Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
A quand sur Lyon
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3 ... 36, 37, 38  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2006 21:59:37 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 702 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyrilpop
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 310
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut tout le monde

Du monde sait quandLyon pourra bénéficier de la fibre ????? Bien sur si le NRA a + de 15%....
Des réponses ?


???? J'ai hate
_________________
Cyrilpop,
www.direction-ushuaia.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 00:10:17 NRA : TRE01 (Trevoux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1541 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexmath
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Trevoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





à partir de 2007, pas avant mais après quand on ne sait pas
_________________
Tout est possible, tout est réalisable. Le tout c'est de savoir comment faire. Vous êtes mélomanes? http://harmoniedecharolle.no-ip.org
Astuces pc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 6 Janvier 2007 17:37:28 NRA : DEC69 (Decines Charpieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2009 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tom_
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2005
Messages : 42
Sexe :
Ville : Decines Charpieu

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ouai ca m'interresserai la ffht parcontre je suis en offre dégroupe Freebox V4
ca marchera ?

ou il faut obligatoirement etre en Freebox HD ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 6 Janvier 2007 19:58:03 NRA : STR29 (Saint Renan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2800 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KIKI29
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : Lanrivoare

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Bonsoir

Free a dit qu'il échangerait la Freebox HD gratuitement par une Freebox Optique,mais pour la V4 mystère!!!Espérons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 08:49:48 NRA : AX213 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2979 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincent
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 1256
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





KIKI29 a écrit:
Free a dit qu'il échangerait la Freebox HD gratuitement par une Freebox Optique,mais pour la V4 mystère!!!


http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3786
Citation:
Conditions de migration en Freebox Optique

* Les abonnés raccordés en Freebox v1, v2, v3, v4 recevront gratuitement une Freebox Optique sans modifier l'ancienneté.
* Les abonnés raccordés en Freebox v5 auront un échange du boitier ADSL de leur Freebox contre une Freebox Optique. Ils concerveront donc le boitier HD et pourront donc regarder deux chaînes de TV différentes en même temps sur deux télévisions différentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 23:04:36 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2081 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mg8677
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vincent a écrit:
KIKI29 a écrit:
Free a dit qu'il échangerait la Freebox HD gratuitement par une Freebox Optique,mais pour la V4 mystère!!!


http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3786
Citation:
Conditions de migration en Freebox Optique

* Les abonnés raccordés en Freebox v1, v2, v3, v4 recevront gratuitement une Freebox Optique sans modifier l'ancienneté.
* Les abonnés raccordés en Freebox v5 auront un échange du boitier ADSL de leur Freebox contre une Freebox Optique. Ils concerveront donc le boitier HD et pourront donc regarder deux chaînes de TV différentes en même temps sur deux télévisions différentes.


bonne nouvelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2007 14:39:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mout
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2004
Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





sur lyon, malheureusement, j'ai peu d'espoir pour un raccordement en 2007, encore moins pour le premier semestre. mais sait-on jamais...

de plus, mon NRA n'a pas les 15 % requis, alors je peux attendre ou déménager...
_________________
Cordialement,
Mout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2007 13:29:36 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mout a écrit:
sur lyon, malheureusement, j'ai peu d'espoir pour un raccordement en 2007, encore moins pour le premier semestre. mais sait-on jamais...de plus, mon NRA n'a pas les 15 % requis, alors je peux attendre ou déménager...


Même sur les Dslam possibles à Lyon (CRX69 >15 %) je ne fonde aucun espoir à moyen ou long terme ... c'est pour dire le manque de crédibilité dans le discours Free Rolling Eyes

Trot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2007 18:43:14 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





trotinette a écrit:
Mout a écrit:
sur lyon, malheureusement, j'ai peu d'espoir pour un raccordement en 2007, encore moins pour le premier semestre. mais sait-on jamais...de plus, mon NRA n'a pas les 15 % requis ...

Même sur les Dslam possibles à Lyon (CRX69 >15 %) je ne fonde aucun espoir à moyen ou long terme ...


Je reprend espoir .... mais à "moyen terme"... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 14:58:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mout
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2004
Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





je le savais...
et en fait, moi aussi Wink
_________________
Cordialement,
Mout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 14:20:06 NRA : LAL69 (Lyon 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 831 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lenono
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 59
Sexe :
Ville : Lyon 06

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c





Normalement, on passe aprés Paris, soit environ second semestre 2007 (dixit le technicien itinérant ce midi !!!)

Par contre, on le sait où et comment le taux de 15% ?????

@+

Arnaud
_________________
NRA (1) : LAL69
Longueur : 831 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB


Dernière édition par lenono le Mercredi 21 Mars 2007 14:24:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 15:52:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






lenono a écrit:
Normalement, on passe aprés Paris, soit environ second semestre 2007 (dixit le technicien itinérant ce midi !!!)

Par contre, on le sait où et comment le taux de 15% ?????

@+

Arnaud

Avec beaucoup d'optimisme alors !

Il faut surtout espérer que le déploiement sur Lyon se fera en parallèle de celui de Paris.
En effet, il n'est prévu, dans le meilleur des cas, que 30 000 connexions parisiennes fin 2007. Autrement dit, même fin 2008, Paris ne sera pas totalement fibrée. Alors, si la province ne commence qu'après, ce sera loin du second semestre 2007 ! Cela dit, Free annonce également que les travaux de génie civil débuteraient au troisième trimestre 2007. Je crois donc réaliste d'imaginer des connexions FTTH en dehors de la capitale en 2008.

Si on tient compte de ce qui va se faire à Paris, les 15 % ne sont pas vraiment respectés. En revanche, les zones globalement plus denses en population seront les premières fibrées (Sud et Est). La relative facilité d'installation va aussi beaucoup intervenir dans la priorité des couvertures FTTH (genre égoûts, métro ou autres infrastructures pour tirer rapidement et à bas coût la fibre horizontalement).

Free a manifestement pris un peu de retard par rapport aux annonces initiales de septembre 2006. Cela se traduit d'ailleurs par une diminution subtantielle de l'investissement FTTH sur 2007: de 300 millions d'euros, il passe à 160. Par ailleurs, le départ de Boukobza modifiera peut-être la stratégie générale du développement FTTH, voire de la politique commerciale d'ensemble de Free....
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 19:49:51 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@ lenono : ici les taux > à 15%

ou bien là : et tu indiques une valeur en %

... pour le reste quand "l'indéfini" nous fait une "brève histoire du temps" Marteau


Dernière édition par trotinette le Mercredi 21 Mars 2007 23:05:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 13:06:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






trotinette a écrit:
... pour le reste quand "l'indéfini" nous fait une "brève histoire du temps"

Je ne parlais pas de météo ! Razz Quand "la trotinette" nous fait quelques ratés... Smile

C'est super intéressant de savoir que son NRA est au dessus des 15% mais quand il se situe dans l'Ain, il faudra juste attendre le fibrage de Paris, Lyon, leurs banlieues, Monpellier et Valenciennes pour espérer le FTTH. Peut-être en 2012 et encore.... Wink
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 18:21:20 NRA : LAL69 (Lyon 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 831 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lenono
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 59
Sexe :
Ville : Lyon 06

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c





2012, c'est être un optimiste quand même non ?
_________________
NRA (1) : LAL69
Longueur : 831 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 38  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 36, 37, 38  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com