Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Dns Free et serveur/routeur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 23:41:38 NRA : CAR13 (Carry Le Rouet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2306 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomylee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : carry le rouet

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





bonjour

je cherche depuis un moment mais ne trouve pas !

quel sont les dns principaux "Free" à utiliser pour l'intallation d'un serveur ??

Du fait que l'on peut utiliser Freebox en routeur je pense qu'il est possible d'installer un poste avec une IP fixe (donc mon serveur)

et dans ce cas, comme dhcp Free ne gère plus en automatique j'aimerai déclarer dans mon serveur ayant cette IP privé fixe,

les dns favoris chez Free !!!

Mais quel sont ils ??? ( ps: je n'ai pas de poste client sous la main pour pouvoir l'installer et vérifier par moi même )

par avance merci
_________________
bonjour / mac tiger/leopard user
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 00:12:16 NRA : CAR13 (Carry Le Rouet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2306 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomylee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : carry le rouet

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





RE Bonsoir,


je viens de trouver ca ... je vais essayer, merci de me prévenir si c'est pas les bons DNS

Dans DNS primaire et secondaire, mettre "212.27.32.176" et "212.27.32.177"

RappeL = je suis "je crois" en Free box only ??? ( je ne paye plus abo F.T mais ne suis pas en zone dégroupé)

.....excuser moi mais je suis abonnée 1 jour et les groupé dégroupé et autres hordes je m'y perd.

... Enfin, ceci pour que vous puissiez me confirmer que j'utilise les bon DNS pour mon serveur.
_________________
bonjour / mac tiger/leopard user
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 00:23:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





tomylee a écrit:
Dans DNS primaire et secondaire, mettre "212.27.32.176" et "212.27.32.177"

Ces DNS sont obsolètes et ne sont plus maintenus.
Les DNS actuels de Free sont 212.27.53.252 et 212.27.54.252.

Mais pourquoi te compliques-tu la vie à vouloir fixer l'adresse en dur directement sur le PC ?
Laisse le PC en DHCP et utilise les baux DHCP permanents de la page de configuration du mode routeur pour lui attribuer une IP fixe : http://www.atchoom.org/index.p.....&id=35
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 02:54:38 NRA : CAR13 (Carry Le Rouet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2306 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomylee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : carry le rouet

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





hello

Merci de ta réponse, j'allais justement reposter pour signaler que j'avais trouvé ca "Les DNS de Free sont :
212.27.53.252
212.27.54.252
... Et vu l'heure tardive, je ne pensai pas trouver une réponse...merci encore.

Non, je ne souhaite pas fixer l'IP de mon PC, mon but est d'installer un serveur DNS basé sur une Debian sarge 3.1, et j'ai besoin

de connaître les DNS Free pour le caler dessus. ( c'est donc ce serveur qui doit être en IP Fixe ) d'ailleur comme je l'ai configuré

il ne sait pas faire autre chose ( kill dhcp )

Merci j'espère qu'il n'y aura pas d'incompatibilités car je découvre à peine l'organisation un peu spéciale chez Free.
_________________
bonjour / mac tiger/leopard user
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 04:08:30 NRA : CAR13 (Carry Le Rouet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2306 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomylee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : carry le rouet

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





BON, Il se fait tard, je verrai demain, mais j'en profite pour poser une dernière question

Comment se fait il que je n'arrive pas à pinguer mon IP fixe public Free 81.56.x.x ???

Je dois déclarer cette IP pour mon domaine, mais si elle n'existe pas ???

merci
_________________
bonjour / mac tiger/leopard user
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 06:25:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





tomylee a écrit:
Comment se fait il que je n'arrive pas à pinguer mon IP fixe public Free 81.56.x.x ???

Si tu n'as pas configuré ta Freebox en mode routeur, c'est ton ordinateur qui doit répondre à la commande "ping", la Freebox n'est dans ce cas qu'un simple modem qui fait transiter les informations.

Si tu as configuré la Freebox en mode routeur, est-ce que tu as coché la case "Réponse au ping" ? Si celle-ci n'est pas cochée, la Freebox ne répondra pas au "ping". Dans le cas où un ordinateur est déclaré dans la DMZ, c'est celui-ci qui doit répondre au "ping".
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 07:48:38 NRA : CAR13 (Carry Le Rouet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2306 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomylee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : carry le rouet

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Décidement, merci de vos réponses 24 heures sur 24 !!! ca c'est vraiment très très cool et inestimable.

Pour ma part je n'arrive pas à dormir, et je m'y remet, pour dire Hourra!!!, excuse moi, j'avais oublié de dire que j'ai mis un routeur mais un perso, et que j'avais oublié une partie du firewall de se routeur à parametrer.

Promis, la prochaine fois je ne poste plus quand je suis à demis endormie.

Et vraiment chapeau pour votre suivi et votre aide.
_________________
bonjour / mac tiger/leopard user
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com