Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
A quand sur Lyon
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37, 38  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 2 Août 2010 23:41:16 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1357 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thierry
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 185
Sexe :
Ville : Lyon 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

pendant ce temps là, le NRO de Saint Pierre de Vaise avance petit à petit Cool

Arrow http://dl.Free.fr/t5nuTersJ
_________________
Carte de travail sur le déploiement : LYON
Carte de visualisation globale du déploiement : Lyon / Villeurbanne
Carte des NRO France NRO France
Lien vers l'ancien topic original de la discussion sur Lyon (Fermé arbitrairement la nuit du 4 août) : Ancien Topic Lyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Août 2010 23:45:11 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1357 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thierry
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 185
Sexe :
Ville : Lyon 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

en attendant, pour ceux qui veulent consulter la carte du déploiement sur Lyon, pensez bien à visualiser également la seconde page (les éléments trop nombreux basculent sur des pages suivantes).
La seconde page montre actuellement le début des travaux dans le 4ème arrt, ainsi que ceux du 2ème, et une partie du 1er.
_________________
Carte de travail sur le déploiement : LYON
Carte de visualisation globale du déploiement : Lyon / Villeurbanne
Carte des NRO France NRO France
Lien vers l'ancien topic original de la discussion sur Lyon (Fermé arbitrairement la nuit du 4 août) : Ancien Topic Lyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Août 2010 08:51:00 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1043 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjovelet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Lyon 09

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Côté 9ème - Valmy :

    * Au 43, rue Saint Pierre de Vaise, les travaux du NRO avancent. Je suis encore passé devant ce matin, le local technique est équipé d'armoires métalliques type rack mais il n'y a pas encore d'équipements.

    * La rue Sergent Michel Berthet a été équipée de fourreaux avec pose de plaques d'accès Free (Par contre, ils ont fait ça comme des porcs, le revêtement de la rue a été refait à l'arrach'...). Partis du NRO, ils sont en train d'avancer la pose des gaines vers le rond-point de Valmy.

    * La rue Jean-Marie Leclair arbore également depuis hier une plaque d'accès Free. Vu la proximité des plaques Free et COLT, je pense qu'ils utiliseront les gaines déjà en place de COLT.

    * Les rues Saint-Pierre de Vaise (côté pair) et Dumas (côté pair) ont par contre déjà été fibrées il y a plusieurs semaines, en passsant par les gaines déjà existante (gaines FT?). Par contre, je ne crois pas que ce soit Free, mais SFR/NEUF en fait, d'après une carte internet.



Côté 2ème :

    * Je ne sais pas si ça a déjà été remonté, mais ils sont également en train d'installer des gaines et plaques accès Free sur le quai Jules Courmont (côté impair).



Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Août 2010 09:26:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce matin, une équipe serpolet posait de la fibre (pour qui? j'étais dans le bus) sur la place des terreaux...

Ils avaient une énorme bobine.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Août 2010 12:44:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lo275
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 138
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





voila mes premiers tests de maps : http://ftth.villeurbanne.Free.fr/map/

je me base sur un export KMZ de la carte sur laquelle on bosse
on a l'avantage d'avoir tous les marqueurs même en cas de page multiple mais je ne sais pas jusqu'à quel point

j'ai fait quelques tests de modification et visiblement si on fait une modif sur la carte collaborative ça la répercute sur la carte (à vérifier dans le temps)

je trouve la carte plus lisible comme ça et avec moins de bug d'affichage comme je pouvais avoir sur la carte collaborative

reste à voir si on ne séparerait pas les arrondissements pour plus de zoom et de lisibilité

j'ai un bug avec une trajet qui s'affiche sur la carte de Villeurbanne
_________________
Suivi de la fibre à Villeurbanne : http://ftth.villeurbanne.Free.fr
Cartes collaboratives : Villeurbanne - Lyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Août 2010 14:04:23 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1357 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thierry
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 185
Sexe :
Ville : Lyon 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut lo275,

ta carte me semble parfaite ! Cool
donc on continue d'alimenter la carte par l'ancien lien, et les modifs sont répercutées sur la visualisation globale que tu viens de mettre en place ?, c'est super Razz

C'est vrai que l'idée de séparer les arrondissements m'avait également effleuré l'esprit, je ne sais pas trop qu'en penser. pourrait on effectivement avoir une visu arrondissement par arrondissement et garder la visu d'ensemble ? A moins que cela ne nécessite le suivi de deux cartes de bases comme je le suppose (une de l'arrondissement concernée et la globale) ?!

En tout cas, merci pour ton travail sur cette carte globale de Lyon Very Happy
_________________
Carte de travail sur le déploiement : LYON
Carte de visualisation globale du déploiement : Lyon / Villeurbanne
Carte des NRO France NRO France
Lien vers l'ancien topic original de la discussion sur Lyon (Fermé arbitrairement la nuit du 4 août) : Ancien Topic Lyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Août 2010 14:14:23 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1357 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thierry
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 185
Sexe :
Ville : Lyon 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut lo275,

sur ta carte collaborative de Villeurbanne, l'objet du trajet se trouve répertorié sur la page 2 de la liste des marqueurs.
si tu le supprimes simplement, ton "bug" disparait-il ?
_________________
Carte de travail sur le déploiement : LYON
Carte de visualisation globale du déploiement : Lyon / Villeurbanne
Carte des NRO France NRO France
Lien vers l'ancien topic original de la discussion sur Lyon (Fermé arbitrairement la nuit du 4 août) : Ancien Topic Lyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Août 2010 14:17:57 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1357 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thierry
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 185
Sexe :
Ville : Lyon 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Vu hier soir et ce matin une camionnette et des trétaux de sécurité à l'aplomb de bouches d'égouts ru de Trion 5ème Arrt, de plus place de Trion, sortant d'une bouche d'égout, de la fibre .... donc visiblement le tirage passe ici par les égouts visitables (comme il m'a semblé voir aussi sur la rue des Acqueducs (5ème arrt toujours). ... Par contre, je ne sais pas pour quel opérateur Confused
_________________
Carte de travail sur le déploiement : LYON
Carte de visualisation globale du déploiement : Lyon / Villeurbanne
Carte des NRO France NRO France
Lien vers l'ancien topic original de la discussion sur Lyon (Fermé arbitrairement la nuit du 4 août) : Ancien Topic Lyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Août 2010 14:59:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lo275
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 138
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





pas de soucis pour superposer plusieurs cartes : http://ftth.villeurbanne.Free.fr/map/courly.html (Lyon + Villeurbanne)

donc on peut voir a gérer les arrondissements séparément si ça vous va
reste à voir comment récupérer les infos de chaque arrondissement pour en faire une carte
plus on découpe les cartes, plus à a de possibilité de "calque", je ne sais pas trop comment le gérer non plus
si vous avez des idées ...

(merci pour l'info sur la 2e page de Villeurbanne)
_________________
Suivi de la fibre à Villeurbanne : http://ftth.villeurbanne.Free.fr
Cartes collaboratives : Villeurbanne - Lyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Août 2010 15:28:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Sur la carte de Villeurbanne, je vois des travaux rue Antonin Perrin. N'y aurait-il pas un local intéressant autour du 4 de la rue ? Peut-être un futur Nro ? Rien n'est sûr mais à l'occasion, il faudrait regarder si quelque chose bouge par là en tout cas... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Août 2010 18:07:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lo275
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 138
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





aller encore quelques tests : http://ftth.villeurbanne.Free.fr/map/
on peut bien sur améliorer tout ça et l'élargir
ce qui est sympa c'est que je peux prendre quasiment n'importe quelle carte du moment où j'ai un export vers google earth
_________________
Suivi de la fibre à Villeurbanne : http://ftth.villeurbanne.Free.fr
Cartes collaboratives : Villeurbanne - Lyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Août 2010 18:09:30 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1357 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thierry
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 185
Sexe :
Ville : Lyon 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bravo lo275 Exclamation

c'est génial Cool
_________________
Carte de travail sur le déploiement : LYON
Carte de visualisation globale du déploiement : Lyon / Villeurbanne
Carte des NRO France NRO France
Lien vers l'ancien topic original de la discussion sur Lyon (Fermé arbitrairement la nuit du 4 août) : Ancien Topic Lyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Août 2010 19:16:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





lo275 a écrit:
ce qui est sympa c'est que je peux prendre quasiment n'importe quelle carte du moment où j'ai un export vers google earth

Et bien groupe toutes les cartes qui décrivent un déploiement et fais-en une seule d'ensemble: "déploiement FttH Free en France".... C'est ça la mutualisation... Laughing

PS: pour les droits d'auteur, j'envoie la facture à quelle adresse ? Laughing Laughing
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Août 2010 10:22:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mathieu82 a écrit:
Ce matin, une équipe serpolet posait de la fibre (pour qui? j'étais dans le bus) sur la place des terreaux...

Ils avaient une énorme bobine.


Mea culpa, ce n'est pas serpolet, et les bobines sont draka. Ils étaient encore la ce matin, mais toujours dans le bus donc pas plus d'info !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Août 2010 10:57:48 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1357 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thierry
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 185
Sexe :
Ville : Lyon 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,

hehe, ce matin passant rue Grenette, qui je croise ? la même équipe avec qui j'ai discuté l'autre jour quai Jules Courmont.
ils sont entrains de poser des chambres rue Grenette, et demain ils attaquent la rue Mercière ....
Par contre, ils m'ont fait part du fait que leur commenditaire direct, RTE, se pose des questions sur ces gens qui prennent des photos et interrogent leurs équipes un peu partout dans Lyon Twisted Evil ... pour les rassurer je leur ai expliquer de venir faire un tour par ici, qu'ils ne risquaient rien et que nous suivions simplement assiduement les travaux de fibre optique partout en France où Free les avaient entrepris, dans l'espoir pour chaque Freenaute d'être parmis les heureux élus de la FttH pour bientôt Very Happy
_________________
Carte de travail sur le déploiement : LYON
Carte de visualisation globale du déploiement : Lyon / Villeurbanne
Carte des NRO France NRO France
Lien vers l'ancien topic original de la discussion sur Lyon (Fermé arbitrairement la nuit du 4 août) : Ancien Topic Lyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 37 sur 38  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37, 38  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com