Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Blocage port 25
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 11:53:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BestOfSecret
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2006
Messages : 166
Sexe :
Ville : Neuilly Plaisance

Forfait : Freebox Dégroupage Total





freemat a écrit:
Les changements (SMTP sortant & controle du réseau Freephonie) ne seront pris en compte que dans le prochain firmware, comme cela a été annoncé.

Cela permettra, à ma connaissance, de désactiver complètement le réseau Freephonie sur la Freebox en question.


C'est peut-être vrai pour le réseau freephonie.net, en revanche, c'est déjà opérationnel pour l'interdiction du port 25 comme le test que j'ai réalisé le démontre :

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

Objet : Test
Date : 10/12/2006 11:43

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

xxxxxxx yyyyyyy (xxxxx.yyyyyyyy@Free.fr) le 10/12/2006 11:43
554 <mon adresse.fbx.proxad.net[xx.xxx.xxx.x]>: Client host rejected: Access denied
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 12:10:13 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Ce n'est pas opérationnel pour le port 25.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 12:23:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BestOfSecret
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2006
Messages : 166
Sexe :
Ville : Neuilly Plaisance

Forfait : Freebox Dégroupage Total





freemat a écrit:
Ce n'est pas opérationnel pour le port 25.


Je ne comprends pas ta réponse :

j'ai réalisé un test en envoyant un mail en utilisant un serveur de messagerie externe de type smtp.xxx.fr.

Le retour que je reçois n'est pas en provenance du serveur externe mais de Free :

Access denied

Peux-tu réaliser un test ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 12:26:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





BestOfSecret a écrit:
j'ai réalisé un test en envoyant un mail en utilisant un serveur de messagerie externe de type smtp.xxx.fr.

Le but n'est pas de bloquer un serveur de type smtp.xxxx.fr autre que celui de Free.
Le but de l'option est de bloquer un serveur de mail présent sur ta machine.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Dimanche 10 Décembre 2006 12:26:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 12:27:01 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





BestOfSecret a écrit:
j'ai réalisé un test en envoyant un mail en utilisant un serveur de messagerie externe de type smtp.xxx.fr.

Le retour que je reçois n'est pas en provenance du serveur externe mais de Free :

Access denied
Peux-tu réaliser un test ?

Tu ne devrais même pas pouvoir envoyer. Perso, j'arrive à envoyer via un autre smtp que celui de Free.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 12:30:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





freemat a écrit:
Perso, j'arrive à envoyer via un autre smtp que celui de Free.

Cela dépend des smtp. Il y en a qui n'acceptent pas que tu ne sois pas connecté chez eux.
Ce doit être ce cas qui s'est produit lors de son test.
BestOfSecret a écrit:
Le retour que je reçois n'est pas en provenance du serveur externe mais de Free :
Access denied

Le retour que tu reçois n'est pas de Free, mais du serveur concerné qui n'accepte pas l'adresse de ta Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 12:32:17 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





jkirsch a écrit:
Le but n'est pas de bloquer un serveur de type smtp.xxxx.fr autre que celui de Free.

Bah si !
jkirsch a écrit:
freemat a écrit:
Perso, j'arrive à envoyer via un autre smtp que celui de Free.

Cela dépend des smtp. Il y en a qui n'acceptent pas que tu ne sois pas connecté chez eux.
Ce doit être ce cas qui s'est produit lors de son test.

Je sais, j'ai utilisé un SMTP qui accepte. Mais quand l'option sera active (au prochain firmware), cela ne sera plus possible, sauf à avoir décoché la case qui va bien dans la console.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 12:35:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





freemat a écrit:
jkirsch a écrit:
Le but n'est pas de bloquer un serveur de type smtp.xxxx.fr autre que celui de Free.

Bah si !

Ah oui, effectivement, autant pour moi, il devrait aussi bloquer ce cas-là :
Citation:
Si vous utilisez un autre serveur mail sortant que celui fourni par Free, ou si vous hébergez un serveur de mail, vous devez désactiver l'option suivante.

Mais je pense que le but premier est quand même l'autre cas, pour limiter l'action d'un virus présent sur la machine et se faisant passer pour un serveur de mails.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 12:41:06 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





jkirsch a écrit:
Ah oui, effectivement, autant pour moi, il devrait aussi bloquer ce cas-là :
Citation:
Si vous utilisez un autre serveur mail sortant que celui fourni par Free, ou si vous hébergez un serveur de mail, vous devez désactiver l'option suivante.

Mais je pense que le but premier est quand même l'autre cas, pour limiter l'action d'un virus présent sur la machine et se faisant passer pour un serveur de mails.

Exact. Mais pas possible de bloquer l'un sans bloquer l'autre, vu qu'un serveur mail perso (ou un virus qui intègre un moteur d'envoi de mail Smile ) doit envoyer aux enregistrements MX du domaine concerné, donc sur le port 25.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 13:51:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
open59
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Villers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,

Je viens d'apprendre cette info par 01.net.

Heureusement que je consulte ce site de temps à autre.

C'est pas trés pro de la part de Free de bloquer un port sans en avertir ses clients directement.

Si j'ai bien compris, n'ayant pas redemérré ma Freebox depui sun moment, je ne suis pas encore sujet à ce blocage ?

Surtout que je ne me sers presque pas du serveur smtp Free.

Au fait, vous savez comment retrouver le mot de passe de la 1ere adresse mail créée sur Free lors de l'ouverture de la ligne dégroupée ?
_________________
Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 14:26:59 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





open59 a écrit:
C'est pas trés pro de la part de Free de bloquer un port sans en avertir ses clients directement.
Si j'ai bien compris, n'ayant pas redemérré ma Freebox depui sun moment, je ne suis pas encore sujet à ce blocage ?

Le blocage n'est pas encore actif. Il le sera lors du prochain firmware des Freebox, le temps que les abonnés fassent leur choix sur la console.
Citation:
Au fait, vous savez comment retrouver le mot de passe de la 1ere adresse mail créée sur Free lors de l'ouverture de la ligne dégroupée ?

Cette adresse apparaît dans la liste des comptes sur ta console de gestion ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 14:41:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
open59
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Villers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Au fait, vous savez comment retrouver le mot de passe de la 1ere adresse mail créée sur Free lors de l'ouverture de la ligne dégroupée ?

Cette adresse apparaît dans la liste des comptes sur ta console de gestion ?[/quote]

Ca y est ca marche.
J'avais mal compris, ils demandaient l'identifiant et je croyais que c'était celui de la ligne et pas l'adresse mail...


Sinon, Free devrait envoyer un mail perso à tous ses abonnés au sujet du port 25.
On est pas du betail tout de même.
_________________
Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 14:43:37 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





open59 a écrit:
Sinon, Free devrait envoyer un mail perso à tous ses abonnés au sujet du port 25.
On est pas du betail tout de même.

On peut toujours espérer pour la prochain newsletter, en espérant que cela soit avant que cela ne soit actif. Par contre, je crains que beaucoup ne comprennent pas grand chose à cela.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 14:53:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
open59
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Villers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ben pas la peine de rentre dans le detail.

Suffit de noter : si vous n'utilisez que des adresses en @Free.fr il y a de grandes chances que vous n'ayez rien à modifier.

Car qui irait utiliser un smtp autre que celui de Free s'il n'utilise pas d'autres prestataire pop.

Perso, j'ai des adresses yahoo et j'utilise leur serveur smtp pour que ma messagerie reste indépendante de Free et lisible de n'importe où sans trop de soucis.

C'est une bonne idée mais si je n'avais pas vu l'info, je me serai posé longtemps la question de savoir ce qui déconne.
_________________
Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 14:57:40 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1513 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deboutv
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 426
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





open59 a écrit:
Ben pas la peine de rentre dans le detail.

Suffit de noter : si vous n'utilisez que des adresses en @Free.fr il y a de grandes chances que vous n'ayez rien à modifier.


Euh moi si je reçois un mail avec écrit "il y a de grandes chances que ça marche", je m'inquiête...

Et puis quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est qu'un serveur SMTP (oui ça existe) ne comprendra pas plus...
_________________
Vince

http://www.vincescodes.com/jdcaptcha/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com