ni en attenuation, et encore moins en débit. est ce normal? Laughing Confused


Oui, c'est normal en ce sens où depuis avril 2007, date de lancement de PHYR (DSL Safe), les caractéristiques techniques consultables sur la console Free ne sont plus mises à jour.

Les caractéristiques que tu peux voir sont celles, figées, que tu avais en avril 2007 la veille du basculemetn des Dslam sur Phyr.
Elles sont à zéro pour les abonnés Free arrivés après avril 2007.

Donc oui, 100% normal que tu ne vois aucune différence dans tes caractéristiques, ce n'est plus mis à jour Wink (bien dommage d'ailleur Confused )


Tu peux éventuellement faire un relevé avant-après le relevé du condo en allant consulter les caractéristiques affichées sur la Télé ! Smile

Si tu as une Freebox HD :
- Touche bleue "Free"
- Univers "Info Freebox ADSL"
- Ecran "ADSL"

==> tu as des infos basiques et instantanées sur la qualité de ta ligne ADSL.
La plus utile sera la vitesse de synchronisation. et aussi les erreurs FEC.

Fait un comparatif avant - après le retrait du condo, avec redémarrage de la Freebox ADSL entre les deux Wink

Selon ma propre experience le retrait du condensateur devrait se visualiser immédiatement par une augmentation de la vitesse de synchro Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 14:49:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
allanbrax
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Sollies Pont

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, pouvez vous me dire, svp, si c'est un condensateur de FT image ci-dessous en haut à droite couleur beige.



En vous remerquiant Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2007 17:40:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





allanbrax a écrit:
Bonjour, pouvez vous me dire, svp, si c'est un condensateur de FT image ci-dessous en haut à droite couleur beige.



En vous remerquiant Smile


Oui !
C'est quoi ta prise Shocked ????

Juste pour rajouter une couche... C'est bien de retiré les condos des prises, mais remplacer les prises gigogne par des prises RJ... La qualité est bien meilleur vous gagnerez encore quelque Ko/s Arrow
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea


Dernière édition par Dusters le Lundi 3 Décembre 2007 17:41:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com