Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
A quand sur Lyon
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 36, 37, 38  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 19:13:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Avant la promulgation de la loi, les conventions fixaient des délais de pure forme qui n'entraînaient ni exclusivité ni sanction en cas de dépassement. Mais il faudrait vérifier si la nouvelle convention de l'ARCEP s'applique dans ce cas précis, comme a priori c'était prévu dans la convention type d'Orange. De toutes façons c'est à partir de ce nouveau texte que les décideurs doivent négocier avec les opérateurs me semble-t-il ? Il est tout de même assez regrettable que ces questions ne semblent pas qualifiées plusieurs semaines plus tard.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Mardi 14 Juillet 2009 19:15:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 19:27:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Mais il faudrait vérifier si la nouvelle convention de l'ARCEP s'applique dans ce cas précis, comme a priori c'était prévu dans la convention type d'Orange.

La convention type de l'Arcep n'est juste qu'un modèle qui reprend ce que la loi stipule. Elle n'a aucune autre valeur. Ce qui s'applique, c'est la loi et ses décrets d'application. J'ai donné la date: 15 janvier 2009.

A l'automne 2008, la loi était votée, 4 août, mais pas encore applicable. Comme je l'ai déjà dit, dans le cas qui nous occupe ici, il faut regarder dans la convention signée si un délai est indiqué et demander son application si existant. A défaut, il serait judicieux de presser Orange (sans jeu de mots Razz ) pour qu'il réalise ce qu'il a convenu de faire. Pour cela les textes de loi actuellement en vigueur sont très clairs: 6 mois après signature!

Relire ma précédente intervention pour également essayer d'obtenir de meilleures conditions de mutualisation des installations non encore effectuées..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Juillet 2009 16:42:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





SFR propose la fibre dans le 3ieme arrondissement de Lyon mais à 35€ par mois et non 30€ comme à Paris !! J'arrondis les centimes...
Car chez SFR en "province" c'est plus cher !!!
Idem à Marseille et Pau.
Donc j'imagine que pour les plus petites villes se sera 40€ et pour les villages dans 20 ans ce sera 50€??

J'espère que Free restera fidèle à son tarif partout en métropole.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Juillet 2009 15:09:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





mathieu82 a écrit:
J'espère que Free restera fidèle à son tarif partout en métropole.

Il faut effectivement le souhaiter fortement mais je me demande si Free ne sera pas contraint de faire quelques concessions à ses concurrents s'il veut obtenir un accord dans le cadre de la mutualisation dans les immeubles, notamment en matière de pose de fibres surnuméraires.

En effet, comment imaginer que FT ou SFR posent des fibres pour Free et que celui-ci propose, dans le même immeuble, une offre fibre, équivalente ou meilleure, moins chère ? Cette question doit être au coeur des discussions entre ces opérateurs et il faudra bien des concessions de part et d'autre pour atteindre un accord.

En tout cas, un changement de politique tarifaire serait un bouleversement pour Free qui a construit sa stratégie sur un abonnement unique à 29.99 €. Xavier Niel y tient depuis la création de l'opérateur. Pourra-t-il la maintenir très longtemps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009 19:01:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Avant hier vers 1 heure du matin, j'ai traversé lyon en voiture et je peux vous dire qu'il y avait un paquet d'équipe (5 ou 6 que j'ai vu) qui fibrait via les égouts, mais je ne sais ni ou exactement ni quel opérateur...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009 19:16:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





mathieu82 a écrit:
mais je ne sais ni ou exactement ni quel opérateur...

C'est justement ça qui serait intéressant de savoir: où et par qui !

Que de la fibre soit tirée ici ou là par un opérateur, on s'en doute un peu ! Wink Faudrait refaire le circuit en regardant où tu es et en s'arrêtant pour s'informer... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009 13:52:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





mathieu82 a écrit:
SFR propose la fibre dans le 3ieme arrondissement de Lyon mais à 35€ par mois et non 30€ comme à Paris !! J'arrondis les centimes...
Car chez SFR en "province" c'est plus cher !!!
Idem à Marseille et Pau.
Donc j'imagine que pour les plus petites villes se sera 40€ et pour les villages dans 20 ans ce sera 50€??

J'espère que Free restera fidèle à son tarif partout en métropole.


Oui Free a toujours annoncé qu'il resterai sur le même tarif quel que soit le lieu géographique ou l'abonnement souscrit.

Pour le comportement de SFR cela ne m'etonne pas d'eux ... depuis qu'ils ont racheter N9uf ils n'ont rien fait pour améliorer leur image ... je pariraient même qu"ils se feront distancer par les autres opérateurs à un moment ou à un autre ...


Sinon dans mon immeuble j'ai eut mon AG il y a une semaine, aucun opérateur n'a été retenue car finalement aucun déploiement horizontal n'était opérationnel ici (7ème debourg). D'après un proprio Orange a arrêter les fibrege verticaux(et horizontaux mais ça j'y crois moins) en attendant la remise en cause de la décision de l'arcep, et Free n'a pas prévue une présence avant fin 2010 ... ou fin 2011. Ils ne sont pas préssé quoi.
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009 19:45:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Que l'horizontal ne soit pas construit ne doit pas empêcher une AG de prendre une décision concernant un équipement en fibre d'un immeuble. Ce qu'il faut surtout exiger aujourd'hui, c'est une solution permettant une mutualisation effective de l'installation. Ceci implique le déploiement de fibres surnuméraires, une par opérateur intéressé (4 maximum par logement) comme le préconise l'Arcep.

Si le choix d'un opérateur pour fibrer l'immeuble n'a pu se faire, la condition exprimée ci-dessus peut être inscrite dans le PV de l'AG, et la possibilité peut être donnée au conseil syndical (ou autre) de décider qui sera cet opérateur, à partir du moment où ce dernier s'engage à respecter la dite condition.

L'intérêt de cette mesure est de ne plus avoir à voter en laissant le pouvoir au CS de trancher. La signature de la convention peut ainsi se faire à tout moment sans avoir à attendre un an pour une AG. Avec le surnuméraire, chaque opérateur est propriétaire de sa fibre. Il peut donc en faire ce qu'il veut quel que soit celui qui l'a posée. La mutualisation verticale est ainsi réglée...

Il n'est pas juste de dire que les opérateurs alternatifs ne sont pas pressés de fibrer. Ils sont les premiers intéressés par le remplacement de la boucle locale cuivre car cela leur permet d'en économiser la rente payée à FT. Cependant, la construction d'un réseau ftth demande beaucoup de temps et il est nécessaire de faire les choses dans l'ordre: réglementation, autorisations, acquisitions immobilières, déploiement horizontal et vertical, matériel....Par dessus le marché, tout cela ne peut pas se faire partout simultanément. Donc, certains endroits sont en équipement et d'autres non. Cela avance donc au rythme et suivant les plans des décideurs...

En tout cas, plutôt que de dire que les uns et les autres ne seraient pas pressés, il vaut mieux essayer de les aider en accélérant justement ce qui peut l'être, soit la signature d'une convention et l'équipement de l'immeuble. Si chacun y met un peu du sien, l'ensemble avance souvent bien plus vite... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Octobre 2009 18:27:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rue Roussy dans le 4ième, ce matin, une équipe et du tuyau qu'il passait par les trappes mais je n'ai pas demandé pour qui ! désolé !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Octobre 2009 18:43:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si c'est pour FT, on n'est pas trop avancé puisqu'on sait qu'il déploie pas mal sur Lyon...En gros, faut essayer de leur faire avouer, même sous la contrainte, si c'est bien pour Free ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2009 21:11:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goully
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2006
Messages : 268
Sexe :
Ville : 69005

Forfait : Freebox Optique





mathieu82 a écrit:
Rue Roussy dans le 4ième, ce matin, une équipe et du tuyau qu'il passait par les trappes mais je n'ai pas demandé pour qui ! désolé !

qu'ils descendent les pentes jusqu'à chez moi si c'est Free!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009 10:10:20 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1788 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supermarcozoid
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lyon 4eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ola,

Rue Justin Godart, Lyon 4eme ce matin, des mecs tirait la fibre.
j'ai demandé pour pour qui ? et surprise, c'est SFR...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009 13:06:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





supermarcozoid a écrit:
Rue Justin Godart, Lyon 4eme ce matin, des mecs tirait la fibre.
j'ai demandé pour pour qui ? et surprise, c'est SFR...

Pourrais-tu nous en dire plus, stp ? Le faisaient-ils dans les égoûts (je suppose que oui) ? Etait-ce de gros rouleaux de câbles (probablement de 720 fibres) ? ...

Cela ne me surprend pas plus que ça: dans les grandes villes, les 3 opérateurs ftth tirent leur horizontal. SFR est dans l'affaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 13:27:44 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1518 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilap82
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 51
Sexe :
Ville : Lyon 06

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Hello,
hier soir, j'ai découvert une plaque fraichement goudronnée en bas de chez moi... elle portait le logo Free Smile
Arrow rue Duguesclin, au coin de la rue Duquesne (au Sud de la rue Duquesne)

p.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 16:37:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lo275
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 138
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





il semblerais que du coté du 5e arrondissement du coté de francheville il y en ait aussi
_________________
Suivi de la fibre à Villeurbanne : http://ftth.villeurbanne.Free.fr
Cartes collaboratives : Villeurbanne - Lyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 38  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 36, 37, 38  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com