Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème de freezes toutes les 3 secondes sur NEU93
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 22:15:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreePascal
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Equipe de modération:
si vous etes sur ce NRA (NEU93) et que vous avez des problèmes de TV (freeze très fréquents) et des caractéristiques parfaites, postez dans ce topic en décrivant précisément les problèmes rencontrés, la date de début, ... et un profil avec numéro rempli !


Mon service télé a toujours bien fonctionné sans jamais ou presque de freezes mais depuis 3 mois la qualité d'image est excécrable : des freezes toutes les 3 secondes (durée une à deux secondes). Cela devient impossible de regarder la télé.

J'ai tout vérifié : la fiche péritel, la prise téléphonique... Tout est nettoyé...

J'ai passé le path en mode sérénité, soi-disant la solution miracle mais rien à faire.

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Apparemment, je ne suis pas le seul freenaute relié au NRA NEU93 qui ait ce genre de problème : d'autres personnes m'ont contacté à ce sujet. Cela vient-il de mon installation, de ma Freebox (bientôt 2 ans) ou du NRA ?

De plus, pour ne rien arranger, la connexion ADSL est hyper lente depuis quelques temps même avant l'activation du mode sérénité.

J'ai une Freebox V4.

Free a été prévenu par mail et j'attends toujours leur réponse.

Que me conseillez-vous ?

D'autres personnes rencontrent-elles les mêmes problèmes en étant reliées au NRA NEU93.

Merci.

Voici les caractéristiques de ma ligne :
Code:
Ligne téléphonique 01 43 08 .. ..
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : NEU93
Longueur : 1455 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB

Votre adresse IP/masque 82.231...... / 24
Passerelle (gateway) 82.231........


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 71 16 .. ..

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM neu93-1 ligne 0 / 0 / 1 (3) 
Uncompatible line conditions 0 
Unselectable operation mode 0 
Spurious atu detected 0 
No lock possible 0 
Forced silence 0 
Protocol error 0 
Timeout 0 
Attainable bitrate 576 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (up) 33 dB (down)
Noise margin -5 dB (up) 7 dB (down)
Output power 6 (up) 15 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0 
  Tx cells 0 
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0 
  Tx cells 0 
Interleaved profile required for G-DMT lite 0 

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 23:16:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Civodul72
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2006
Messages : 261
Sexe :
Ville : Ecommoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut,

Quand on regarde tes caractéristiques de lignes, des truc sautent aux yeux :

Citation:

Longueur : 1455 mètres
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Attainable bitrate 576 kb/s (up) 7616 kb/s (down)

Le débit est faible pour une ligne de cette longueur en ADSL2+ (peut-être à cause du mode sérénité)

Citation:

Affaiblissement (2) : 18 dB

Attenuation 21 dB (up) 33 dB (down)

La différence est assez élevée entre les deux (la moyenne se trouvant souvent dans les 4 ou 5 dB de différence).

Citation:
Noise margin -5 dB (up) 7 dB (down)

-5dB de noise margin en UP, cela veut dire que le bruit est supérieur au signal ADSL (cela génére donc des erreurs).

Un nettoyage de ligne par toi-même (déjà fait apparement) et/ou une vérification de la ligne via Free (-> GAMOT FT) devient nécessaire.

A+
_________________
"L'herbe est toujours plus verte ailleurs..."


Dernière édition par Civodul72 le Lundi 20 Novembre 2006 23:18:16; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 14:00:53 NRA : NLY93 (Neuilly Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2419 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gaoxubo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4(a)





Je suis moi aussi sur Neuilly sur Marne avec des ? de Freezes depuis environ Mai-Juin 2006. Le technicien Free est passé chez moi deux fois en Juillet et en octobre, les deux fois pour constater que mon installation est nickel et qu'en se branchant sur l'arrivée FT, les freezes sont toujours là!! Les deux fois il a demander un changement de Freebox. J'en suis donc à ma troisieme Freebox pour un resultat toujours aussi foireux.
Bien sur, il a en plus fallu composer avec la gestion "légère" des ? par Free, comme par exemple, l'annulation d'une demande de changement de Freebox au prétexte que mon problème avait été résolu : "on" m'avait mis en mode sérénité et décrété sans m'en prévenir qu'il n'y avait plus de problème.... sauf les freezes bien entendu.
Donc je pense qu'il y a effectivement un problème avec le NRA, personnellement j'arrete de courir les relais Kiala et te déconseille de le faire.
J'espère que Free va bientôt arreter de nous balader.
Si une liste des freenautes concernés par ce problème peut les faire bouger, je m'inscris.

Bilan : -TV pas regardable depuis 6 mois (alors qu'il me semble que c'est un service que je paye)
-Pas d'abonnement possible aux bouquets TV supplémentaires
-Des heures avec la HotLine (J'en profite pour m'excuser auprès des gens de la Hotline avec lesquels j'ai pu être désagréables)
-Des promenades dans les Points Kiala de la région (il n'ya a pas à Neuilly sur marne)
-Des jours de congés pris pour être là au passage du technicien Free
-Un Freenaute énervé (Temporairement????????)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 20:29:07 NRA : DOM95 (Domont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1013 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TotalFreenaute
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2006
Messages : 163
Sexe :
Ville : Domont (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Faites un nettoyage de ligne et contactez la Hotline de Free afin d'établir un petit bilan, je vous rappelle qu'il faut contacter l'assistance dédiée au dégroupage total, étant donné que vous êtes sous ce type d'offre.
_________________
Total Freenaute - Freebox HD en Décembre -

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 22:46:52 NRA : NLY93 (Neuilly Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2419 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gaoxubo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4(a)





Citation:
Faites un nettoyage de ligne et contactez la Hotline de Free afin d'établir un petit bilan, je vous rappelle qu'il faut contacter l'assistance dédiée au dégroupage total, étant donné que vous êtes sous ce type d'offre.


C'est de l'humour??
Ami regarde plus haut, même en se branchant sur l'arrivée FT les freezes sont là! Alors quoi, je nétoie le poteau en bas de chez moi??? la ligne depuis l'arrivée FT jusqu'au Répartiteur??
Quant au "petit bilan" je le fais régulièremement depuis Mai.

Merci quand même d'avoir voulu aider.

Si quelqu'un a une autre idée (pas du genre ouvrir la Freebox et la nettoyer, ou appeler la hotline...) je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 21:19:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreePascal
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Apparemment, nous ne sommes pas les seuls concernés par ce problème. Un autre Freenaute m'a aussi contacté à ce sujet.
Il s'agit sans doute du NRA qui déconne ou du firmware de la Freebox qui est défaillant.
Il faut demander au technicien Free d'ouvrir un ticket GAMOT auprès de FT pour vérifier l'ensemble des lignes racordées à ce NRA.
Je vais faire de même de mon côté.
Il faut bien insister auprès du technicien de la HOTLINE car comme certaines personnes sur ce forum il va essayer de t'embrouiller en te parlant de nettoyage de ligne : ils doivent au moins faire défiler 10 pages consacrées à ce sujet avant de tomber sur l'ouverture d'un ticket GAMOT auprès de FT car pour Free, cela coûte du pognon... Il ne faut pas en vouloir aux techniciens... ils ont des ordres... Simplement, il faut leur dire gentillement qu'ils peuvent passer le discours sur le nettoyage, c'est tout.
Par contre, c'est vrai qu'il pouvait aussi s'agir d'une défaillance de la box... mais je penche plutôt pour le firmware... à voir...
Si tout ça ne résout pas le problème, il faudra harceler Free par mail, tél ou chat pour qu'il fasse intervenir un technicien sur le NRA...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 19:15:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreePascal
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour Free, le problème est soi-disant connu et en cours de résolution.

Combien de temps va-t-il falloir encore attendre ?

Mon débit internet est celui d'un modem. Il ne faut quand même pas exagérer...

Débit lent internet et freezes quasiment tout le temps pour la télé...

Je me demande à quoi cela sert-il d'avoir un abonnement chez Free ?

Qu'est ce qu'ils attendent pour ouvrir un ticket GAMOT auprès de FT pour vérifier la ligne et envoyer un technicien pour tester le NRA ?

Ce n'est quand même pas si compliqué...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 19:35:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreePascal
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour tous les freenautes impactés par ce problème, un article du forum universfreebox est exclusivement consacré à ce sujet :
http://forum.universfreebox.co.....;start=165

Une pétition est également mis en ligne pour obliger Free à engager les réparations nécessaires sur le NRA NEU93 : http://www.ipetitions.com/peti.....index.html


Dernière édition par FreePascal le Jeudi 14 Décembre 2006 19:39:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 20:49:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour info, vous êtes 21 de l'ADUF connectés à NEU93 et tu peux leur écrire : beaucoup ne te répondront pas mais pas tous ! Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 10:42:54 NRA : NEU93 (Neuilly Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1414 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
faybrice
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai le même problème sur le NRA NEU93 depuis l'été (juillet/août). Cela s'est dégradé d'un coup et le passage à la Freebox hd n'a rien amélioré.

J'ai vu que l'on pouvait signer une pétition. Où peut-on trouver le numéro abonné Free qui est demandé sur celle-ci ?

Merci.

MODE SERENITE

Code:
NRA (1) : NEU93
Longueur : 1414 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB

Votre adresse IP/masque xxxxx
Passerelle (gateway) xxxxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM neu93-2 ligne 3 / 3 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (up) 31 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 8 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 46 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 520
Tx cells 1881
Fast Path
Fec 46 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 520
Tx cells 1881
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


J'ai mis également mon profil à jour (n°FT et n° série Freebox). Il faut savoir également que je suis passé en mode standart ce matin, alors que j'étais en mode sérénité jusqu'alors pour avoir une meilleure réception.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 11:00:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





faybrice a écrit:
Bonjour, J'ai le même problème sur le NRA NEU93 depuis l'été (juillet/août). Cela s'est dégradé d'un coup et le passage à la Freebox hd n'a rien amélioré. J'ai vu que l'on pouvait signer une pétition. Où peut-on trouver le numéro abonné Free qui est demandé sur celle-ci ? Merci.

Une pétition ne sert à rien du tout. il faut arrêter de colporter cette légende urbaine typiquement franchouillarde !

Dans la zone membre à gauche de la fenêtre tu trouveras la liste des connectés de ton NRA.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 16:59:41 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





J'ai demandé à un personne qui m'a contacté par MP, 4-5 numéros concernés ayant des caractéristiques de ligne plutôt bonnes. Mais pas de nouvelles pour le moment

Donc si vous etes sur ce NRA (NEU93) et que vous avez des problèmes de TV (freeze très fréquents) et des caractéristiques parfaites, postez dans ce topic en décrivant précisément les problèmes rencontrés, la date de début, ... et un profil rempli !

Topic passé en post-it et sujet modifié.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 19:22:26 NRA : NEU93 (Neuilly Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1414 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
faybrice
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ne faudrait-il pas passer à la vitesse supérieure et contacter des associations type "que choisir ?"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 19:46:38 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Moi je recense des cas, mais j'en ai pas assez pour signaler. Donc si vous connaissez des personnes ayant ce problème sur ce NRA, demandez leur de poster dans ce topic.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 10:59:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreePascal
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





à Kami 78 :

Tu sais on ne fait pas ça pour le plaisir de gueuler pour gueuler.

Tout d'abord, les Freenautes impactés par ce problème en ont marre que Free se moque d'eux en niant le problème depuis début septembre en les prenant pour des neuneux.

Et surtout, la pétition permet de récolter les numéros de tél des Freenautes NEU93 pour les transmettre aux techniciens de Free par l'intermédiaire de FreeMat...

C'est peut-être franchouillard mais ça marche... la preuve... Free commence à réagir !!!

Et puis le principal, c'est qu'à la fin, tout fonctionne au mieux...

à freemat :

Merci pour ton aide. Je te transmets les n° de tel des freenautes qui m'ont contacté... et je poste sur univerfreebox, l'adresse du topic consacré à ce problème sur l'ADUF.

A+


Dernière édition par FreePascal le Lundi 18 Décembre 2006 11:03:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com