Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] De l'utilité du nettoyage de ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2007 22:18:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
allanbrax
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Sollies Pont

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'ai rien touché moi. C'est la prise TEST.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2008 08:59:11 NRA : BOU78 (Bougival) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2883 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teks9
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2008
Messages : 39
Sexe :
Ville : Louveciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pour rajouter ma pierre à l'édifice, je viens d'emménager dans une maison neuve (fin du chantier: novembre 2007) donc je pensais que les condensateurs n'étaient plus d'actualité.

A la lecture de ce topic, je me suis décidé à aller voir sous mon compteur électrique, et voici ce que j'y ai trouvé:


Et en l'ouvrant, on retrouve quelque chose de similaire à ce qu'a chez lui Inglaplaxa plus haut, un beau condensateur (noir le mien) à deux pattes.
Alors les pattes ne sont pas reliées aux fils gris, mais à des bornes dédiées, impossible à dévisser car encastrée entre deux lamelles métalliques


J'ai donc retiré le condensateur en tirant dessus, et depuis mon téléphone fonctionne toujours Smile
Par contre je n'ai pas constaté de gain important en débit (50 ko/s de plus sous grenouille), et toujours pas mal de FEC sous les infos Freebox ADSL...
Confirmation de la théorie comme quoi les condos récents ne perturbent plus l'ADSL?
Du coup je suis passé en sérénité cette nuit pour voir ce que ça donne aujourd'hui.

Désolé pour les photos à l'arrache, mais portable oblige...


Dernière édition par teks9 le Vendredi 4 Janvier 2008 09:00:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008 22:15:38 NRA : MUR49 (Murs Erigne) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 782 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Benn
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2006
Messages : 86
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,

En théorie les "2 pattes" ne perturbent pas l'ADSL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 10:08:05 NRA : BOU78 (Bougival) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2883 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teks9
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2008
Messages : 39
Sexe :
Ville : Louveciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est bon à savoir, merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 21:50:05 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3515 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tsonga
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2008
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Mon débit actuel ne me permet pas de regarder la télévision dans des conditions acceptables (parasites de l'image et du son)
Je suis donc parti à la recherche d'éventuels condensateurs.
Je n'ai rien trouvé au niveau des deux prises qui sont dans mon appartement.

J'ai trouvé un boîtier de dérivation FT commun dans l'immeuble mais je n'arrive pas à l'ouvrir.
Apparemment, cela nécessite une clé spéciale.
Voici sa photo :
Citation:

(Au milieu du trou qu'on peut voir en bas du boîtier se trouve une pointe très fine)

Existe-t-il un moyen d'ouvrir facilement ce genre de boîtier?
Si non, qui dois je contacter? Free ou France Télécom? L'intervention sera payante?

Merci de votre aide


P.S : Voici les caractéristiques de ligne que je peux lire via l'interface de la télé :

Débit ATM: Down: 3101kbps / Up: 617kbps
Atténuation : Down: 53db/ Up: 32,50db
Marge de bruit : Down: 6,50db/ Up: 11,80db
FEC : Down: 99873 / Up: 86
CRC : Down: 31/ Up: 0
HEC : Down: 11/ Up: 1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 12:40:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ceci est un point de concentration d'escalier. Le propriétaire en est France Telecom. Vous n'avez pas à toucher à ça, et de toute fâçon, c'est pas ici que vous pourrez améliorer votre ligne.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 13:45:51 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3515 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tsonga
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2008
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le site suivant indique que des condensateurs peuvent être placés au niveau des boîtiers de dérivation :
http://mon-internet.info/?cat=.....ligne_adsl

Ce concentrateur d'immeuble n'est donc pas considéré comme un boîtier de dérivation?
En d'autres termes, peut on trouver des condensateurs dans un concentrateur?

D'autre part, j'ai deux prises téléphoniques dans mon appartement. Chacune est indépendante car il n'y a qu'un seul fil par couleur.
Dois je en conclure qu'il y a forcément une boîte de dérivation quelque part dans mon appartement ou dans l'immeuble?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 19:06:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tsonga a écrit:
Ce concentrateur d'immeuble n'est donc pas considéré comme un boîtier de dérivation?
En d'autres termes, peut on trouver des condensateurs dans un concentrateur?
Non
le module de tests est placé à la limite de responsabilité de FT, habituellement dans le logement

Citation:
D'autre part, j'ai deux prises téléphoniques dans mon appartement. Chacune est indépendante car il n'y a qu'un seul fil par couleur.
Dois je en conclure qu'il y a forcément une boîte de dérivation quelque part dans mon appartement ou dans l'immeuble?
Oui, dans l'appartement, pas à l'extérieur.
Il est souvent près de l'entrée, à côté du tableau électrique, de l'arrivée du câble TV, de l'interphone, ...

Si tu as repéré ton câble sur le boîtier de l'immeuble, essaie de chercher comment il entre dans ton logement pour rejoindre les prises.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 20:36:07 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3515 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tsonga
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2008
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
D'autre part, j'ai deux prises téléphoniques dans mon appartement. Chacune est indépendante car il n'y a qu'un seul fil par couleur.
Dois je en conclure qu'il y a forcément une boîte de dérivation quelque part dans mon appartement ou dans l'immeuble?
abel99 a écrit:
Oui, dans l'appartement, pas à l'extérieur.
Il est souvent près de l'entrée, à côté du tableau électrique, de l'arrivée du câble TV, de l'interphone, ...

Oui, effectivement, après quelques recherches j'ai pu trouver le boîtier de dérivation qui se trouvait dissimulé sous la tapisserie incrusté dans le mur.
Du coup, j'ai pu me débarasser d'un affreux condensateur.
Je suis passé de 3250kbps à 4600kbps ce qui me permet de bénéficier d'un débit suffisant pour la télévision.

Merci beaucoup pour votre aide Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 00:02:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benini
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut
voici mes caractéristiques de ligne :
Code:

 Longueur : 2543 mètres
Affaiblissement : 37 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Attainable bitrate    896 kb/s (up)    6048 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    6176 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    24 dB (up)    49 dB (down)
Noise margin    11 dB (up)    7 dB (down)
Output power    10 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    1 (far)    32678 (near)
  Hec    755762 (far)    14551 (near)
  Crc    857154 (far)    709 (near)
  Rx cells    1259168718
  Tx cells    1985670011
      Fast Path
  Fec    1 (far)    32678 (near)
  Hec    755762 (far)    14551 (near)
  Crc    857154 (far)    709 (near)
  Rx cells    1259168718
  Tx cells    1985670011


mon problème :
ma télé freeze et picxelise de plus en plus.
alors qu'il y a quelques mois tout ce passait super bien , je commence à avoir de plus en plus souvent de ploblème pour regarder la TV, ça devient même impossible.

je n'ai pas regardé si j'avais de condo mais je n'avais pas de problème avant donc ....

merci de votre réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 18:00:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JL38
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 107
Sexe :
Ville : Chasse Sur Rhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut benini.

Ta Freebox détecte un affaiblissement de 49 Db alors qu'en théorie tu devrais avoir 37 Db.
Ce qui veut dire qu'il y a un souci sur ta ligne. Tu dois certainement avoir un condensateur quelque part.
Commence déjà par regarder s'il y en a un, si c'est le cas, enlève-le et tout rentrera normalement dans l'ordre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Avril 2008 14:24:49 NRA : TRI59 (Villeneuve D Ascq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2744 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
enimaris
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2005
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
Merci de me dire également si quelque chose cloche sur ma ligne.
Equipe de modération:
Avec les mesures affichées par la télé car les autres sont hors service. Merci de créer ton topic personnel pour ce faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Avril 2008 11:55:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
screech025
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 241
Sexe :
Ville : Pouilley Les Vignes

Forfait : Non abonné à Free





Petite astuce qui m'a permis de palier a de nombreux soucis de synchro : recabler son installation depuis l'arrivée FT comme suit :

Prendre du cable blindé (minimum 2 paires).
Sur chacune des bornes 1 et 3, connecter les 2 cables d'une même paire en faisant en sorte de dé-torsader le minimum de longueur.
Cabler les différentes prises du logement (si nécessaire) de cette manière.

Avantage : Le cable étant blindé, il est déja par fabrication bien protégé contre les pertubations EM. Le fait d'utiliser la paire complète au lieu d'un seul fil permet de les réduire encore (très utiles quand on peut pas modifier le chemin de cable dans les murs et que les cables électriques sont proches...)

Inconvénients : Nécessite un peu plus de cable (mais bon ils sont tous dans le même...) et de bien connecter les 2 fils, mais ce dernier point peut être résolu en soudant (de préf avec soudure à l'argent) les 2 fils de la paire avant de visser...

Je n'ai pas les stats permettant de confirmer mes affirmations, mais comme je viens de démanager, je vais tacher de voir si je peu en obtenir (pasque je passe à 4250 m contre 1600 avant alors va falloir optimiser)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Avril 2008 11:33:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je pense qu'il n'est pas bon d'utiliser les paires comme ça Sad

Le principe de la paire torsadée est de réduire les conséquences d'une influence EM entre les 2 fils de la même paire mais pas entre 2 paires différentes :
le pas du "torsadage" entre fils d'une paire est beaucoup plus court qu'entre paires.
Il y a plus à gagner en prenant une seule paire de fils plus gros (6/10 ou 8/10).

Dans ton cas, c'est surtout le blindage qui aura de l'effet (en le mettant à la masse à un bout)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 12:22:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papilou38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2008
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai le même probleme que Benini : réception TV correcte jusque 01/03/08.
Réception d'une nouvelle Freebox V4 le 28/02.
Mise en service obligatoire le 01/03 car la précédente Freebox V4 ne synchronisait plus.
Depuis, service TV non fourni ( 1 image par seconde)
je suis en ADSL2 interleaved (mode serénité)
débit down 8064 Up 617
Atténuation down 26,5 Up 15
Marge de bruit Down 3,2 Up 20,6
FEC down 59718 Up 416
CRC Down 10929 Up 0
HEC Down 189 Up 118

J'ai demandé le remplacement par une Freebox HD V5 le 18/03 ... elle se fait attendre, et je suis privé en attendant du service télé. (qui fonctionne correctement par ailleurs sur l'ordinateur avec VLC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com