Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox HD et AC3 par RCA / son haché
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 06:30:21 NRA : CAG06 (Cagnes Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2574 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
borisdenice
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 44
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour a tous!

Je suis globalement très content de ma FB HD que j'utilise principalement comme media player.

Elle est reliée à mon home cinema par la sortie audio numérique coaxiale.
J'utilise un RCA blindé de qualité, en fait un RCA pour video.

Le son de tout le bouquet Free passe tres bien, que ce soir de la stéréo ou le son de iConcerts (AC3?)
Le son de toutes mes videos xvid stockees sur disque passe très bien, SAUF celles encodées en AC3. Le son sortant en HDMI vers la télé est OK mais termine evidemment en 2.0, celui allant au home cinema est restitue de façon inaudible, genre un échantillon toutes les demi secondes.
Petite précision, la même video, non réencodée, gravée sur un CD ou DVD est lue avec succès par le même home cinema et la piste AC3 est restituée.
D'où vient mon problème?
C'est qqch de connu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 08:00:45 NRA : MOV76 (Montville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4034 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicosav
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2006
Messages : 169
Sexe :
Ville : Malaunay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut a toi,

mon ampli HC est branché à la Free via sortie optique et je n'ai aucun soucis qq soit le support regardé ou utilisé....

par contre qqchose m'interpelle à la lecture de ton post.... le branchement HDMI TV / Free ne sert que pour l'image, aucun son ne peut etre produit.... donc à mon avis t'as une m...de dans tes branchements...


Dernière édition par nicosav le Jeudi 20 Décembre 2007 08:01:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 19:17:16 NRA : CAG06 (Cagnes Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2574 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
borisdenice
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 44
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





la sortie optique n'est pas utilisable dans mon cas.

merci quand meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 19:18:16 NRA : CAG06 (Cagnes Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2574 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
borisdenice
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 44
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





qqn ici lit-il avec succes un avi encode en AC3 stocke sur le DD et reproduit sur un ampli DD par le coaxe?

et au fait, le hdmi vehicule son et image.
tu confonds sans doute avec le dvi.
et dans mes branchements y'a pas de m.... y'a que des fils.


Dernière édition par borisdenice le Jeudi 20 Décembre 2007 19:27:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007 09:54:46 NRA : CAG06 (Cagnes Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2574 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
borisdenice
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 44
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bon, apparemment personne n'utilise le S/PDIF pour reproduire du divx/AC3 sur un ampli home cinema
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 19:21:23 NRA : CAG06 (Cagnes Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2574 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
borisdenice
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 44
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bon, vraiment un forum de blaireaux. Tout le monde a mieux à faire, la semaine de noël, que de répondre à un autre blaireau par OUI ou NON ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 11:02:19 NRA : CAG06 (Cagnes Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2574 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
borisdenice
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 44
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





petit ajout d'infos:
- d'apres la doc mon ampli philips LX3950W ne prend que du PCM en entree spdif
- j'ai le meme comportement sur l'AC3 venant de NRJ12

Donc en clair les sources xvid AC3 ne sont pas en cause

La question est donc: quel est le format audio en sortie de la FBHD? peut-on forcer la sortie en PCM?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com