Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Difficultés de connexion à la messagerie Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 23:13:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonsoir
Depuis 10 jours environ, mes 4 adresses mails peinent à être lues (POP), avec comme message "impossible de se connecter au serveur, celui ci doit être hors service". Avec Firefox je dois m'y reprendre à 10 fois pour lire mes 4 boites Free, c'est assez crispant...
Qui saurait à quoi cela est dû ?
MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2006 12:58:43 NRA : SMN35 (Saint Meen Le Grand) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 856 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sirius35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Saint Meen Le Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





J'ai noté une quasi impossibilité ,la semaine dernière durant une demie journée, quand à la consultation des emails, sans doute due à une manutention du serveur mail, et lorsque ça passait la console de ma BAL était différentes. Le lendemain tout était rentré dans l'ordre.

Je suis comme toi sous FireFox et hier j'ai fait une mise à jours de mon fureteurs et... depuis ma BAL affiche une belle page vide !!!! Sous IE7 ça passe sans problème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2006 13:37:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Oooopppppssss Firefox c'est mon fureteur, en fait je voulais préciser que mon logiciel courrier était Foxmail
Personne n'aa d'infos sur mon problème ?
MessagePosté le: Lundi 1 Janvier 2007 22:03:21 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Tu ouvres peut-etre trop de connexions simultanées vers les serveurs POP
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2007 18:49:01 NRA : CAU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2663 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zilog256
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2007
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Je me permets de poster une copie de mon post fait sur autre thread (épinglé) ici :

J'ai le même problème que tout le monde....

PROBLEME: difficultés pour "accrocher" le serveur POP Free qui coupe prématurément etc...

DUREE : depuis 3 semaines environ...

DESCRIPTION: la connexion POP est réinitialisée par le serveur, ou coupée prématurément etc, bref, il me faut 4 à 5 fois pour arriver péniblement à relever mes 5 adresses mail. Le SMTP marche très bien....

APPLICATIONS: Eudora et Mailwasher (il y a fort à parier que ce soit avec tous les mailers en général)

ORDIS: un fixe et un portable avec windows XP à jour etc

CONNEXIONS: aussi bien de chez moi à bordeaux (Free dégroupé total) que du Lot ou des Landes sur des connexions ADSL 512k wanadoo...

le constat est simple: le souci vient effectivement forcément "du POP de chez Free".

Une idée?? Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2007 13:57:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
histy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2007
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,

Une réflexion pour commencer : Dommage que Free fasse des évolutions sans en avertir ses utilisateurs et surtout sans proposer de solution aux problèmes engendrés... Sad


Etant confronté depuis quelques semaines à un problème de connexion (lecture simultanée de 3 comptes email) et ne souhaitant pas passer en Imap je vous fait part de la solution (non documentée) pour Eudora:

Le but est donc, pour ne pas avoir de problème, de "sérialiser" la lecture des différents comptes.
Le descriptif ci-dessous correspond à la version 6.2 anglaise mais doit s'appliquer à d'autres versions

Dans un premier temps il faut faire apparaitre les configurations avancées :

1) Fermer Eudora
2) Trouver le fichier esoteric.epi situé dans le sous répertoire extrastuff d'installation d'Eudora (en principe Program Files\Qualcomm\Eudora)
3) Déplacer ce fichier dans le répertoire d'installation d'Eudora

Maintenant il faut modifier la config du multi-threading :

4) Lancer Eudora
5) Dans la partie inférieure du menu Tools->Options sont apparues de nouvelles rubriques. Parmi celles-ci Threading est celle qui nous intéresse. Par défaut le nombre de taches concurrentes ("Maximum number of concurrent task" dans la version anglaise) est à "10". Il suffit de mettre "1" puis valider
6) Fermer Eudora puis le relancer. Au "checking", on s'aperçoit que maintenant, les connexions ne sont plus simultanées mais s'exécutent en série. Le problème est résolu... Smile

J'espère que ceci vous sera utile

Salutations

Histy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Janvier 2007 14:44:53 NRA : CAU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2663 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zilog256
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2007
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Merci beaucoup pour cette solution, Histy, j'étais bien embêté de ne pas trouver l'option "nombre de requêtes pop simultanées" dans l'interface d'Eudora.

Ceci dit, je ne l'ai pas encore testée, et je ne le souhaite pas, dans la mesure ou la lecture simultanée de plusieurs POP est un CLASSIQUE depuis des ANNEES chez TOUS les providers, c'est une option aussi évidente que l'accès au port 80, et c'est généralement fourni en standard... Ce que je pouvais faire avec un Amiga il y a 10 ans, je ne pourrais donc plus le faire?? Inacceptable (dommage que je vienne de passer en dégroupage total, mais ça peut toujours s'arranger... Evil or Very Mad )

Il me semble avoir lu quelque part que les serveurs POP de Free ne sont plus censés accepetr que SIX connexions simultanées, ce qui est suffisant pour les CINQ comptes Free que nous avons à notre disposition (si on peut parler de disposition dans le cas actuel...)

Merci encore pour cette astuce, mais elle ne devrait pas servir ...et elle ne règlera pas mon problème, mon "pré-lecteur de mail" (mailwasher) n'a même pas d'option "threads"....


Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Janvier 2007 16:41:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
histy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2007
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





D'accord avec toi Zilog256.
Pour ce qui concerne les 6 connexions pop simultanées j'ai de sérieux doutes car chez moi, avec seulement 3 comptes mail, de nombreuses erreurs de connexions étaient générées.

On vit une époque formidable... ou on appelle "plans sociaux" les plans de suppression d'emploi... "Qualité de service" la limitation de débit internet (non dégroupé Free et autres). Doux euphémismes Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 19:50:21 NRA : CAU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2663 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zilog256
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2007
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





un message d'un modérateur local, fût-il simplement du genre "on s'en occupe, on a mis quelqu'un sur l'affaire, il y consacre 5 minutes par jour" pourrait être considéré comme encourageant, parce que j'ai vraiment l'impression de prêcher dans le désert... Ca ne concerne que certains d'entre nous = aucun intérêt ?

Ou sinon je dois appeler la hotline pour expliquer ça pendant 20 minutes à l'oral? Allez, prouvez moi que c'est quand même largement plus efficace de passer par un forum...

Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 21:03:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





zilog256 a écrit:
un message d'un modérateur local, fût-il simplement du genre "on s'en occupe, on a mis quelqu'un sur l'affaire, il y consacre 5 minutes par jour" pourrait être considéré comme encourageant, parce que j'ai vraiment l'impression de prêcher dans le désert... Ca ne concerne que certains d'entre nous = aucun intérêt ?
Ou sinon je dois appeler la hotline pour expliquer ça pendant 20 minutes à l'oral? Allez, prouvez moi que c'est quand même largement plus efficace de passer par un forum...

Tu ne sembles pas bien avoir compris ce qu'est un forum.
Il s'agit d'un espace d'entraide entre utilisateurs. Les autres utilisateurs ne peuvent que te donner des pistes de recherche ou, éventuellement, lorsque le problème se situe au niveau de ta propre configuration, la solution à ton problème. Mais lorsque le problème se situe à l'intérieur du réseau, que veux-tu qu'un utilisateur puisse faire ?
Les modérateurs sont des utilisateurs Free au même titre que toi et moi. La seule différence qu'il y a entre eux et les autres membres du forum, c'est qu'ils peuvent faire la police sur l'utilisation du forum. Mais ce ne sont eux aussi que des utilisateurs Free.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 14:10:50 NRA : CAU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2663 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zilog256
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2007
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Ooh....il me semblait que contrairement à Freeks, le forum de l'ADUF était en relation directe avec les techniciens de Free, avec possibilité de relayer les infos, grouper les problèmes similaires, afin d'éviter d'engorger la hotline saturée avec 1000 fois le même problème

Toutes mes excuses dans ce cas. Ca ne sert donc à rien que je m'époumonne virtuellement ici, aucun utilisateur ne pourra en effet m'aider sur ce coup là. Je vais donc passer par la méthode classique, appeler la hotline pour passer le temps....

Apres avoir attendu un certain temps (230e dans la file)... me voila face enfin a LA personne qui va résoudre mon problème... ! YES!

Code:

Votre action a bien été enregistrée !
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
0556xxxxxx dit : bonjour :)
0556xxxxxx dit : j'ai un probleme qui dure depuis un mois, tel qu'expliqué ici : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=77147 (pseudo zilog256)
tchatteur dit : veuillez nous communiquer le "Numéro" et le "Nom" du titulaire de la ligne svp ?
0556xxxxxx dit : = difficultés d'accès simultanée à 4 comptes pop Free
0556xxxxxx dit : 0556xxxxxx (xxxxxxxxxxxxxxxx)
tchatteur dit : je vous invite a patienter un moment le temps que je traite votre dossier
0556xxxxxx dit : ps de probleme, merci d'avance ^^
tchatteur dit : donc vous n'avez pas accés a vos comptes Free meme via le Webmail ?
0556xxxxxx dit : si si j'ai parfaitement acces a mes comptes par le webmail ou en lancant les requetes POP UNE PAR UNE
0556xxxxxx dit : habituellement mon mailer interrogeait les 5 comptes POP en même temps et recevait tout
0556xxxxxx dit : actuellement, le serveur POP "coupe" dans ces cas la, t je dois récuperer mes mails en plusieurs fois (5,6...) - je ne suis pas le seul dans ce cas (cf forum)
tchatteur dit : Depuis combien de temps vous avez ce souci ?
0556xxxxxx dit : 1 mois ^^ ....
tchatteur dit : d'accord, je vous invite a contacter le service mail via ce lien : http://www1.assistancefree.fr/v1/assistancemail/form.php
tchatteur dit : afin de signaler votre souci
0556xxxxxx dit : ok...je vais retenter ma chance la bas ;)
0556xxxxxx dit : et ou dois-je m'adresser pour un probleme sur les pages perso? (tant que je vous tiens?)
tchatteur dit : sur la meme interface sur le lien :)
tchatteur dit : avez vous d'autres questions?
0556xxxxxx dit : ok ; non merci - bonne journee
tchatteur dit : je vous souhaite bonne fin de journée au nom de la hotline Free,nous restons à votre entière disposition, pour toute information complémentaire. veuillez visiter la FAQ: http://faq.Free.fr *joyeuse année,Meilleurs voeux*
       


Voici le résumé in extenso...un bijou d'efficacité ma foi. Je ne regrette pas d'avoir contacté le chat... la suite au prochain épisode.... Laughing Rolling Eyes Embarassé


Dernière édition par zilog256 le Lundi 15 Janvier 2007 15:49:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 08:21:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alquo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Bavent

Forfait : Non abonné à Free





freemat a écrit:
Tu ouvres peut-etre trop de connexions simultanées vers les serveurs POP


En tout cas c'est freemat qui a raison.

Nous autres sous Linux avec Evolution nous avons aussi ce gros problème de pop.Free.fr qui refuse désormais les connexions en parallèle, il faut lui causer séquentiellement.

Ca fait plus d'un mois que je gratte sans autre solution que d'espérer une modification d' Evolution, j'ai créé un post là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=83019


Dernière édition par alquo le Jeudi 18 Janvier 2007 08:23:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 20:40:32 NRA : CAU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2663 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zilog256
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2007
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Ca y est j'ai eu ma réponse, au bout de quelques jours d'une attente fébrile !!! Razz

Je ne résiste pas au plaisir de vous la livrer !

Citation:

Cher Monsieur XXX,

Nous vous invitons à contacter le sce Technique sur le 3244 Touche 1 ou bien sur le sce Tchat en cliquant sur le lien suivant :

http://faq.Free.fr/Message/adsl/7/7

pour avoir de plus amples informations à ce propos.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
XXX XXX, Votre conseillère Free


Merci Free! Very Happy

Je suis aux anges, voilà un vrai service de qualité Cool

PS: l'URL donnée ne fonctionne pas (dimanche, 20h30), je suppose que c'est accessible en journée.... la question est de savoir au bout de combien de services contactés j'aurai quelqu'un qui sait ce qu'est 1) un mail, 2) un serveur POP 3) un utilisateur .... en tout cas, pour le foutage de gueule, ils savent déja....Merci mille fois de me faire perdre mon temps, MERCI !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2007 17:20:45 NRA : CAU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2663 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zilog256
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2007
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





bon, le lien cité ne fonctionne pas, et je n'ai vraiment pas le temps d'appeler la hotline, en tout cas "aux horaires de bureau"...

Free a donc gagné, je suis passé en "lecture POP sequentielle".

A quand le mode "webmail only" ?

Je rigole doucement quand je vois les pubs "crétin.fr", moi j'ai signé avec eux Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2007 19:21:20 NRA : CAU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2663 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zilog256
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2007
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





au fait, même en séquentiel, les serveurs POP ferment la connexion prématurément ou ne répondent même pas assez régulièrement, souvent entre 18h et 21h, mais je suppose que c'est normal et que je ne devrais pas me plaindre.

Je sais, ce post ne sert a rien, comme mes précédents, considérez ça comme un défouloir et ignorez moi autant que Free m'ignore, merci. Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com