Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Accès HDD Fbx HD via routeur externe...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 10:54:55 NRA : MTS78 (Montesson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 771 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sebmts78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour, j'ai un ptit souci concernant l'accès au disque dur de la Freebox HD.

Alors voila comment est configurer mon installation :


[Freebox HD] en éthernet sur un routeur Linksys WRT54G connectés à 3 PCs
Liaison wifi activée entre la Frebox HD et le boitier TV (ils ne sont pas dans la même pièce)

Donc, la connexion fonctionne, le multiposte aussi et le FreePlayer fonctionne depuis le menu de la TV MAIS :

quand je veux accéder au disque dur interne du boitier TV pour y transférer des videos, j'ai systématiquement l'érreur suivante :

Citation:
[10:44:18] Etat : Connexion à hd1.Freebox.fr ...
[10:44:18] Etat : Connecté à hd1.Freebox.fr. Attente du message d'accueil...
[10:44:18] Erreur : Déconnecté du serveur
[10:44:18] Erreur : Impossible de se connecter !
[10:44:18] Etat : Attente de relance... (encore 5 tentatives)


J'ai testé en reliant le modem et le boitier TV en éthernet et ça fonctionne (mais la TV est dans une autre pièce don c'est pas pratique ^^).

J'ai comme l'impression que le modem ne fait pas de liaison avec le boitier TV autre que pour la TV et donc les transferts vers le dique dur ne sont pas possibles vers le disque dur du boitier TV.

Pourtant quand je fais un ping hd1.Freebox.fr, celui ci répond, j'ai testé avec la ligne de commande Windows :
Citation:
ftp
open hd1.Freebox.fr
Connecté à freeboxhd1.Freebox.fr.
Connexion fermée par l'hôte distant.

Pas le même message que filezilla, étrange.

Quelqu'un aurait une petite idée ou alors suis-je obligé de tirer un câble éthernet depuis le salon ?

Merci d'avance

PS: j'ai vérifié dans la console, seul le wifi est activé, le mode routeur est évidemment désactivé (puisque j'ai un routeur externe) et j'ai déjà redémarrer mes 2 boitiers.


Dernière édition par Sebmts78 le Lundi 18 Décembre 2006 10:56:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 11:58:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Sebmts78 a écrit:
Pas le même message que filezilla, étrange.

Normal. C'est le client qui fabrique ce message d'erreur.
Il indique qu'il n'a reçu aucune information en provenance du serveur.
Sebmts78 a écrit:
Quelqu'un aurait une petite idée ou alors suis-je obligé de tirer un câble éthernet depuis le salon ?

Si ça ne fonctionnait jamais, j'aurais pensé à un problème de firewall.
Mais comme ça fonctionne quand les deux boitiers sont reliés par Ethernet, je ne vois pas trop.
Est-ce que ton routeur est bien branché sur une des prises du switch de la Freebox et non sur la prise jaune ?
Pourrais-tu essayer en branchant directement un PC sur le boitier ADSL de la Freebox à la place du routeur ?
Sebmts78 a écrit:
PS: j'ai vérifié dans la console, seul le wifi est activé,

Pour utiliser le wifi entre les deux boitiers, il n'est pas nécessaire qu'il soit activé dans la console.
La console ne concerne que le wifi entre la Freebox et les ordinateurs.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 18:53:27 NRA : MTS78 (Montesson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 771 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sebmts78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Alors ca fonctionne, effectivement, le routeur etait branché sur la prise jaune Embarassé maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Pour le wifi, je savais pas qu'il n'etait pas necessaire pour la liasion Freebox <-> boitier TV. je m'en vais de ce pas le désactiver ^^

Merci bcp Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com