Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Free IP Variablement Statique?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2006 20:03:16 NRA : CAR13 (Carry Le Rouet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2306 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomylee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : carry le rouet

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonjour, comme le titre de mon post l'indique, j'aimerai savoir exactement dans quelles mesure l'IP chez Free est statique ?

Je dois gérer quelque domaines (personnels = je gère aussi mes DNS), et mon IP Statique vient de changer;

J'ose espérer que ceci est lié au fait que je viens d'obtenir un accès en débit max ? Donc, il va falloir que je modifie tout mes serveurs avec la nouvelle IP fixe qui m'a été donné.

Donc ma Question = Puis je espérer que cela ne se reproduira plus à l'avenir ? ou bien dois je me résigner à régulièrement devoir re-paramétrer tous mes fichiers ???

Par avance, merci de votre réponse.
_________________
bonjour / mac tiger/leopard user
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006 00:40:43 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Peux tu remplir ton profil ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006 09:53:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





tomylee a écrit:
Bonjour, comme le titre de mon post l'indique, j'aimerai savoir exactement dans quelles mesure l'IP chez Free est statique ?


J'ai mon IP fixe (c'est bien de celle Là que tu parle ?) depuis maintenant 3 ans, sans aucun changement, malgré mes migrations successives aux débits supérieurs dès leurs arrivées.

Mais je sais qu'il y a quelques soucis actuellement sur les attributions, peut-être est-ce un effet de bord ?

En attendant, comme le demande Mat, rempli ton profil qu'on en sache davantage pour t'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 03:29:01 NRA : CAR13 (Carry Le Rouet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2306 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomylee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : carry le rouet

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonsoir, merci de vos réponses.

Concernant "remplir mon profil" j'espère que vous vouliez dire simplement qu'il manquait mon numéro de ligne FT ??? Si c'est ça, je l'ai inscrit, pour les autres paramètres, merci de me préciser si il en manque.

Concernant justement les sites sur lesquels je travaille, heureusement pour moi, ils sont en construction, car au moment même où je vous écrit ici, ma " DEUXIÈME IP Fixe", Celle qui avait changé et qui a necessité de ma part un GROS TRAVAIL de re-construction de fichiers... A ENCORE DISPARUT !!!!

C'est assez peu supportable, en tant que professionnels, je suis persuadée que vous comprendrez ...

J'en profite, si vous permettez pour vous demander une précision qui je l'espère pourrait m'aider à stabiliser ce problème, mais je n'en suis pas sûre.

A savoir = Quand je vais RE-DEMANDER que mon IP soit Fixé, j'obtient alors la possibilité (dans la console d'administration en ligne de ma Freebox) de personnaliser cette IP à mon nom de domaine, je crois me souvenir que cette manip est notée comme "irreversible" aussi vais-je user avec précautions. Cependant, je vous rapelle que je possède des serveurs de nom à domicile, ( je travaille dans un groupe d'administrateurs dans la création graphique ) et mes serveurs gères eux même, à domiciles certains enregistrements DNS, dont certains, particulièrement sur la ligne ADSL qui me crée ces soucis d'IP mouvante.

Je souhaite donc savoir si le fait de rentrer un enregistrement A sur mon domaine perso (menu prévu dans la console d'administration en ligne de ma Freebox quand on a validé son IP Fixe), est compatible avec ma configuration sachant que les enregistrements de zone, DNS pour ce domaine se trouvent sur mon serveur à domicile ?

Et si oui, cela permettra t-il de stabiliser mon IP Fixe ?

Je préfère ne plus penser à toutes ces heures de boulot pour rien, vous comprendrez j'en suis sûre à quel point votre aide me sera bénéfique! aussi, par avance merci beaucoup pour votre réponse. Lee
_________________
bonjour / mac tiger/leopard user
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 03:50:34 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





tomylee a écrit:
j'espère que vous vouliez dire simplement qu'il manquait mon numéro de ligne FT ???

Oui.
Là, tu n'es plus en ip fixe, aussi il faut que tu en refasse la demande depuis ta console.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 04:59:53 NRA : CAR13 (Carry Le Rouet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2306 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomylee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : carry le rouet

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Ok, merci, mais c'est surtout pour le reste...!!!??? merci.
_________________
bonjour / mac tiger/leopard user
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 07:43:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





tomylee a écrit:
Ok, merci, mais c'est surtout pour le reste...!!!??? merci.


Pour le reste, malheureusement il existe un problème sur les attributions d'IP fixes en ce moment, il y en a des echos sur ce forum.

Sinon, je te confirme que le reverse DNS fonctionne bien et que tu pourra le préciser lorsque ton IP sera réellement fixe.

Un peu de patience, le temps que Free corrige le problème actuel.


PS : nous ne sommes pas des professionnels de chez Free, seulement des Freenautes utilisateurs du service Free, tout comme toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 14:31:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djudju106
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 125
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





oui justement qui previendra qu'on pourra reprendre une ip fixe sans probleme?
_________________
Be Fun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 14:41:41 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Personne. Faut attendre un peu et retenter, ça finit toujours par passer.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 15:00:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djudju106
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 125
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bon ba j'attent un peu alors!! Very Happy
_________________
Be Fun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 18:42:25 NRA : CAR13 (Carry Le Rouet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2306 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomylee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : carry le rouet

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





OK, Merci, et bien en tout cas c'est déjà ça de savoir qu'il n'y a rien à faire, merci.

Concernant le setting IN A IP ; sur la console d'administration, bon, je vais essayer, mais ce qu'il me manque le plus c'est un peu plus de doc, j'aimerai bien avoir des précisions sur ce fonctionnement, et j'ai le sentiment qu'il s'agit d'une "salade" interne à Free pour gerer ses filtres de protection, aussi suis-je sceptique, sans compter le message de "WARNING" " attention !!! pour le moment la manip est irreversible " !!! non de non ! Dites moi si je suis beunette ? ou quoi, ou bien ai-je râté une doc ? mais l'enregistrement IN A IP pour mon domaine c'est moi qui le gère, ( enfin, en principe et c'est le cas sur d'autres lignes adsl) ; Bon enfin je vais le faire et mon devoir de cobail afin de faire profiter d'autres utilisateurs de ma bonne ou mauvaise experience, me dicte de revenir bientôt vous écrire ici, et vous tenir informé.

Donc à bientôt ici même. ( la connaissance n'est utile qu'à la seule condition qu'elle soit partagée ...et bla bla bla et bla bla bla.. en tout cas moi je suis d'accord)
_________________
bonjour / mac tiger/leopard user
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 20:01:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djudju106
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 125
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A savoir que a chaque fois que j'ai fait une demande d'ip fixe je l'avais de 00h00-04h00 à 12h00, puis disparation à 12h00 et retour de l'ip en dhcp entre 00h00 et 04h00.
Ca fait que de 12h00 à 00h00 tas pu le net, faut attendre 12 heures pour retourner en dhcp.
_________________
Be Fun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 20:23:51 NRA : CAR13 (Carry Le Rouet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2306 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomylee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : carry le rouet

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Et bien !!! ok, merci de cette précision....
_________________
bonjour / mac tiger/leopard user
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2006 10:19:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





tomylee a écrit:


Concernant le setting IN A IP ;


Le reverse DNS ne positionne absolument pas cette information, il t'appartient de le gérer toi-même dans les DNS.

Le terme "reverse DNS" signifie juste qu'on obtient le nom à partir de l'adresse (l'inverse de ce pour quoi on utilise DNS en général).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2006 23:50:36 NRA : CAR13 (Carry Le Rouet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2306 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomylee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : carry le rouet

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonsoir,

SprintEx merci de cette précision, mais mon utilisation du reverse DNS est juste comme tu m'avais semblé me faire espérer de pouvoir peut être stabiliser mon attribution d'IP fixe. sinon effectivement je gère moi même sur mon serveur le fichier SOA pour mondomaine.com ( entre autre ).

je ne peux malheureusement pas pour l'instant continuer la manip que j'ai décrite plus haut dans ce Topic.

Raisons:

a) Mon IP fixe a encore changé ( régulièrement tout les jours ; Mais on sait que les techniciens de Free sont sur le coup ) ( Mon premier constat du problème était le 15 décembre 2006 ).

b) Je n'ai maintenant plus aucun accès ni à internet ni à mes lignes téléphoniques, la Freebox depuis aujourd'hui est bloquée sur le rectangle pointillé figé.
( Pitié ne me conseillez pas les manips de bases ( reboot / reset d'usine / et attente qques minutes avant de rebrancher )

c) Je constate par mes tests que la ligne adsl est parfaite, que la Freebox se synchronise, et en fait qu'elle n'attend QUE mon adresse IP et donc que ce nouvel état est particulièrement lié aux problèmes que je désigne dans ce topic et donc certainement lié directement à l'attente d'une IP fixe référencée.

d) Bilan :

Je n'ai plus d'internet, je n'ai plus de téléphone, je souhaite donc et espère que tous conseils utiles me seront bénéfiques, par avance. Merci.
_________________
bonjour / mac tiger/leopard user
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com