Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Plus de tonalité sur ligne FT si Freebox branchée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2007 21:55:58 NRA : BOU49 (Bouchemaine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1879 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolos49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2007
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Bonjour,

J’ai une Freebox depuis 2 ans, je ne suis pas dégroupé, je n’ai fait aucune modification sur l’installation depuis plusieurs mois.
Depuis 2 jours je ne peux plus téléphoner sur la ligne France Télécom (plus de tonalité) lorsque la Freebox est branchée. Sans la Freebox, cela fonctionne très bien.
J’ai fait l’essai avec un autre téléphone : idem.
J’ai fait l’essai avec un autre filtre ADSL (neuf) : idem.

Que puis je faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2007 18:27:22 NRA : BOU49 (Bouchemaine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1879 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolos49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2007
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Mon post n’inspire personne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2007 20:33:50 NRA : TOU77 (Tournan En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 716 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vieuxgeo
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 125
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





lolos49 a écrit:

Sans la Freebox, cela fonctionne très bien.
J’ai fait l’essai avec un autre téléphone : idem.
J’ai fait l’essai avec un autre filtre ADSL (neuf) : idem.

Que puis je faire ?


Voir http://goctruc.Free.fr/BricABrac/FiltreADSL.html peut-être.

Bonsoir et bonne année.
_________________
VieuxGeo - http://goctruc.Free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2007 21:07:51 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ta Freebox est sur une prise et ton téléphone sur une autre ?
La Freebox ne serait pas sur une prise test ? Ce genre de prise coupe le reste du circuit quand il y a quelque chose de branché dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Janvier 2007 10:00:50 NRA : BOU49 (Bouchemaine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1879 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolos49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2007
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Bonjour et merci de vos réponses,

Pour rgc2000 : mon installation est très simple : une seule prise (pas de prise test)

Pour vieuxgéo : je viens d'avoir le tchatteur Free. Il me fait parvenir un filtre modifié par Free (je pense avec ce condensateur ajouté).
Je vous tiens au courant dès que j'aurai fait l'essai avec le nouveau filtre.

Je n'explique cependant pas l'arrivée du problème sans avoir réalisé de modification sur l'installation...

a bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2007 18:03:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remio45
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : MITTELHAUSEN

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : N/A





Bonjour....

Je viens de lire votre message, au sujet de la tonalité de la ligne FT. J'ai rencontré il y a quelques mois le même problême, dès que je connectais la box plus de tonalité sur ma ligne FT. Apres de longue discussion au telephone avec Free, cela m'a couté plus de 20 euros, ils ont constaté que ma Freebox était HS. Echange dans un relais kiala et tout est redevu normal. Le seul hic, était le temps pour parvenir à les faire bouger, 1 mois sans connexion, la course pour essayé la box, pour en trouvé une à essayer sur ma ligne et toujours leur hotline qui est très bien si l'on tombe sur la bonne personne.
Au-revoir en espérant que cela puisse rendre service.
_________________
Code Commutateur Local : 67539WIN [ Fiche détaillée ]
Longueur de ligne : 2277 mètres :
6/10 sur 1655 mètres 4/10 sur 622 mètres
Affaiblissement théorique : 26.3765 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7522 kbps (940 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13878 kbps (1735 ko/s)
Type de DSLAM : ALCATEL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 19:36:54 NRA : BOU49 (Bouchemaine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1879 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolos49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2007
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Bonjour,

J'ai suivi les indications transmises par vieuxgeo, j'ai installé un condensateur dans le filtre et ça marche : génial.

Par contre j'attends toujours le filtre que Free doit me transmettre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 21:20:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi j'aimerai bien savoir pourquoi du jour au lendemain un filtre spécifique est nécessaire Rolling Eyes

une idée Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com