Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Dégroupage automatique...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 01:24:11 NRA : LIS69 (Lissieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1986 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gobouz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Chasselay

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,

la bonne nouvelle en cette fin d'année, c'est le degroupage de la zone ou j'habite.

Je me dis "cool je vais attendre 2 mois (25 mois d'ancienneté) et prendre la Freebox V5 pour 30 euros et demander le degroupage total".

Seulement petite surprise ce soir en consultant mes mails !

"[CHANGEMENT] Dégroupage pour votre accès Free Haut Débit 0478......."

Génial mais qu'est ce que cela entraine ? des frais supplémentaires ? vais-je recevoir une V5 (le dégroupage c'est bien, j'aurais la TV en plus, mais si je n'ai pas de V5 aucun intérêt car je serais obligé de m'équiper en wifi......) ? Ancienneté qui repart à zéro (la je risque de ne pas apprécier si je reste avec ma V4 et que je suis obligé de payer 90 euros pour la V5 !) ?

Merci d'avance pour vos précisions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 02:05:34 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Ca veut dire que la ligne va être cablée en dégroupage partiel. Cela n'entraîne pas de changement de Freebox ni de RAZ de l'ancienneté. Si tu voulais du dégroupage total, tu avais le temps : depuis le début de ton abonnement. Maintenant c'est trop tard pour l'avoir gratuitement et sans remise à 0 de l'ancienneté.

Si tu veux le dégroupage total, il faudra donc le demander ensuite, une fois la ligne cablée en dégroupage partiel. Cela sera payant (selon ton ancienneté) + RAZ de l'ancienneté. Idem pour avoir la Freebox v5.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 15:40:31 NRA : LIS69 (Lissieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1986 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gobouz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Chasselay

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Merci pour ces précisions.

Cependant je ne comprends pas trop pourquoi tu me dis que j'avais le temps pour le dégroupage total.

En effet, le dégroupage n'est disponible que depuis le 21/12/2006 dans ma commune, et je me tatais pour prendre la Freebox V5.

Mais vu qu'il y a RAZ si je prends la V5 ou si je passe en DT, dans l'un ou l'autre des cas je suis obligé de payer pour les 2... d'ou mon attente pour gagner au moins 30 euros, c'est tjrs ça de pris Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 15:57:52 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Gobouz a écrit:
Cependant je ne comprends pas trop pourquoi tu me dis que j'avais le temps pour le dégroupage total.

Il était possible d'indiquer ta préférence pour un futur dégroupage total depuis le début de ton abonnement.

Citation:
Mais vu qu'il y a RAZ si je prends la V5 ou si je passe en DT, dans l'un ou l'autre des cas je suis obligé de payer pour les 2... d'ou mon attente pour gagner au moins 30 euros, c'est tjrs ça de pris Smile

Cette attente n'avait pas de sens puisque la migration ip/adsl -> dégroupage total aurait été gratuite Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 17:50:17 NRA : LIS69 (Lissieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1986 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gobouz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Chasselay

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Re

Eh bien la tu viens de m'apprendre quelque chose de très intéressant ! On peut indiquer cela à Free à l'aide de quel moyen ?

Merci encore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 17:54:26 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Dans la console, rubrique "passer en dégroupage total". Mais c'est trop tard pour toi.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 18:03:24 NRA : LIS69 (Lissieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1986 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gobouz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Chasselay

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Oui je n'ai plus accès à ma console de gestion Smile

Cela servira peut-être pour d'autre personne !

Merci pour tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com