Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] De l'utilité du nettoyage de ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 20:31:12 NRA : SAT78 (Sartrouville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4062 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marteau
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2008
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis en train d'inspecter ma ligne afin de l'optimiser. j'ai trouvé un condensateur noir dans l'unique prise de téléphone que j'ai viré sans états d'âme. En continuant les investigations, je suis tombé sur un petit boitier rond de dérivation où le fil gris d'arrivée FT est relié au fil blanc de la prise et le blanc relié au gris. bref, ils sont inversés. Est ce que cela fait une différence ?

Voici mes caractéristiques de ligne. Est ce que cela vous parait correct par rapport au théorique ?
Etat ligne: showtime
Protocole: ADSL2+
Mode: interleaved

Down Up
Debit ATM 14224 665
Atténuation 32,00 15,40
Marge bruit 5,60 22,30
FEC 24578 0
CRC 131 0
HEC 21 92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 09:09:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Rien de négatif ! Ne touche à rien puisque tout fonctionne bien. Mais tu peux replacer le condensateur pour voir s'il avait une mauvaise influence !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 16:50:41 NRA : SAT78 (Sartrouville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4062 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marteau
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2008
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Effectivement, rien à signaler concernant le focntionnement. Je vais donc laisser comme ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 20:33:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benini
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





JL38 a écrit:
Salut benini.

Ta Freebox détecte un affaiblissement de 49 Db alors qu'en théorie tu devrais avoir 37 Db.
Ce qui veut dire qu'il y a un souci sur ta ligne. Tu dois certainement avoir un condensateur quelque part.
Commence déjà par regarder s'il y en a un, si c'est le cas, enlève-le et tout rentrera normalement dans l'ordre.


J'ai bien enlevé un condensateur mais un marron et non noir!!!!!!!!
et toujours ces freezes horribles , j' ai contacté Free ils m'ont dit de mettre a jour le système de la Free.
et toujours rien !!!!!!!

J'en ai marre Evil or Very Mad

je viens de renvoyer un mail a l'assistance Free avec les caractéristiques de ma ligne mais je suis certain que le mec qui va le recevoir n'y connait rien !!!!!!!!!!

HELPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 23:37:18 NRA : BRE29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1386 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
triskel83
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2006
Messages : 93
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Petite question technique

Dois je avoir la même valeur( affaiblissement / atténuation) à ces deux endroits ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 00:45:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benini
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





et voilà j'ai reçu la réponse : faire un HARD REBOOT magique !!!!!!! Shocked
pour une mise a jour !!!!!!


mais je l'ai déjà fait mille fois cette mise a jour !!!!!!! il n'y en a pas tous les jours si ?

ils ne connaissent que cette réponse !!!!!!!!

ils m'énervent Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 10:02:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





triskel83 a écrit:
Petite question technique
Dois je avoir la même valeur( affaiblissement / atténuation) à ces deux endroits ?
Ces informations ne sont plus mises à jour depuis juin 2007.

Regarde plutôt celles affichées par la TV.

En Down, l'atténuation réelle ne doit pas dépasser l'affaiblissement théorique + 10 dB (environ)
donc 30 dB dans ton cas.
Si tu as un peu plus, il faudra vérifier ton installation.



Pour Benini : ouvre un topic personnel, ce sera plus facile pour suivre ton problème
et indique toutes les infos affichées par la TV
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 13:25:22 NRA : BRE29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1386 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
triskel83
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2006
Messages : 93
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





J'en suis à 28,50 dB en Down donc c'est bon Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 18:14:20 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1179 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TOM75009
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En fait ce condo sert a tester le bon raccordement de la ligne par le technicien FT.

Car si il n y a pas de téléphones brancher sur la ligne, FT ne peut pas avoir la vérification que le technicien qui est venu raccorder la ligne au réseau, l'a correctement effectué.

C est pour ca qu on peut trouver ce condo dans un habitat recent ou ancien.
enfin je crois .. ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 14:04:50 NRA : PIC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4694 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tatayet12
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Le Haillan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Un grand merci pour ce topic. Je ne pouvais regarder la télé qu'en "mode bas débit", donc juste les chaines de la tnt. Je suis allé faire un tour sur ma prise téléphonique et là, une bébette noire. J'ai n'ai eu besoin de déconnecter qu'une patte et la télé fonctionne à merveille malgré un taux d'affaiblissement élevé.

Youpi donc...


Dernière édition par tatayet12 le Lundi 30 Juin 2008 14:06:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Août 2008 14:14:08 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2747 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1fOtOx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Maur Des Fosses

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'en remet une couche ... Que de temps depuis ce premier témoignage...

Ca fait quelques semaines (mois ?) que mon débit en down avait chuté de moitié.
Télé en mode bas débit sinon freeze, plus de hd etc....

J'ai pris mon mort aux dents ce matin avant de contacter la hotline.

J'ai débranché tout mon bazar (pc, transfos multiples ...), j'ai bien repassé tout mes cables d'alim, téléphones etc ... bien proprement en essayant d'isoler toujours le rj11. J'ai changé le filtre adsl.

Et là, miracle, je récupère mon débit théorique de 7-8 Mo.

Je mets ça sur le compte du filtre qui je pense était devenu défectueux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Septembre 2008 12:03:57 NRA : PAT77 (Saint Pathus) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 693 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex276
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2008
Messages : 93
Sexe :
Ville : SAINT PATHUS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai moi aussi nettoyer ma ligner hier, j'avais déjà enlever le condo le mois dernier, comme ma télé était en freeze en permanence, j'ai viré la ralonge téléphonique que je n'utilisais pas, et n'ai gardé que les 2 fils (chez moi ils sont jaune en 1 et blanc en 3) j'ai fais un essai avec le gris mais la Freebox n'a jamais synchronisé.

Résultat pour le moment médiocre : débit divisé par 2 passé de 22 à 10 méga et atténuation en augmentation de 7 à 28.

Après avoir lu ce topic, je vais revérifier mes branchements, ma question est la télé qui freeze avec 22 mégas cela n'est il pas plutôt dû à un problème avec le CPL (l'installation éléctrique date de 1977), si c'est le cas, puis je brancher mon boitier HD V2 autrement en sachant que ma Freebox et mon boitier HD sont distant de 15 mètres ???

Merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Septembre 2008 09:25:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
débit divisé par 2 passé de 22 à 10 méga et atténuation en augmentation de 7 à 28
Ta ligne ne doit fonctionner que sur un fil : essaie de retrouver l'autre au niveau de l'arrivée FT
puis contrôle tous les contacts jusqu'à la prise où est branchée la FB ADSL

Quel est mode de réglage de Ping ?
Il vaut mieux mettre en Standard lorsqu'il y a un problème.

Peux tu donner toutes les caractéristiques affichées par la TV ?
Tant que la synchro ne sera pas revenue à 22 Mbp/s, les erreurs ne seront pas significatives.

Le CPL ne doit pas être en cause mais peut-être une source de parasites chez toi :
n'importe quel appareil électrique peut être mis en cause, en particulier les alimentations des boîtiers Freebox.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Septembre 2008 10:01:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Atchoum4ever
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages : 106
Sexe :
Ville : Louviers

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





alex276 a écrit:
Bonjour,


Après avoir lu ce topic, je vais revérifier mes branchements, ma question est la télé qui freeze avec 22 mégas cela n'est il pas plutôt dû à un problème avec le CPL (l'installation éléctrique date de 1977), si c'est le cas, puis je brancher mon boitier HD V2 autrement en sachant que ma Freebox et mon boitier HD sont distant de 15 mètres ???

Merci d'avance pour votre aide


Ma maison est de 81 et elle a la particulatrité d'etre cablée en tri phasée (ça se faisait beaucoup à l'époque). Je ne sais pas comment et quels fils circulent les infos du CPL mais entre deux prises tu n'as pas forcément la meme phase (juste le neutre en commun).

A voir...

V++

Atch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Septembre 2008 09:10:33 NRA : PAT77 (Saint Pathus) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 693 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex276
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2008
Messages : 93
Sexe :
Ville : SAINT PATHUS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





abel99 a écrit:
Citation:
débit divisé par 2 passé de 22 à 10 méga et atténuation en augmentation de 7 à 28
Ta ligne ne doit fonctionner que sur un fil : essaie de retrouver l'autre au niveau de l'arrivée FT
puis contrôle tous les contacts jusqu'à la prise où est branchée la FB ADSL

Quel est mode de réglage de Ping ?
Il vaut mieux mettre en Standard lorsqu'il y a un problème.

Peux tu donner toutes les caractéristiques affichées par la TV ?
Tant que la synchro ne sera pas revenue à 22 Mbp/s, les erreurs ne seront pas significatives.

Le CPL ne doit pas être en cause mais peut-être une source de parasites chez toi :
n'importe quel appareil électrique peut être mis en cause, en particulier les alimentations des boîtiers Freebox.


Merci pour vos réponses, voici mes caractéristiques après nettoyage :

DOWN
débit 24 385
atténuation 13.50
marge de bruit 6.10
FEC 0
HEC 0
CRC 0

UP
débit 1 023
atténuation 5.40
marge de bruit 14.30
FEC 8
HEC 0
CRC 0

Mes freezes sont toujours présents, hier à mon retour de week end nouveau reboot obligatoire sur tout les boitiers, plus de tonalités au téléphone et boitier télé bloqué quelques minutes après allumage. Mon ping est en mode standard, je vais voir pour l'histoire des prises électriques, l'ancien propriétaire n'était pas un grand bricoleur, elles sont quasiment toutes mal fixé et s'arrachent des murs assez facilement. Ce qui m'embêtent tout de même c'est que tout à marcher correctement la première semaine, pas de freeze, juste le blocage du boitier tv.

Alex
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com