Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Connexion Freebox Only alors que zone dégroupée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2006 23:07:20 NRA : FLE72 (La Fleche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1028 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Act@rus44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : La Fleche

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Bon, une petite expérience :

- passé en Frebox only à la mi-septembre / fin septembre si j'ai bonne mémoire
- NRA dégroupé depuis le 4 octobre (Fle72)
- toujours en Free Only depuis malgré mails et coup de fil Hotline... on m'a dit de patienter semaine prochaine mais j'ai comme un doute... Twisted Evil

Comme tout le monde, j'suis preneur de toute info pouvant faire avancer le dossier... par contre ce que je trouve bizarre c'est que même à la hotline ils savent pas trop quoi faire de nous... on m'a dit de cliquer sur le lien dans ma console (alors que je phonais justement parce qu'il y avait pas de lien et que je lui avais précisé) et puis.. ah non, je le trouve pas... je vais demander à mon chef...

Bref au total, ça bricole pas mal....

ps : petite question aux pro, la migration en only m'a reseté mon ancienneté dans la perspective de toucher une HD pas trop cher ?

Merci d'avance
_________________
FLE72
Nom Commutateur Local : LA FLECHE
Longueur de ligne : 1028 mètres
Affaiblissement : 14.16 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2006 08:33:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
play3000
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2005
Messages : 98
Sexe :
Ville : Thorigne Fouillard

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Mes parents sont toujours en Freebox only alors que leur NRA (RIV42) est dégroupé depuis un bon mois maintenant.
Ils ont migré en Freebox Only début septembre si je me souviens bien.
Comme il s'agit de mes parents et que ceux-ci ne sont pas encore au fait des Forums (et c'est moi qui gère leur abonnement), ils ne sont pas inscrits sur celui de l'ADUF. Je peux néanmoins donné tous les détails (si cela est nécessaire) par mail perso.
Ils ont une Freebox v3 (mais là, je dis cela de mémoire).
Bonne réception
Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2006 11:41:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,


C'est pareil pour moi, play3000. Sad

Mes beaux parents ont demandé le passage en Freebox Only en septembre.
La migration s'est faite en octobre en même temps que l'on apprenait le dégroupage de leur ville.
Le pire c'est que le dégroupage de leur ville n'était pas prévu sur les cartes de dégroupage de Free.

Si on avait su, on aurait attendu pour passer en dégroupage total sans frais !!! Evil or Very Mad

Ils ont donc payé en décembre, comme tout le monde, cette migration qui aurait été gratuite si Free avait annulé leur demande en expliquant que leur NRA allait être dégroupé.

Pourtant j'avais demandé l'annulation de cette migration et/ou la migration immédiate en dégroupage total le 12/10 : Crying or Very sad

Bonjour,

Mes beaux-parents (Mr LE... Jacky : n°03.20.xx / 08.72.xx) sont en cours de migration en Freebox Only depuis plus de 15 jours.
Leur NRA vient d'être dégroupé (PER59 : actif depuis le 10/10/06).
Vous est-il possible de demander directement le passage en dégroupage total étant donné que les équipes de FT s’occupent déjà de la ligne ?
Cela évitera de d'attendre, après cette intervention, une nouvelle fois le bon vouloir des équipes de FT.

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,

Reponse:
Cher Freenaute,

Bonjour,

Nous vous informons que le passage de Freebox only vers le dégroupage total se fait automatiquement.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Samira, votre conseiller Free.fr


Est-ce que Freemat pourrais nous dire, maintenant que plusieurs cas ont été révélés, s'il a plus d'info sur les éventuels blocages ou problèmes de procédures qui bloquent nos migrations ?

Merci d'avance

PS : les amis de mes beaux parents (relié aussi au PER59) ont enfin reçu leur FBX V5 (1 semaine après le cablage de leur ligne) et profitent eux de la TV ...
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2006 18:39:20 NRA : FLE72 (La Fleche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1028 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Act@rus44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : La Fleche

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Perso j'ai lehotline au télépone et au chat et la seule réponse qu'ils ont (à leur niveau) c'est : "ça va se faire mais on sait pas quand !"
De plus comme notre ancienneté a été remise à 0 par le passage en Only pour la Freebox HD c'est plein pot pour nous... Evil or Very Mad
_________________
FLE72
Nom Commutateur Local : LA FLECHE
Longueur de ligne : 1028 mètres
Affaiblissement : 14.16 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2006 21:28:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LAPATATE
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2005
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Je suis dans le même cas que PLAY 3000 .Passer en Adsl only en octobre et compteur remis à ZERO et obligation de payer plein pot avec la Freebox 5 lorsque cela sera possible en degroupe
Ci joint les infos du Dslam pas de possibilite sur la console Free ,
en sachant que je souffre du BUG ECI et que je suis branché avec le Sagem et pas de téléphone bien sur

Moselle : Commutateur YUT57
Ce commutateur est compatible ADSL et dégroupé.
Code NRA : YUT57
Nom complet : Yutz
Code Plaque ADSL : LR1
Nombre d'abonnés (~) : 10000
Equipement[quote][/quote][quote]Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre
NRA : YUT57
Longueur : 2691 mètres
Affaiblissement : 40 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe [/quote] xDSL FT : ECI ou LUCENT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Décembre 2006 14:35:51 NRA : AUR06 (Auribeau Sur Siagne) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2755 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricounne
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2005
Messages : 175
Sexe :
Ville : Pegomas

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Meme cas pour moi, mon NRA (FRA06) est degroupé depuis le 5/12 et je suis toujours en FreeBoxOnly, aucun moyen avec l'interface de passer en degroupage total.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Décembre 2006 16:24:59 NRA : ESS42 (Andrezieux Boutheon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3854 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgrangier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : Andrezieux Boutheon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Je suis actuellement sur Freebox Only sur ESS42 qui est dégroupé depuis bientôt 1 mois. Aucun lien dans la console. J'ai envoyé un mail au service technique de Free qui m'a répondu d'appeler la hotline (!!!). J'ai l'impression que la galère n'est pas fini. De plus FreeMat n'est pas très bavare dans de topic !!!

Seb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006 10:33:19 NRA : AUR06 (Auribeau Sur Siagne) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2755 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricounne
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2005
Messages : 175
Sexe :
Ville : Pegomas

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





sans faire le leche c*l, je pense qd meme que la moindre des choses a faire est de remercier freemat sans le bacher ... ce gars la a peut etre autre chose a fouttre de ses journées que de nous aider, c deja bien sympa qu'il nous aide ....

Edit : Bon qd je te relis, faut dire que t'es pas non plus virulent envers lui Smile


Dernière édition par ricounne le Mercredi 27 Décembre 2006 10:40:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006 13:21:27 NRA : ESS42 (Andrezieux Boutheon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3854 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgrangier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : Andrezieux Boutheon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Ok, j'espère que FreeMat accèptera mes excuses si je l'ai blessé. Je m'aperçois que dans ce topic, on recense uniquement les personnes qui n'ont pas encore été dégroupé automatiquement (ce qui est le but de ce topic). Cependant j'aimerai savoir : Existe t-il des personnes qui étaient en Freebox Only et qui sont aujourd'hui en dégroupage total ?
Si oui, alors ca serait bien qu'elles se manifèstent !!!
Ou bien s'agit-il d'un problème technique chez Free ?

Seb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006 18:15:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai relancé Free par un message à l'assistance.
Je voudrais juste vous faire profiter de la réponse du hotliner Thomas qui a pris la peine de lire et de répondre à mon message contrairement au premier technicien que je ne citerais pas.

Ma question de départ était simple.
Après un rapide rappel de l'historique de mes relances sur ce sujet, j'ai demandé "Pouvez-vous faire avancer notre dossier pour la bascule en dégroupage total ? "

La réponse allucinante que j'ai reçu est :

"Cher utilisateur,

Vous souhaîtez avoir des informations concernant le dégroupage.

Je vous invite à vous rendre sur le site Free concernant l'actualité du dégroupage sur l'adresse suivante : http://adsl.Free.fr/degroup/

Cordialement,
"

Shocked Shocked Shocked

J'ai pu répondre à leur retour (nouveauté très intéressante de la nouvelle interface pour les messages) :

"Bonjour,

Justement, après avoir consulté l'actualité du dégroupage de Free, avoir consulté le site francois04, et après avoir constaté que des amis (n°03.20.xxx), qui viennent de s'abonner, reçoivent la TV par ADSL, je suis tout à fait au courant que le dégroupage de mon NRA (PER59) est actif depuis OCTOBRE 2006.

Ce que je vous demande, c'est simplement de dégrouper ma ligne ou de me fournir le délai prévisionnel pour ce dégroupage.

Merci d'avance pour votre réponse concrète, succeptible de faire avancer les choses.
"

La réponse a été beaucoup plus intéressante que la première.
Cétait pas difficile, vous allez me dire. Wink

2ème réponse de Free :
"Cher Monsieur L...,

Je vous informe que les commandes de dégroupage de position (1 position = 1 freenaute) ne peuvent se faire que par commandes de 10 auprès de l'opérateur historique.

Ainsi, cela peut prendre du temps avant que l'intégralité des positions du Dslam (répartiteur) soient migrées lorsque ce dernier contient des milliers de positions.

Sachez que le Dslam auquel vous êtes rattaché est dégroupé depuis septembre, il est donc normale que les personnes s'étant inscritent depuis soient câblées directement en dégroupé contrairement a votre ligne câblée depuis mars 2006.

Vous serez notifié par mail dès que votre ligne aura été dégroupée, je vous invite donc à patienter le temps que le nécessaire soit effectué,

Vous remerciant de votre compréhension.

Cordialement,

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année et nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Thomas, Votre conseiller Free
"

Encore félicitations à Thomas pour le travail fourni par rapport à son collègue pour la réponse apportée.
J'ai même eu droit à un "Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année" en plus.
Cependant, nous restons au même point : y a plus qu' attendre sans perdre patience.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2007 00:35:15 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
(Auteur du topic)

Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Désolé, j'ai pas encore de news, mais je suis sur l'affaire. Si y'a d'autres cas, continuez à poster. Par contre, évitez de poster plusieurs fois dans ce topic, c'est chiant à trier Smile
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2007 04:50:54 NRA : ORC59 (Orchies) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2711 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djay593
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Bonsoir, je suis en Freebox only ip/adsl max , mon nra est dégroupé depuis déja au moins 1 mois. Je ne suis toujours pas en dégroupage total... mes carac de lignes n'ont pas bougés ...


essayez de trouver une solution, car j'ai l'impression que les migrations sont terminées sur ce NRA...


sauf les Freebox only ip/ADSL MAX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2007 15:49:41 NRA : ESS42 (Andrezieux Boutheon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2509 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kojak
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Andrezieux Boutheon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





NRA dégroupé depuis debut décembre et tjrs en Freebox only
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2007 23:25:49 NRA : VOR38 (Voreppe) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3145 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VooDoonet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Voreppe

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonsoir,
VOR38, dégroupé depuis le 4/12
Ma ligne n'est toujours pas dégroupé, mais mon débit semble meilleur, surtout les connections au serveur de news.
A+
VooDoo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Janvier 2007 12:02:50 NRA : PNM43 (Pont Salomon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1076 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : Pont Salomon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je refais juste une réponse à ce sujet car mes infos n'étaient pas bien à jour. Maintenant freeMat peut voir ce dont il a besoin.

Pour infos : rien à bougé depuis la dernière fois. Patience donc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 17  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com