Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ouverture d'une 2e ligne FT et ligne Freebox disparue.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 14:57:23 NRA : CAR62 (Carvin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5822 m (65 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kazaam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Meurchin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Voilà quelques semaines que j’ai été victime de la fameuse étape 4 pendant quelques jours, jusque là tout va bien.

- Quelques jours plus tard je reçoit la notification de FT m’expliquant que ma ligne à bien été dégroupée accompagnée de la confirmation de résiliation de mon abonnement FT. Mais il y a un problème, le dégroupage à été effectué et j’obtient un « chenillard lent » en sachant que je suis actuellement à l’étape 6.
Pour ce problème ça doit être dû à une erreur de câblage, je m’inquiète pas trop, j'attend le retour de mon 3ème GAMOT.
- Le vrai problème c’est que pendant ce temps, ne pouvant plus être contacté ni utiliser la ligne, j’ai été contraint d’ouvrir une deuxième ligne FT donc un nouveau numéro sans fermer l’ancienne ligne.
- Puis quelques jours plus tard des techniciens viennent installer l’applique murale pour ma nouvelle ligne. Donc si vous avez saisis, les anciennes prises FT utilisaient mon ancienne ligne, celle qui a été dégroupée et la nouvelle prise concerne ma nouvelle ligne.

Le problème actuel est que la nouvelle ligne semble fonctionner non seulement sur la nouvelle applique mais aussi sur les anciennes où ma Freebox était branchée donc la syncro n'est plus possible, selon moi.

Je ne sais pas trop quoi faire, faut-il attendre le retour de mon 3ème GAMOT ou est-ce possible que la Freebox fonctionne avec 2 lignes sur la même prise téléphonique ? Car j’ai la très nette impression qu’elle a été écrasée / remplacée par l’installation de ma nouvelle ligne.

EDIT : J'ai éffectué tous les tests possibles, branchements, test croisé (ma Freebox reste sur le rectangle), tout va bien...

Merci d’avance de vos réponses !


Dernière édition par Kazaam le Mercredi 18 Octobre 2006 15:00:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 15:44:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Il est fortement déconseillé de faire intervenir des techniciens FT pour la construction d'une deuxième ligne pendant que l'installation de l'ADSL est en cours.

Toujours ne faire qu'une seule opération à la fois pour éviter les ennuis.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 16:03:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Essaie de repérer combien de fils du câble FT sont branchés (et de quelles couleurs)

Si tu n'en as que 2 (blanc et gris, en général) : tu n'as qu'une seule ligne.

Si tu en as 4 vérifie si les 2 lignes sont branchées correctement.
(Les fils de la deuxième paire peuvent être bleu/incolore)
pour tester, tu peux brancher directement 2 prises en T femelles sur le câble FT et mettre la Freebox sur une des prises et un téléphone sur l'autre.

Voici une photo des paires d'un câble à 8 fils :

(merci ppdominique)

L'installation d'une deuxième ligne devrait normalement utiliser la paire 2.
Si tu as la tonalité sur la paire 1, c'est que FT a écrasé ta ligne en amont... Sad Crying or Very sad

Et dans ce cas, bonjour les ennuis ! (comme te le dit jkirsch)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 10:46:31 NRA : CAR62 (Carvin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5822 m (65 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kazaam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Meurchin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Donc je devrais plutot appeler un technicien pour éviter de faire exploser la maison, dois-je faire venir un technicien des PTT ou de chez FT et combien cela va encore me coûter ?

En tout cas je pense qu'un technicien des PTT a justement touché à une applique depuis quelques jours et le problème remonte également à quelques jours.

Enfin merci pour votre aide Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 11:44:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Kazaam a écrit:
dois-je faire venir un technicien des PTT ou de chez FT

Kazaam a écrit:
En tout cas je pense qu'un technicien des PTT a justement touché à une applique depuis quelques jours et le problème remonte également à quelques jours.

Les PTT, ça fait déjà un bon paquet d'années que ça n'existe plus.
Un technicien de FT, évidemment, pour qu'il t'installe correctement ta 2ème ligne.
Une fois qu'elle n'interfèrera plus avec la 1ère, il sera temps d'appeler Free pour leur demander de travailler à faire fonctionner la 1ère.
Kazaam a écrit:
et combien cela va encore me coûter ?

Cela ne devrait rien te coûter puisqu'ils ont mal fait leur travail et ce sont des réparations.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 11:49:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Kazaam a écrit:
Donc je devrais plutot appeler un technicien pour éviter de faire exploser la maison,
Il n'y a pas de grand risque...

Citation:
dois-je faire venir un technicien des PTT ou de chez FT
Quelle différence (à part peut-être l'âge du premier qui sera à la retraite depuis longtemps Very Happy

Citation:
et combien cela va encore me coûter ?
Toujours trop

Citation:
En tout cas je pense qu'un technicien des PTT a justement touché à une applique depuis quelques jours et le problème remonte également à quelques jours.
Si elle est chez toi, essaie d'ouvrir cette applique pour voir comment sont branchés les fils du câble FT.
(2 ou 4 fils branchés, sur quels contacts, combien de câbles qui repartent, avec quels fils branchés, ...)
Une photo de l'intérieur de l'applique serait un plus Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 09:59:11 NRA : CAR62 (Carvin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5822 m (65 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kazaam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Meurchin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, désolé pour les PTT...

Un technicien vient le 24, c'est-à-dire demain pour vérifier l'installation.

Mais j'ai vérifié et il y a bien que 2 fils de branchés, le Blanc et le Gris.

Merci à tous pour vos réponse Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 11:47:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Kazaam a écrit:
Mais j'ai vérifié et il y a bien que 2 fils de branchés, le Blanc et le Gris.

Dans ce cas, c'est qu'il n'y a qu'une ligne.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 13:31:36 NRA : CAR62 (Carvin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5822 m (65 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kazaam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Meurchin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut à tous, aujourd'hui tout fonctionne normalement un technicien des télécoms est vennu et a enfin trouvé l'erreur.

Voilà, lorsque notre ligne était en cours de dégroupage on a eu besoin du téléphone donc on a été forcé d'ouvrir un seconde ligne.

La ligne à été ouverte et les techniciens sont passés pour l'installer, ... à trois Shocked .

Le problème était que comme un ligne dégroupée ne retourne aucune tonalité ils ont cru qu'il n'y avait rien et l'on en quelque sorte "écrasée" pour mettre en service la nouvelle ligne.

Donc je vous préviens, si vous souhaitez installer une seconde ligne alors que vous êtes en cours de dégroupage ou que vous êtes déjà dégroupé, présisez aux techniciens que vous êtes dégroupés, sinon votre ligne ADSL sera écrasée et bonjour les ennuis.

Merci à tous pour votre aide Wink
_________________
Kazaam.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 16:50:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Kazaam a écrit:
Salut à tous, aujourd'hui tout fonctionne normalement un technicien des télécoms est vennu et a enfin trouvé l'erreur.

Ca a duré jusqu'à aujourd'hui ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Janvier 2007 14:43:17 NRA : CAR62 (Carvin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5822 m (65 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kazaam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Meurchin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non je vous rassure, entre 3 à 5 semaines, je ne sais plus bien.

Mais le technicien en question a été très gentil de s'occuper de ce problème car à la base il était déjà vennu 3 fois pour s'occuper d'autres problèmes.

Mais il faut savoir qu'avec ce problème on a dû payer environ 100 à 150€ en comptant les frais de déplacement, les manoeuvres faites sur place... tout ça pour un fil mal branché, ça fait cher l'erreur.

Mais aujourd'hui je profite pleinnement de ma Freebox et Freebox HD qui, il faut le préciser, ne plante jamais (je parle que de la Freebox là :p ) ! =)
_________________
Kazaam.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com