Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
J'ai testé Alice, Free et Orange!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Décembre 2006 13:59:47 NRA : CAR75 (Paris 17) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1254 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nipou
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2006
Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Je souhaite vous faire part de mon témoignage sur les services proposés par différents FAI. En effet, j'ai testé les installs chez 3 FAI :Alice, Free, et Orange.

Commencons par la Livebox d'Orange. La connexion Internet datait un peu et en regardant sur les différents sites Orange, je me suis rendu compte que pour le même prix que ce que l'on payait alors, on pouvait avoir la livebox avec meilleur debit et wifi. Je vais à le boutique car mon modem a grillé suite à un orage, et on me confirme ce que j'avais vu sur Internet. On m'assure aussi que si je rentre chez moi avec ma livebox, je vais pouvoir me connecter, en utilisant mon ancien abonnement, en attendant que la migration soit faite vers le nouvel abonnement (uniquement Internet)! Mais lorsque je rentre, ca ne marche pas, on me dit à la hotline que le délai d'activation est d'1 semaine et qu'en attendant je ne peux me connecter. 2 semaines plus tard, ca ne marche toujours pas, Orange me propose donc d'envoyer un technicien qui après un diagnostic rapide me donne une nouvelle livebox...youpi, ca marche! Au final, 1 mois entre la prise d'abonnemnt et l'accès au service.

Pour ce qui est de Free, c'était un abonnement degroupage total, et ca ne s'est pas passé sans encombres non plus : bloqué à l'étape 4 pendant le mois réglementaire alors que j'avais recu déjà ma Freebox, je les ai appelés à la fin du mois pour qu'ils relancent FT, et l'activation fut alors faite rapidement...mais pas de synchro! J'appelle pour lancer un test de position, le conseiller me dit qu'il s'en occupe. je rappelle une semaine après, on me dit que le test est bien noté, mais qu'il a pas été transmis aux équipe techniques!! Puis 4 jours après cet appel, miracle, l'heure s'affiche!! Depuis tout marche sauf le wifi qui a une faible portée..dommage pour du mimo! Au final, 2 mois entre la prise d'abonnemnt et l'accès au service.

Enfin j'ai gardé le meillleur pour la fin : Alice!! Inscription mi-juin en degroupage partiel avec alicebox achetée chez Darty. 3 jours plus tard, plus de tel. FT me dis que j'ai été degroupé total, mais ne me dis pas par qui! Alice me dit que FT a fait une erreur...en attendant, je recois mes formulaires, mon décodeur, et une alicebox...mi juillet, ma ligne est réactivée, et je recois à nouveau les formulaires, le décodeur et une alicebox! 28 aout, ca marche enfin...mais sans quelques appels à la hotline! J'ai eu le droit à mes deux mois gratuits : aout et septembre...faudrait pas etre trop généreux non plus. Et ils ne m'ont jamais remboursé mon alicebox achetée chez Darty! Au final, plus de 2 mois entre la prise d'abonnemnt et l'accès au service.

J'ai pu tester ces FAI en m'occupant de la ligne de mes parents, de la mienne, et d'une autre...et j'en arrive à la conclusion évidente qu'il y a des problèmes partout!! Certains se plaignent de ne pas arriver à joindre la hotline, que les personnes sont incompétentes, mais c'est partout pareil!!

Dans tous les cas, sur ce que j'ai pu voir, mon classement final est sans hésitation :
1. Free : les fonctionnalités proposées à ce prix sont inégalées
2. Orange : bien, mais encore un peu cher
3. Alice : on comprend vite pourquoi la hotline est gratuite

Et si c'était à refaire, je mettrai tout le monde chez Free!
_________________
Nipou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Décembre 2006 14:02:02 NRA : CAR75 (Paris 17) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1254 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nipou
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2006
Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oups...ce post était destiné à la catégorie "Divers - Impressions" et non "Pages persos" Embarassé
_________________
Nipou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Décembre 2006 14:13:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1484
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





1-L'erreur est humaine.
2-Merci pour ce retour d'expérience.
3-J'ose croire que ce post ne finira pas dans la corbeille malgré cette erreur, mais sera déplacé au bon endroit.
Very Happy

PS: je voulais vous suggérer de re-poster dans "impression" mais là vous encourez une sanction pour "doublon", donc attendons la sentence, et en fonction du verdict, je demande la suppression de mon post.
Merci
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure


Dernière édition par absbeg le Vendredi 1 Décembre 2006 14:30:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 05:30:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zzz.
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bon ben erreur pour erreur, je vais me permettre une disgression HS alors Razz

@absbeg J'adooore ta signature Very Happy


Dernière édition par Zzz. le Dimanche 17 Décembre 2006 05:30:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com