Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Blocage port 25
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 10:57:44 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1513 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deboutv
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 426
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





killpilot a écrit:
merci de votre reponse.

bien qu'elle m'embete un peu .....

cependant cette case a cocher dans le panneau de configuration, changera t elle quelque chose a ma situation, cette restriction n'est pas "debrayable" ?


Si justement, cette case à cocher sert à débrayer cette restriction.
_________________
Vince

http://www.vincescodes.com/jdcaptcha/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 12:42:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
killpilot
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2004
Messages : 91
Sexe :
Ville : cergy le haut (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tres bien donc si je decoche la case je pourrai continuer d'utiliser mon serveur SMTP distant, MAIS je m'expose au virus/malware/spyware qui utiliserai mon poste pour envoyer des mail a mon insu ?

j'ai bien resumé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 12:47:08 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1513 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deboutv
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 426
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





killpilot a écrit:
tres bien donc si je decoche la case je pourrai continuer d'utiliser mon serveur SMTP distant, MAIS je m'expose au virus/malware/spyware qui utiliserai mon poste pour envoyer des mail a mon insu ?

j'ai bien resumé ?


Oui
_________________
Vince

http://www.vincescodes.com/jdcaptcha/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 11:47:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pseudomyrmex
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2007
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut,
juste pour confirmer les discussions qui viennent d'avoir lieu dans ce sujet.
J'utilise un serveur smtp autre que Free pour mes mails. Depuis quelques jours, je ne pouvais plus envoyer de mail via se serveur smtp, message d'erreur de microsoft outlook : "une erreur (0x80042109) : «Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP)" m'en avertissant à chaque essai. Cependant, le messages entrant, via pop, ne posaient aucun probleme.
Comme le probleme s'est posé après qu'une coupure de jus se soit produite chez Free sur le noeud dont je dépend, j'ai cru qu'il y avait une coincidence quelconque que je ne saisissais pas...j'avais raison, mais en fait c'était du au fait que suite à cet incident j'ai du redémarrer la Freebox, et le firmware a du être actualisé à ce moment la...me faisans passer à cette option de bloquage smtp sans le savoir...

Un peu dommage de ne pas avoir été prévenu via un petit mail d'info...ca m'a bien handicapé professionellement ces derniers jours.

Bref, la solution était celle donnée plus haut, dans l'interface de gestion en ligne, fonctionalités optionnelles>config optionelles>autres config, et décocher la case "activer le bloquage smtp" ( qui est cochée par défaut).
Après un redémarrage de le box, le changement a été pris en compte de suite.

Merci à tous pour vos contributions qui m'ont aidé à me sortir de ce probleme, quand la hotline n'a pas pu me donner de réponse...
tcho.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 19:02:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilles44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2007
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour, j'ai aussi le souci du port 25 bloqué et je suis à l'étranger (en Asie pour ( mois) mon matos : macbook duo, et j'utilise Mail mais j'ai aussi thunderbird qui ne fonctionne pas du tout, alors que mail parfois reçoit les messages mais n'en envoie aucun ...
Merci d'avance car ici les connexions sont lentes et je perd beaucoup de temps à chercher des solutions sur les forums.
_________________
utilisateur de Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 19:13:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





gilles44 a écrit:
bonjour, j'ai aussi le souci du port 25 bloqué et je suis à l'étranger (en Asie pour ( mois) mon matos : macbook duo, et j'utilise Mail mais j'ai aussi thunderbird qui ne fonctionne pas du tout,

Lire les topics consacrés au nombre de connections simultanées.
gilles44 a écrit:
alors que mail parfois reçoit les messages mais n'en envoie aucun ...

Si tu es en Asie, ce n'est pas le blocage du port 25 qui te bloque l'émission, mais simplement le fait que tu ne soit pas connecté depuis une ligne Free. Il faut que tu utilises le serveur SMTP du provider par lequel tu te connectes.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Février 2007 14:04:29 NRA : DAG94 (Le Perreux Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1864 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Iceroot
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 236
Sexe :
Ville : Le Perreux Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut à tous!

Je possède et gère un site Php hébergé par un site pro

Depuis une semaine je ne pouvais plus utiliser mon compte mail lié à ce site pour répondre aux membres via OutLook Express, alors que je pouvais recevoir sur ce compte webmaster@monsite.com, j’ai donc été obligé d’utiliser une adresse de Free pour palier ce problème et repondre aux membres, franchement pas top… Evil or Very Mad

c'est effectivement le port 25 qui n'est plus valable, Free fait des modifications sans nous prévenir, franchement c'est un peu Legé, Free pourrait nous informer de ce genre de modification, faut pas croire que tous les abonnés sont des néophytes qui ne comprennent rien, on est pas abonné chez cretin.fr il me semble… Twisted Evil

surtout pour nous prévenir que le port 25 du serveur SMTP est désormais le 2525, voilà, c’est pas bien compliqué et ça m’aurais évité de perdre du temps à chercher le bon port

@ bon entendeur salut!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 17:37:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ghtais
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2007
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut

voila j'ai ce soucis d'envoie de mail via le serveur smtp.Free.fr
jusqu'a maintenant tout aller bien et j'utilisais un serveur yahoo sur le port 25.
comme j'ai appris que Free bloquait le port 25 j'ai voulue repasser sur le serveur smtp Free pour l'envoie de mon courrier.
j'ai donc configuré mon client messagerie (mail sous MAC OS X)
serveur courrier sortant : smtp.Free.fr
authentification : non
SSL : decoché
port : 25

mais voila cela ne fonctione pas.
je suis allé dans les parametre de la Freebox pour decocher le blocage du port 25 puis j'ai rebooter la Freebox mais cela ne change rien à mon problème

il me retourne comme erreur : le serveur smtp.Free.fr ne peut etre joint sur le port 25.
même erreur si j'essaie avec une serveur yahoo.
j'ai aussi essayer le port 2525 mais cela ne fonctione pas non plus et me donne le même message d'erreur.

mon pop.Free.fr fonctione nickel par contre.

des idées pour m'aider ?

Merci

@+
gh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 18:45:00 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





firewall ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 19:17:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ghtais a écrit:
il me retourne comme erreur : le serveur smtp.Free.fr ne peut etre joint sur le port 25.

Quels sont les serveurs DNS que tu utilises ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 20:57:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ghtais
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2007
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bonsoir

merci pour vos débuts de réponse

alors je n'ai aucun firewall activé et aucun anti virus.
de tout maniere je n'ai pas touché a ma configue entre avant ou cela fonctionait parfaitement et apres.
le problème est arrivé d'un jour à l'autre.

pour les serveurs DNS alors la je ne sais pas.
dans ma configue la case serveur DNS est vide.
je suis connecté à la Freebox par ethernet via DHCP

merci

@+
gh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 23:43:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ghtais a écrit:
pour les serveurs DNS alors la je ne sais pas.
dans ma configue la case serveur DNS est vide.
je suis connecté à la Freebox par ethernet via DHCP

Si tu es en DHCP, tu as normalement automatiquement les bons.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 11:08:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ghtais
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2007
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jkirsch a écrit:
ghtais a écrit:
pour les serveurs DNS alors la je ne sais pas.
dans ma configue la case serveur DNS est vide.
je suis connecté à la Freebox par ethernet via DHCP

Si tu es en DHCP, tu as normalement automatiquement les bons.


oui je pense aussi
surtout qu'avant que Free fasse sa maguouille sur le port 25 ca marchait tres bien et depuis je n'ai rien touché.

@+
gh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 15:36:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ghtais a écrit:
surtout qu'avant que Free fasse sa maguouille sur le port 25 ca marchait tres bien et depuis je n'ai rien touché.

Si tu utilises smtp.Free.fr , le problème n'a rien à voir avec ce que Free a fait sur le port 25.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 20:30:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ghtais
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2007
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jkirsch a écrit:
ghtais a écrit:
surtout qu'avant que Free fasse sa maguouille sur le port 25 ca marchait tres bien et depuis je n'ai rien touché.

Si tu utilises smtp.Free.fr , le problème n'a rien à voir avec ce que Free a fait sur le port 25.


oui je suis d'accord avec toi
mais cela ne fonctione pas n'ont plus avec le serveur yahoo que j'avais avant.

bon je croie que je vais me resigner a les appler pour voir s'ils arrivent a resoudre le problème Rolling Eyes

spa gagné Laughing

merci quand même

@+
gh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com