Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Difficultés de connexion à la messagerie Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2007 19:22:28 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





zilog256 a écrit:
au fait, même en séquentiel, les serveurs POP ferment la connexion prématurément ou ne répondent même pas assez régulièrement, souvent entre 18h et 21h, mais je suppose que c'est normal et que je ne devrais pas me plaindre.

Ca c'est lié au problèmes actuels, mais cela se résorbe, les nouveaux serveurs ont été installé.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2007 19:26:17 NRA : CAU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2663 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zilog256
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2007
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





freemat a écrit:
zilog256 a écrit:
au fait, même en séquentiel, les serveurs POP ferment la connexion prématurément ou ne répondent même pas assez régulièrement, souvent entre 18h et 21h, mais je suppose que c'est normal et que je ne devrais pas me plaindre.

Ca c'est lié au problèmes actuels, mais cela se résorbe, les nouveaux serveurs ont été installé.


merci, je viens de voir l'autre sujet, désolé pour ce double post un peu aigre (comme souvent), au moins, CE problème semble en passe d'être résolu Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2007 19:43:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GGLEXPI
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






ah bon résolu
sa fait deux jour que le pop est quasi inaccecible
je suis obliger aussi de mi reprendre a mainte reprise pour recupere mes mails
et quand je dis 2 jours je parle de aujourdhui mardi et hier lundi

je sais tres bien que cela va etre résolu
et sa montre encore la politique de Free (pas d info)
un p'tit mail pour expliquer les soucis c bien aussi
probleme avouer est a moitié pardonné
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2007 20:26:13 NRA : FSJ77 (La Ferte Sous Jouarre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1515 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ALAIN77260
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : LA FERTE SOUS JOUARRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai aussi depuis quelques jours des problèmes avec la messagerie (POP3),
Windows XP SP2 Outlook.

Celà doit surrement venir du serveur de messagerie Free ?

Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2007 20:30:13 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





ALAIN77260 a écrit:
J'ai aussi depuis quelques jours des problèmes avec la messagerie (POP3),
Windows XP SP2 Outlook.

Celà doit surrement venir du serveur de messagerie Free ?

Voir le message en post-it Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2007 20:49:31 NRA : FSJ77 (La Ferte Sous Jouarre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1515 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ALAIN77260
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : LA FERTE SOUS JOUARRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour voir le message comment faire ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2007 20:49:43 NRA : SAB56 (Saint Ave.) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1425 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheShining
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2004
Messages : 407
Sexe :
Ville : Saint Avé

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Citation:
probleme avouer est a moitié pardonné


Mwarffff !
Depuis les années que je suis chez Free, je sais que même avouée, tant qu'elle
n'est pas résolue, la faute n'est que très rarement pardonnée. Ou bien si elle l'est,
une avalanche de reproches s'en suivent, à défaut du silence.

Cependant, il faut bien avouer que les problèmes qui perdurent sont très très très
lassant et m'ennuient profondément (pour rester poli).

Je ne lance pas de connexions simultanées. Je ne consulte qu'un seul compte, d'
ailleurs. Mon "Oiseau de Tonnerre" ne va pas rechercher les messages toutes les
minutes. Je relève, je lis, éventuellement je réponds et je coupe, tout au plus.

Donc, c'est un peu lourdingue quand c'est pile poil au moment où on peut en avoir
besoin !

M'enfin. Avec Free, j'ai appris à rester patient. La soluton viendra peut-être !

TheShining.
_________________
Nobody is perfect ...
... but I'm not Nobody !


Dernière édition par TheShining le Mardi 6 Février 2007 20:52:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2007 20:55:01 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





ALAIN77260 a écrit:
Pour voir le message comment faire ?

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=11 en haut
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2007 20:59:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alquo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Bavent

Forfait : Non abonné à Free





Attention, la semaine dernière Free devait intervenir sur les serveurs pop, il y avait des refus de connexion tous les soirs en particulier. suite à des problèmes il recommencent cette semaine, donc il y aura encore beaucoup de connexions refusées cette semaine, avec tous les courrielleurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2007 21:03:41 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





alquo a écrit:
Attention, la semaine dernière Free devait intervenir sur les serveurs pop, il y avait des refus de connexion tous les soirs en particulier. suite à des problèmes il recommencent cette semaine, donc il y aura encore beaucoup de connexions refusées cette semaine, avec tous les courrielleurs...

L'intervention a eu lieu dans la nuit, comme indiqué, le problème va donc se résorber.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2007 21:24:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alquo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Bavent

Forfait : Non abonné à Free





merci freemat de cette précision, l'information ne court pas les rues chez Free.

je me permets de demander si sous Linux avec Evolution nous avons une petite chance de récupérer quelques connexions simultanées, si tu a une info la dessus, j'achète !

rappel : http://forum.ubuntu-fr.org/vie.....35#p732035
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 13:22:10 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1207 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gnak
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Toujours le même problème. Je donne des cours d'infrastructure gratuitement le mardi entre 18h00 et 18h02 pour les ingénieurs de Free si jamais. Désolé d'être cynique.
C'est pas comme si ça faisait 1 mois que ça durait, dans le "vrai monde professionnel", une dégradation de service aussi longue (qui peut être apparentée à une interruption à ce niveau) c'est la porte direct. Chez Free ça a l'air d'être la norme visiblement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 19:38:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alquo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Bavent

Forfait : Non abonné à Free





En fait il semble qu'il y ait un énorme malentendu avec Free, Il faut se pencher sur les CGV du forfait pour le voir : "ARTICLE 4 : Le Forfait Free Haut Débit n’inclut pas de prestations de courrier électronique"

Une fois donc qu'on a compris que Free n'est engagé envers ses abonnés payants à aucune qualité de messagerie, puisqu'il s'agit d'une prestation à part, on comprend pourquoi Free se contente de fournir le minimum (gratuitement, heureusement).

En fait quand les clients souscrivent au forfait Free ils pensent tous que c'est comme partout (avec messagerie et a fortiori engagement du FAI sur sa messagerie), surtout qu'on lit "adresses mail illimitées, webmail..." dans la description, ce qui est troublant.

Il suffit de suivre les newsgroups pour voir le nombre de gens qui tombent des nues quand on les renvoie vers leur CGV après qu'ils aient osé réclamer de la messagerie opérationnelle pour le prix de l'abonnement !! Il y a même des pros qui accrochent un @Free.fr à leurs cartes de visite en pensant celà, ils se retrouvent bien ennuyés avec leur messagerie erratique !!

En regardant la toute nouvelle "FICHE D’INFORMATION STANDARDISÉE OFFRE Freebox", on voit "nombre illimité de boites aux lettres + accès webmail", donc l'omission "pas de prestations de courrier électronique" subsiste.

Rien ne vous empêche comme moi d'écrire à l'UFC pour signaler cette énorme différence de forfait entre Free et les autres ainsi que le contenu de la FIS, et que cette différence mériterait d'apparaître lors du prochain comparatif UFC-QC... Plus nombreux nous sommes, mieux nous nous faisons entendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Février 2007 11:54:28 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1207 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gnak
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





UFC et Free, une grande histoire d'amour entre les 2.
Free c'est pas cher, y a tout ce que vous voulez (manque encore la machine à café sur la Freebox toutefois) mais ça fonctionne par intermittence, un coup c'est le téléphone, un coup internet, un coup la messagerie et ensuite les newsgroups.
Mais mon bon monsieur, relisez vos CGV ! nous ne sommes pas obligés de vous fournir un service fonctionnel, la seule obligation qui nous lie c'est celle du RIB et du retrait mensuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com