Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Recherche] Problème d'ip fixe en IP/ADSL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Mai 2007 20:38:42 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
(Auteur du topic)

Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Bonsoir,

je recherche quelques personnes qui ont demandé un IP fixe en non dégroupé et qui sont dans le cas suivant:
- l'ip a disparu des infos techniques quelques jours après la demande
et
- la connexion se fait toujours en ip dynamique

- la Freebox a éventuellement été en rectangle fixe pendant quelques temps

Vous pouvez si vous êtes dans ce cas poster dans ce topic en ayant un profil rempli (numéro de ligne FT). Indiquez aussi de quand date votre dernière demande d'ip fixe, et surtout, de ne demandez pas pour le moment une nouvelle ip fixe.

Merci !

SVP, après avoir signalé votre problème sur ce topic, ne demandez plus d'ip fixe vous même et n'appelez plus le support !


Cas résolus :

Juronius
lorddaryl
jobez
ekra
renaudadu
Jack38
philter
abg44
lolo1031
mfournet
MacBen
Harpix
Sylviomaison
pisola
fblanchard
victor21
pasyo
kikiazerty
nano2k
spangenseb
sysop

rsi13
petit.et.chane
Fenec59
NCLS

_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 17:59:33 NRA : MDM40 (Mont De Marsan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 725 m (10.9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyberj
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2007
Messages : 22
Sexe :
Ville : Mont De Marsan

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Vous allez rire, aprés l'épisode :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=95915


Je viens encore de 'perdre' mon IP , cette fois ci je n'ai pas touché à la console d'admin.

Actuellement mon ip est toujours l'ip fixe, mais je ne suis plus considéré par la console d'administration comme possédant une IP fixe.
Je suppose que d'ici 24-48heures je vais changer d'ip et perdre mon reverse


Dernière édition par cyberj le Mardi 11 Septembre 2007 18:02:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 18:18:39 NRA : DUR49 (Durtal) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5327 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sebguit
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : Les Rairies

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonjour,
Je suis dans le même cas que cyberj.
J'ai une ip fixe depuis quelques mois déjà et, depuis hier, je ne peux plus modifier mes options SIP dans l'interface de gestion ...
J'ai le message : "Erreur : Adresse IP origine invalide
Pour des raisons de sécurité les modifications concernant votre compte téléphonie SIP ne sont possible que depuis votre Freebox."
C'est très curieux, je ne peux donc plus rediriger mes appels entrants vers le compte SIP.
Pour info, j'ai déjà rebooté la FBX et il me semble que l'ip affichée dans le menu de la Freebox est bien celle qu'il m'a été attribuée)
Êtes vous en mesure de m'aider ?
Merci d'avance.
Sébastien


Dernière édition par Sebguit le Mardi 11 Septembre 2007 18:19:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 20:35:43 NRA : DEC35 (Saint Malo) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2513 m (37.7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bunyman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : Saint Malo

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonsoir,

Problème similaire j'ai une ip fixe depuis quelques mois, et j'ai observer d'énorme lenteur au niveau du surf web (parfois plusieur seconde pour afficher google :/). J'ai fais un test de débit et tous va bien (un peu plus de 5méga en down 1maga en up).
Ma connexion ce désynchronise de plus en plus souvent (au moins une fois par jour en ce moment) en moyenne pendant une dizaine de minutes (Symptome du rectangle fixe). Aucun changement du la configuration autant logiciel que materiel.

Je suis donc allez voir dans la console pour voire mes infos, et Free me dis que je n'ai pas d'ip fixe malgré que mon ip actuelle est la même que celle qui m'avait été attribuée.

Je suis tombé par hasard sur ce sujet je pense que je doit collé à peu près au problème.

De l'aide ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 20:36:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quelle était votre ip fixe ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 20:39:43 NRA : DEC35 (Saint Malo) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2513 m (37.7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bunyman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : Saint Malo

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Celle-ci : 81.56.247.155
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 20:42:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok, je l'ai remise, à suivre.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 09:26:02 NRA : CNR72 (Connerre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3916 m (45.4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lepretre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : duneau

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





BONJOUR


J'ai fais une demande ip fixe le 11 /09/2007 62.147.215.103

depuis je n'ai plus internet la Freebox est bloqué sur le rectangle

que faire merci de m'aider Sad


Dernière édition par lepretre le Mercredi 12 Septembre 2007 09:48:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 10:30:19 NRA : EE267 (Schiltigheim) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1468 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ddelacourt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Schiltigheim

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





J'ai le même problème depuis ce matin

ancienne IP fixe : 67.147.204.178

plus d'ip fixe dans la console de gestion depuis ce matin. Je gère des acces VPN depuis l'exterieur vers mes serveurs donc c'est plutot embetant, plus personne peut se connecter

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 10:45:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gml67
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 175
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Salut Freemat,,

Et bien moi ca fait plus de 2 ans que j'avais une IP fixe (81.56.156.201) et depuis ce matin je suis en IP dynamique.
Les boules... problème VPN etc...
Quel est le souci exactement ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 10:56:11 NRA : CUG13 (Cuges Les Pins) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 490 m (7.4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef1664
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Cuges Les Pins

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Bonjour,
Ce matin, suite à une coupure de courant, la Freebox reboote et je passe en IP dynamique.

IP fixe : 62.xxx.xxx.xxx
RDNS : sxxxxxxx.xxxxxx.com

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 10:57:55 NRA : EE267 (Schiltigheim) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1468 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ddelacourt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Schiltigheim

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Oups une erreur de saisie sur mon ip fixe c'etait : 62.147.204.178

je suis maintenant en ip dynamique.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 11:22:25 NRA : EE267 (Schiltigheim) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1468 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ddelacourt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Schiltigheim

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Pareil pour moi,

ip fixe d'avant : 62.147.189.62, et maintenant en ip dynamique sans rien toucher à la config .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 11:24:36 NRA : EE267 (Schiltigheim) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1468 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asqab
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : schiltigheim

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Pareil pour moi,

ip fixe d'avant : 62.147.189.62, et maintenant en ip dynamique sans rien toucher à la config .....

(erreur de ma part lors de la connexion au forum, ben oui j'ai plusieurs compte car j'ai plusieurs acces Free ......)

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 11:48:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jrenier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Idem pour moi depuis ce matin, plus d'ip fixe alors qu'elle fonctionnait depuis janvier.

Un message a été posté ici https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=96363 car je ne sais pas si ce topic est exactement adapté au problème cité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com