Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Blocage port 25
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2006 06:46:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BestOfSecret
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2006
Messages : 166
Sexe :
Ville : Neuilly Plaisance

Forfait : Freebox Dégroupage Total





freemat a écrit:
BestOfSecret a écrit:
j'ai réalisé un test en envoyant un mail en utilisant un serveur de messagerie externe de type smtp.xxx.fr.

Le retour que je reçois n'est pas en provenance du serveur externe mais de Free :

Access denied
Peux-tu réaliser un test ?

Tu ne devrais même pas pouvoir envoyer. Perso, j'arrive à envoyer via un autre smtp que celui de Free.


OUI, c'est bien vrai :

Bienque la fonction soit activée :



je parviens à envoyer un mail via un serveur SMTP tiers acceptant le relaying.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2006 10:28:13 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





BestOfSecret a écrit:
OUI, c'est bien vrai :

Bienque la fonction soit activée :



je parviens à envoyer un mail via un serveur SMTP tiers acceptant le relaying.

Comme indiqué, la fonction n'est pas encore active, mais de le sera que lors du prochain firmwar de Freebox.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006 08:35:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





freemat a écrit:
open59 a écrit:
Sinon, Free devrait envoyer un mail perso à tous ses abonnés au sujet du port 25.
On est pas du betail tout de même.

On peut toujours espérer pour la prochain newsletter, en espérant que cela soit avant que cela ne soit actif. Par contre, je crains que beaucoup ne comprennent pas grand chose à cela.

En effet les brillantes explications techniques ne valent rien du tout devant un service devenu foireux !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006 14:36:24 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Kami78 a écrit:
freemat a écrit:
open59 a écrit:
Sinon, Free devrait envoyer un mail perso à tous ses abonnés au sujet du port 25.
On est pas du betail tout de même.

On peut toujours espérer pour la prochain newsletter, en espérant que cela soit avant que cela ne soit actif. Par contre, je crains que beaucoup ne comprennent pas grand chose à cela.

En effet les brillantes explications techniques ne valent rien du tout devant un service devenu foireux !

???
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Janvier 2007 10:31:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BestOfSecret
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2006
Messages : 166
Sexe :
Ville : Neuilly Plaisance

Forfait : Freebox Dégroupage Total





freemat a écrit:
BestOfSecret a écrit:
OUI, c'est bien vrai :

Bienque la fonction soit activée :



je parviens à envoyer un mail via un serveur SMTP tiers acceptant le relaying.

Comme indiqué, la fonction n'est pas encore active, mais de le sera que lors du prochain firmwar de Freebox.


C'est opérationnel, je l'ai vérifié !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Janvier 2007 17:03:04 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





BestOfSecret a écrit:
C'est opérationnel, je l'ai vérifié !

Oui, vu que le nouveau firm est sorti. Ce n'est opérationnel pour le moment que pour ceux qui l'ont explicitement validé.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Janvier 2007 22:30:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
s2lnt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2004
Messages : 27
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

depuis le 3/01 je n'arrive plus à envoyer de message avec thunderbird !! Shocked
ça marchait bien le 2/01 et le 3/01 plus rien,

et pourtant le smtp est bien smtp.Free.fr !!!
avec le port 25 !!!

Qq'un aurait il une solution à me proposer ?

Merci


Dernière édition par s2lnt le Samedi 6 Janvier 2007 22:31:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Janvier 2007 22:35:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





s2lnt a écrit:
depuis le 3/01 je n'arrive plus à envoyer de message avec thunderbird !! Shocked
ça marchait bien le 2/01 et le 3/01 plus rien,

Quels sont les symptômes précis ? Au minimum une copie complète du message d'erreur.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Janvier 2007 22:35:21 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Ca fait quoi ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2007 09:59:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
s2lnt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2004
Messages : 27
Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:
s2lnt a écrit:
depuis le 3/01 je n'arrive plus à envoyer de message avec thunderbird !! Shocked
ça marchait bien le 2/01 et le 3/01 plus rien,

Quels sont les symptômes précis ? Au minimum une copie complète du message d'erreur.


ça me dit que le smtp est introuvable ou mal configuré,
et pourtant mon smtp est bien smtp.Free.fr !

On peut bien recevoir les messages avec pop.Free.fr,
mais impossible de faire partir un message par smtp.Free.fr !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2007 16:13:54 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Un firewall ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2007 16:23:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





s2lnt a écrit:
ça me dit que le smtp est introuvable ou mal configuré,

Quels sont les serveurs DNS que tu utilises ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 10:27:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
killpilot
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2004
Messages : 91
Sexe :
Ville : cergy le haut (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour a tous,

je voudrai avoir quelques eclairssiment. j'explique un peu ma config.

j'ai une connexion Free degrouper total Freebox V4, configurer en NAT. a un autre endroit geographique, j'ai un serveur dans un placard qui me sert de FTP, Serveur Web ET serveur mail IMAP/SMTP SSL. le dis serveur est connecter a une livebox (je sais c'est mal, mais c'est pas moi qui choisi Wink )

ma question est la suivante, etant donné que je suis en IMAP et que tout mes mail parte de ce smtp cette nouvelle fonction va t elle m'enquiquiner ?

merci d'avance de votre reponse

bonne journee a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 10:35:01 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1513 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deboutv
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 426
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





killpilot a écrit:
bonjour a tous,

je voudrai avoir quelques eclairssiment. j'explique un peu ma config.

j'ai une connexion Free degrouper total Freebox V4, configurer en NAT. a un autre endroit geographique, j'ai un serveur dans un placard qui me sert de FTP, Serveur Web ET serveur mail IMAP/SMTP SSL. le dis serveur est connecter a une livebox (je sais c'est mal, mais c'est pas moi qui choisi Wink )

ma question est la suivante, etant donné que je suis en IMAP et que tout mes mail parte de ce smtp cette nouvelle fonction va t elle m'enquiquiner ?

merci d'avance de votre reponse

bonne journee a tous


Oui si vous cherchez à contacter le serveur SMTP de ce serveur, non si vous envoyez vos emails en passant par le serveur SMTP de Free.

Donc si je vous ai bien compris, pour vous c'est oui.
_________________
Vince

http://www.vincescodes.com/jdcaptcha/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 10:51:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
killpilot
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2004
Messages : 91
Sexe :
Ville : cergy le haut (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci de votre reponse.

bien qu'elle m'embete un peu .....

cependant cette case a cocher dans le panneau de configuration, changera t elle quelque chose a ma situation, cette restriction n'est pas "debrayable" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com