Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Mode routeur non fonctionnel
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 20:55:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamouth2083
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2006
Messages : 94
Sexe :
Ville : Seyssins

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut à tous,

j'ai essayé de configurer le mode routeur d'une amie et je rencontre un problème :

j'ai donc configuré les paramètres dans l'interface de gestion comme je l'avais fait auparavant pour d'autres connexions
Freebox et après un reboot rien ne se passe.
J'ai essayé beaucoup de choses, un hard reboot, attente supérieure à 72h, activation du wifi sur recommandation d'un technicien de Free meme si elle n'a pas de carte wifi.

Rien n'y fait...

J'ai recontacté par chat un technicien (je ne sais pas si j'ai le droit de poster le fil de la conversation car c'est tout de même scandaleux
comme ca s'est passé) et pas d'avancement.

J'avais demandé une adresse IP fixe et l'adresse IP obtenue après un reboot est bien fixe, mais ne correspond pas à celle qui est indiquée dans l'interface de gestion.

Avez vous une idée ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 20:55:58 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Peux tu remplir correctement ton profil ? (offre, numéro de ligne, ...)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 21:03:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamouth2083
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2006
Messages : 94
Sexe :
Ville : Seyssins

Forfait : Freebox Dégroupage Total





il existe un forum de réclamation pour la hotline ?

Parce que la, la facon dont cela vient de se passer est inadmissible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 21:06:13 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Le numéro dans le profil est le bon??
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 21:11:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamouth2083
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2006
Messages : 94
Sexe :
Ville : Seyssins

Forfait : Freebox Dégroupage Total





le numéro de téléphone est bien le mien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 21:14:29 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





mamouth2083 a écrit:
le numéro de téléphone est bien le mien.

Oui mais :
Citation:
j'ai essayé de configurer le mode routeur d'une amie
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 21:15:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamouth2083
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2006
Messages : 94
Sexe :
Ville : Seyssins

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ah pardon !!

non dans mon profil c'est le mien, c'est pas celui de mon amie.
Si tu veux je te le passe par MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2007 21:13:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamouth2083
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2006
Messages : 94
Sexe :
Ville : Seyssins

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca y est le mode routeur fonctionne.

Par contre l'adresse qu'elle obtient n'est pas la même que celle indiquée dans l'interface de gestion.
J'espère donc qu'elle est bien fixe. Je le saurai avec le temps.

Pour info pour les autres freenautes, le problème venait de l'adresse MAC de la Freebox mal renseignée dans les serveurs de Free.

Merci encore freemat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2007 22:34:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





mamouth2083 a écrit:
Par contre l'adresse qu'elle obtient n'est pas la même que celle indiquée dans l'interface de gestion.
J'espère donc qu'elle est bien fixe. Je le saurai avec le temps.

L'adresse indiquée dans ta console de gestion est l'IP publique de la Freebox. Sur une ligne dégroupée, elle est obligatoirement fixe.
Par contre, l'adresse que tu obtiens au niveau des PC lorsque le mode routeur est activé est une adresse IP privée. Il est donc tout à fait normal que celle-ci soit différente.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2007 22:36:56 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Il ne parle pas de sa ligne en fait Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2007 22:56:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





freemat a écrit:
Il ne parle pas de sa ligne en fait Wink

J'ai bien compris, mais comme il ne précise pas, j'ai supposé que son amie était située sur le même NRA que lui.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2007 11:57:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamouth2083
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2006
Messages : 94
Sexe :
Ville : Seyssins

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
mamouth2083 a écrit:
Par contre l'adresse qu'elle obtient n'est pas la même que celle indiquée dans l'interface de gestion.
J'espère donc qu'elle est bien fixe. Je le saurai avec le temps.

L'adresse indiquée dans ta console de gestion est l'IP publique de la Freebox. Sur une ligne dégroupée, elle est obligatoirement fixe.
Par contre, l'adresse que tu obtiens au niveau des PC lorsque le mode routeur est activé est une adresse IP privée. Il est donc tout à fait normal que celle-ci soit différente.


Oui oui t'inquiete pas je connais mon sujet. Wink

Moi je parlais bien de l'adresse IP publique attribuee par Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com