Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Le collectif du NRA VOI38 : Ont ils raison ???????
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Le collectif du NRA VOI38, ont ils raison ????
Oui
100%
 100%  [ 27 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Ne sais pas
0%
 0%  [ 0 ]
Indifférent
0%
 0%  [ 0 ]
Votants : 27
Total des votes : 27
:: Sondage expiré ::

MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2007 08:14:23 NRA : VOI38 (Voiron) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 658 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fiery
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 129
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,


Citation:

Les abonnés Free qui sont reliés au NRA VOI38 (Voiron) sont très mécontents des services rendus par Free et le font savoir. En effet, depuis le 15 septembre, ces abonnés se plaignent de coupures intempestives des communications téléphoniques et d’un débit Internet proche du 56k (l’Internet bas débit). Il est a noté que ce NRA n’est pas relié à la fibre alors qu'ils sont dégroupés.

Devant le manque de réponses claires de Free qui impute, suivant les cas, un problème d’installation, un problème de PC ou encore que le débit est normal alors qu’il ne l’est pas, un collectif s’est créé qui compte déjà 90 abonnés du NRA VOI38.

Et le moins qu’on l’on puisse dire c’est que ce collectif ne ménage pas ses efforts pour se faire entendre. Outre la création d’un site Internet dédié ( www.voi38.com ), ils ont réussi à faire entendre leur voix dans le Dauphiné Libéré et même sur France Bleu Isère, France Infos, Europe 1 ....


Certains Freenautes convaincus, n'approuvent pas la démarche de ce collectif, car ils trouvent que cela fait du tort à leur FAI préféré et donc à leur bel outil internet qu'ils ont entre les mains.

Pourquoi ce collectif ??
Pourquoi cette démarche particulière qui sort des sentiers battus ???
Ont ils raison de communiquer avec la presse et les radios comme ils le font ????

Vous, Freenaute de L'AdUf, quel est votre position par rapport à une telle démarche (critiques, encouragements, ... ) ???

Voilà un débat qui me semble intéressant d'ouvrir ????


Dernière édition par Fiery le Jeudi 4 Janvier 2007 08:40:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2007 10:28:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcfrog
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 270
Sexe :
Ville : longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tant qu'on reste digne et honnête, il me semble on ne peut plus légitime de se battre pour ses droits.

Bon courage de la part d'un vétéran de la Résistance longjumelloise! Wink


"get up! stand up!"
_________________
www.jcfrog.com
Arrow Arrow Le plan de la galaxie LJU91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2007 10:30:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Fiery a écrit:
Bonjour,

Certains Freenautes convaincus, n'approuvent pas la démarche de ce collectif, car ils trouvent que cela fait du tort à leur FAI préféré et donc à leur bel outil internet qu'ils ont entre les mains.


Ah??? Moui possible... Mais ils ont tort, tout ne peut pas fonctionner partout de la même maniére pour différentes raisons. Il ne faut pas oublier que Free (et les autres OP tiers) est (toujours) tributaire des moyens matériel de FT et que ceux-ci peuvent ne pas être de qualité égal dans toutes les régions.

Citation:
Pourquoi ce collectif ??
Pourquoi cette démarche particulière qui sort des sentiers battus ???


Mon cher Fiery, vu que tu es partie prenante de ce collectif, ce serait bien aimable de nous répondre à ces quetions Smile.


Citation:
Ont ils raison de communiquer avec la presse et les radios comme ils le font ????


A mon avis il n'y a pas photos, c'est oui. Même si Free est tributaire de l'opérateur historique, ils ont quand même quelques responsabilités (les autres OP tiers aussi). Je suis étonné (comme beaucoup) de l'inertie à traiter un certains nombres de problémes, c'est à croire qu'il n'y aurait pas de moyens d'actions pour obtenir d'un sous-traitant (FT) qu'il honore son contrat correctement.

Equipe de modération:
Je conseilles fortement à tout ceux qui vont participer à ce topic de modérer leurs propos. C'est à dire de rester courtois et, d'éviter les attaques personnelles et autres joyeusetés
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2007 14:00:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour moi ils ont raison.
1/Car ils paient pour un service donc normal qu'il le leur soit rendu.
2/La "mauvaise image" est un point fort car l'image c'est le seul truc qui interesse les FAI donc ils aiment pas se genre de choses => on va plus vite vouloir régler le problème pour éviter de se faire mal voir (trop longtemps).
3/Faire du tort peut être un peu temporairement (temps que le problème n'est pas résolu) donc rejoint le point 2/ mais je ne connais pas les arguments de chacuns contre ce collectif, peut être de quoi rire en perspective mais en tout cas ça ne touchera pas à leur outil à eux. Shocked
Reste à garder un peu de recule mais aussi ne pas tomber dans le coté obscure car un sujet peu vite déraper (avec embrouilles à la sortie se serait dommage).
Donc en un mot: foncez!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2007 16:54:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bluesky
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2004
Messages : 17
Sexe :
Ville : Voiron

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je suis moi aussi raccordé à ce maudit NRA et il semble évident que l'action du collectif VOI38 est d'une nécessité sans contestation possible.

Biensûr pour certains freenautes pour lesquels aucun problème de connexion n'entrave leur surf habituel, il peut sembler vain de faire connaître d'éventuels soucis par l'intermédiaire d'une association d'utilisateurs mécontents mais il reste que le vieil adage "l'union fait la force" jadis utilisé lors des batailles entre hommes est toujours d'actualité lors des rapports de force Fournisseurs de prestations Vs Consommateurs-clients-abonnés.

Le fait même que Free ignore les différentes récclamations des freenautes, concernés par des problèmes quelqu'ils soient, est insupportable. Que reste-t-il alors à ces abonnés comme solution si ce n'est de se faire entendre par médias interposés pour être entendus et pris en considération?

C'est une abérration, tout le monde est d'accord, mais à qui la faute? Les clients devant payer une hotline pour s'entendre dire que les problèmes viennent d'eux ou les FAI jouant la carte du silence tout en communiquant sur leur éfficacité pour attirer d'autres abonnés?

Bref, que la lutte continue malheureusement!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2007 17:47:55 NRA : AVO57 (St Avold) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4259 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roland17
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Saint Avold

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut fiery!

bien sur que tous les freenautes approuvent votre collectif, pour une fois qu'une collectivité se regroupe de maniere organisée pour se défendre quoi de plus positif! lol les seuls qui ne pourraient l'approuver se sont les jaloux qui ne peuvent en faire partie , et ne t'inquiete pas pour notre FAI : il en a vu d'autres , il a les épaules larges lol . Toujours se rapeler qu'une critique est bonne a prendre qu'elle soit positive ou négative : l'important étant d'en parler lol ça je suis sur que Free le sais aussi, d'ailleurs on a parlé ce matin de votre collectif sur "europe 1" aux info !bravo et bonne continuation dans votre combat et soyez fiere de votre solidarité et surtout ne vous laissez pas vous influencer lol :plus le combat est fort plus la riposte peut etre forte et sournoise Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2007 19:34:14 NRA : MEY38 (Meylan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2170 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olive38
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Meylan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir à tous,

En tant que raccordé à VOI38-1, je subis moi aussi ces désagréments (internet, téléphone, ...).
Je pense que l'action du collectif est totalement légitime dans la mesure où elle permet, dans un premier temps, de rassembler des personnes cleintes de Free qui ont des difficultés avec leur connexion internet pour, dans un second temps, inviter notre FAI préféré à trouver des solutions techniques.

Je ne pense pas que cela fasse un grand tort au FAI, tout du moins à court terme et s'il ne se manifeste pas. Imaginons que dans les prochains jours ou mois, une solution technique soit trouvée ! Et bien, je suis convaincu que dans ce cas là notre FAI aura marqué des points par rapport à ses cllients et au autres internautes voironnais qui ne sont pas client. Je suis convaincu, toujours dans le cas d'une solution efficace, que le collectif sera près à communiquer massivement et surtout positivement sur Free.

Voilà, il n'y aura qu'un dialogue respectueux et constructif, entre VOI38 et Free, entre autre, qui fera avancer les choses dans le bons sens sur le bassin Voironnais qui représente bien plus que 22000 habitants.

A+ Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2007 20:43:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bien sûr qu'ils ont raison !

Ce n'est pas parce qu'on apprécie Free pour une raison ou pour une autre qu'il ne faut ne rien faire en cas de problème.

Quand il y a moyen de pression possible (et 90 abonnés d'un même NRA ca commence à faire), il faut en profiter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2007 22:25:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Il y a eu DRA38 puis de LJU91, ETA91 et d'autres encore et maintenant VOI38
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Pour avoir vécu de trop nombreuses semaines la situation que vivent les internautes de VOI38 je comprends parfaitement leurs besoins de faire la publicité sur leur situation ainsi que la nécessité de tenter tout ce qu'il est possible pour essayer d'obtenir ce pour quoi ils ont pris Free pour FAI.

N'est-il pas rageant de voir la publicité vantant les haut-débits lorsque l'ont dispose d'un accès bas débit comme le vivent actuellement les freenautes de VOI38.
Alors que le débit ne permet pas ou très difficilement de se connecter sur la plupart des sites,
alors que les jeux en réseau ou le P2P sont inaccessibles,
alors que le téléphone sur IP est quasi inutilisable,
alors que jamais ils n'ont vu le flux TV,
alors qu'ils se trouvent avoir des conditions inférieures à une connexion bas débit pour laquelle Free offrait généreusement 20h de communication gratuites jusqu'à il y a peu et continu à offrir les 20h à ceux déjà inscrits,
alors que pendant tout ce temps les Voironnais, comme d'autres avant eux, continuent de payer une connexion modem pour le prix du tripleplay de la majorité des autres.
alors même que les IP/ADSL sont certainement mieux lois ....
Et vous penseriez qu'ils ont tord de faire ce qu'ils font ?
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 6 Janvier 2007 01:47:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bravo de ne pas vous laissez ecrasez par Free; battez- vous sa payera un jour, dans un sens ou l'autre !
Si seulement les autres personnes concerné a d"auytre endroits faissait la meme chose , l'histoire changerai.
Courage .
MessagePosté le: Samedi 6 Janvier 2007 02:10:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





cfriton a écrit:
alors même que les IP/ADSL sont certainement mieux lois ....

alors même que les IP/ADSL sont certainement mieux lotis ....c'est plus mieux Wink

danywilde a écrit:
Bravo de ne pas vous laissez ecrasez par

Bravo de ne pas vous laissez écraser par votre FAI
Car je ne pense pas qu'il y en ai un pour rattraper les autres sur ce sujet.
danywilde a écrit:
Si seulement les autres personnes concerné a d"auytre endroits faissait la meme chose , l'histoire changerai.
Si seulement les autres personnes concernées à d"autres endroits faisaient la même chose , l'histoire changerai. + un
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 6 Janvier 2007 09:18:52 NRA : MEY38 (Meylan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2170 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olive38
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Meylan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut à tous,

D'ailleurs je vous invite à consulter le site www.voi38.com. Les choses avancent....

A+

NB : Merci à ceux de LJU91 qui nous ont soutenu Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Janvier 2007 12:08:55 NRA : ARG61 (Argentan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2010 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lkj
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 541
Sexe :
Ville : argentan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





salut,

bravo pour votre action, ça fait plaisir de voir des gens qui bougent pour faire avancer les choses.

bon courage et j'espère que Free tiendra son engagement.

il ne reste plus qu'à croiser les doigts.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Janvier 2007 22:30:16 NRA : AVO57 (St Avold) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4259 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roland17
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Saint Avold

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonsoir !


bravo pour votre réussite , ce qui montre que si l'on veut l'on peut amméliorer les choses , malheureusement celà ne peut passer par les voies "normales" d'un dépannage (forum ,hotline, tchat ,etc..) ce qui prouve bien s'il le fallait encore que toute l'énergie et surtout toute l'économie engagées vers cette hotline ne servent a rien pour essayer de resoudre nos problemes qui sont majoritairement les memes : Mr Free au lieu de dépenser des sommes faramineuses juste pour des effets d'annonces (pose de fibre a paris ! publicité , etc..) consolidez donc votre base c'est a dire la majorité des freenautes car comme pour toute entreprise :sans base solide il n'y a pas d'avenir! et une fois le socle bien solidifié vous pouvez vous engager vers le futur parce que là je dois avouer ça vacille grave chez vous : juste une ptite question , pensez vous que l'on avance ou que l'on regresse dans l'émancipation d'internet en france?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Janvier 2007 23:47:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VOI38
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Voiron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

A ceux qui sont ou qui pourraient ne pas être d'accord avec notre action, une toute petite chose :

Venez à Voiron simplement surfer sur Internet pendant une ou deux semaines. Et ensuite, vous pourrez juger de notre action !!!

Nous, on galère comme des bêtes depuis le 15 septembre et tous les jours !!

Nous sommes plusieurs dizaines maintenant et en toute sincérité, quand il n'y a plus de débit du tout, l'Internet devient vraiment, mais alors vraiment fastidieux.

Et à ceux qui pensent que l'on veut nuite à notre FAI, ceci :

Nous aimons Free et nous le revendiquons haut et fort. Que ce soir sur Europe 1, Radio isa ou France Isère, à tous les journalistes, j'ai dit notre préférence concernant Free. Nous sommes dans une action postive et rien d'autre.

Et je répète, que ceux qui ne sont pas d'accord viennent faire une stage à Voiron pendant une semaine (week end compris).


Dernière édition par VOI38 le Samedi 6 Janvier 2007 23:48:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com