Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Envoi de mail impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 17:37:17 NRA : PIL59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3245 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steeve59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Hem

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

A priori le problème ne se pose pas si j'utilise Zimbra, mais sous un client de messagerie (Outlook, ou sous Android, et Windows Phone 7), impossible d'envoyer un message depuis quelques jours.
Parfois ça passe mais il n'y a pas d'élément déclencheur
Problème identique en SMTP authentifié ou non.

Suis-je le seul à avoir le problème?

Merci de vos réponses.

Steeve59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 18:38:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
De ricou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 1046
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

J'ai le problème depuis cette fin de journée.
Je n'arrive à faire aucun envoi sous "Free" via outlook... Je n'ai pas essayé d'envoyer directement depuis la messagerie Free.
J'ai plusieurs boîtes sous Free et aucune n'envoie.

Je reçois cependant.







J'ouvre de nouveau mon message pour le compléter : c'est bien l'envoi via outlook qui coince car si je vais directement sous le webmail Free, que ce soit Zimbra ou non, les messages partent...et arrivent à destination.


Dernière édition par De ricou le Jeudi 14 Juin 2012 18:51:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 20:04:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boup
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : talence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

problème identique sur "mail" (mac), pas d'envoi possible avec le smtp Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 21:15:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 948
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir

Je n'avais pas eu à passer de courriel depuis lundi 11/06 au soir mais cet après midi en utilisant un courrielleur (Thunderbird) je reçois le message d'erreur suivant :

L'envoi du message a échoué.
Le serveur SMTP smtp.Free.fr n'autorise pas les mots de passe non chiffrés. Veuillez modifier la « Méthode d'authentification » pour « Mot de passe chiffré » dans le menu « Paramètres des comptes | Paramètres serveur ».

ceci sur deux machines différentes.

Je n'ai pas modifié la « Méthode d'authentification » pour « Mot de passe chiffré » dans le menu « Paramètres des comptes | Paramètres serveur
d'ailleurs je crois me rappeler que cela entraînerait un conflit avec mon antivirus (Avast)
_________________
Cordialement


Dernière édition par behache le Jeudi 14 Juin 2012 21:16:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 21:24:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tatouille
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2007
Messages : 35
Sexe :
Ville : Pélissanne (13)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'apporte ma pierre à l'édifice : c'est pareil chez moi depuis cet après-midi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 21:26:51 NRA : JAR10 (Troyes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 585 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steph10200
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Troyes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Es ce que ca pourrait etre lié à ca ?

http://www.ripe.net/lir-servic.....ces-issues

je ne sais pas si les serveurs se basent sur le reverse dns pour identifier les hotes autorisés ou non à relayer, mais peut etre une piste.
_________________
--- Stéphane ---
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 22:20:23 NRA : BRI49 (Brissac Quince) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 226 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gppy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





steeve59 a écrit:
Bonjour,

A priori le problème ne se pose pas si j'utilise Zimbra, mais sous un client de messagerie (Outlook, ou sous Android, et Windows Phone 7), impossible d'envoyer un message depuis quelques jours.
Parfois ça passe mais il n'y a pas d'élément déclencheur
Problème identique en SMTP authentifié ou non.

Suis-je le seul à avoir le problème?

Merci de vos réponses.

Steeve59


Bonsoir, voir le fil de discussion suivant :
http://forum.freenews.fr/index.....627.0.html
Ca donne pour l'instant la solution pour Outlook 2010, mais je n'ai pas encore trouvé une solution pour l'iPhone.

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2012 05:52:40 NRA : PIL59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3245 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steeve59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Hem

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Gppy a écrit:
steeve59 a écrit:
Bonjour,

A priori le problème ne se pose pas si j'utilise Zimbra, mais sous un client de messagerie (Outlook, ou sous Android, et Windows Phone 7), impossible d'envoyer un message depuis quelques jours.
Parfois ça passe mais il n'y a pas d'élément déclencheur
Problème identique en SMTP authentifié ou non.

Suis-je le seul à avoir le problème?

Merci de vos réponses.

Steeve59


Bonsoir, voir le fil de discussion suivant :
http://forum.freenews.fr/index.....627.0.html
Ca donne pour l'instant la solution pour Outlook 2010, mais je n'ai pas encore trouvé une solution pour l'iPhone.

Bonne soirée


bonjour,

je vais tester cette solution dans les plus brefs délais !
merci bcp a tous !

Steeve59 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2012 08:34:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nepomuk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Crest

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v3 PPP





Bonjour à tous
J'ai le même problème depuis hier en soirée, impossible envoyer message sous Thunderbird paramétré en Imap, en réception, c'est correct.
Le problème se pose sur mes deux machines un sous Vista, l'autre Xp.
Merci me confirmer si vous avez des nouvelles et solutions, je suis le sujet, belle journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2012 10:32:38 NRA : PIL59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3245 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steeve59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Hem

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





steeve59 a écrit:
Gppy a écrit:
steeve59 a écrit:
Bonjour,

A priori le problème ne se pose pas si j'utilise Zimbra, mais sous un client de messagerie (Outlook, ou sous Android, et Windows Phone 7), impossible d'envoyer un message depuis quelques jours.
Parfois ça passe mais il n'y a pas d'élément déclencheur
Problème identique en SMTP authentifié ou non.

Suis-je le seul à avoir le problème?

Merci de vos réponses.

Steeve59


Bonsoir, voir le fil de discussion suivant :
http://forum.freenews.fr/index.....627.0.html
Ca donne pour l'instant la solution pour Outlook 2010, mais je n'ai pas encore trouvé une solution pour l'iPhone.

Bonne soirée


bonjour,

je vais tester cette solution dans les plus brefs délais !
merci bcp a tous !

Steeve59 Wink



J'ai testé et ça marche sous Outlook 2010 (mais je pense que ça doit marcher sous toutes les plates forme)
En SMTP authentifié sur la console de gestion... puis sur le client :

Onglet "Serveur sortant" :
cocher "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification"
cocher "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier
entrant"
Onglet "Options avancées" :
Serveur entrant (POP3) : 110
Serveur sortant (SMTP) : 465
Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : SSL

Merci bcp de votre aide...
On aimerait connaitre les raisons de ce plantage, à priori pas pour tout le monde...

Steeve59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2012 18:43:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boup
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : talence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,
comment active t'on le smtp authentifié sur la console de gestion chef Free, dsl je dois rater un truc ^^

+++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2012 20:22:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
williamsnave
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : La Seyne Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





boup a écrit:
bonjour,
comment active t'on le smtp authentifié sur la console de gestion chef Free, dsl je dois rater un truc ^^

+++


Tu vas à la page "MON INTERFACE ABONNE Free", tu mets ton pointeur sur "Ma Freebox" et dans le menu déroulant sur deux colonnes qui apparaît, tu cliques sur
Blocage du protocole SMTP sortant".

C'est tout!
_________________
William
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2012 20:46:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
De ricou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 1046
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

ça marche. Merci beaucoup aux intervenants Smile

J'espère qu'il ne faudra pas changer de nouveau les paramètres dans quelques jours !

Si Free communiquait... L'image serait tellement meilleure ! Mais depuis le temps qu'on rabâche la même chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Juin 2012 00:10:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 948
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir

Je n'arrive toujours pas à envoyer mes mails

Mes réglages :
- Interface de gestion de ma Freebox >> Blocage du protocole SMTP sortant". >> Actif

- Thunderbird :
Serveur SMTP : smtp.Free.fr
Sécurité de la connexion : aucune ( ou bien SSL/TLS)
Méthode d'authentification : mot de passe chiffré .


Rien ne passe
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2012 20:16:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
duralex69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2012
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir,

J'ai toujours le problème d'envoi de mail. Crying or Very sad
Je ne comprends pas bien la solution donnée plus haut.

Merci pour votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com