Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Messagerie/liste rouge même problème (très important)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 14:01:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lebidartar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : La Bâtie Montgascon

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Je poste ce message car il mérite d'être lu.

Je me suis abonné à Free dégroupage Total en Avril 2006. Quand je me suis connecté pour la 1ère fois sur mon compte, j'avais déjà 3 adresses e-mails de créer. Bizarre, je n'avais rien demandé et par dessus tout je n'avais pas de mot de passe pour y accéder.

J'ai créé mon adresse perso et je l'ai mise par défaut. Les adresses inconnues étaient toujours là. J'ai poussé ma curiosité un peu plus loin en demandant les identifiants de connexion de toutes mes adresses. Bien sûr, Free me les envoie.

Et là, en me connectant sur les adresses inconnus, je m'apperçois que ces adresses appartiennet à un autre abonné chez Free.

Comme je suis de bonne foi, j'ai commencé à rechercher le propriétaire. je l'ai appelé sur son fixe et je lui ai expliqué la situation. il était très étonné que je puisse accéder à ces mails.

J'ai quand même appelé Free pour en finir avec ce problème. J'explique mon soucis et me disent que la personne en question est l'ancien propriétaire de ma ligne. Les adresses ne seront supprimées que quand l'abonné se sera réinscrit chez eux. Mais comble de tout, cette personne est resté chez Free. Elle a juste fait un déménagement de ligne. J'ai toujours accés à ces mails. Free n'a toujours rien fait.

Faîtes attention quand vous déménagez votre ligne. Il ne faudrait pas qu'il y ai encore le même épisode que la liste rouge mais cette fois-ci avec les mails.

Que faire si ces mails ne sont pas supprimés de mon compte? un petit mail au CNIL Very Happy ?

Heureusement qu'il y a des gens de bonne foi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 14:51:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Twisted Evil nous avons déjà exposé ce problème il y a certaienement pas loin d'un an Rolling Eyes

C'est quand même terrible que Free n'est encore rien fait Rolling Eyes Rolling Eyes

Oui moi je serais d'avis de prévenir la CNIL il pourront faire un lot avec

http://www.cnil.fr/index.php?i.....eae7ee2a5d
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 14:55:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lebidartar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : La Bâtie Montgascon

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





C'est déjà fait Razz .

J'ai laissé un petit message au CNIL. S'ils veulent plus d'infos, ils peuvent me contacter.

ça peut leur couter cher cette négligence Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 14:58:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bof Rolling Eyes un autre petit avertissement pas plus Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 15:07:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





lebidartar a écrit:
Les adresses ne seront supprimées que quand l'abonné se sera réinscrit chez eux.

Dans l'état actuel de la gestion des mails, c'est faux. Pour qu'ils soient supprimés, il faut que leur propriétaire demandent explicitement la destruction de ces adresses mail (sachant qu'il ne pourra en aucun cas recréer les mêmes après).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 15:14:47 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1513 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deboutv
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 426
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le mieux reste encore de ne pas créer de compte email à partir du compte ADSL comme le préconise Free (on sait maintenant pourquoi)...
_________________
Vince

http://www.vincescodes.com/jdcaptcha/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 16:24:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lebidartar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : La Bâtie Montgascon

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





On peut envisager plusieurs cas de fraude si ce problème tombait dans les mains d'une personne mal attentionnée.

- Accès à d'autre compte e-mails
- Accès à des comptes bancaires
- Accès à des pages perso
- ...

C'est une atteinte grave à la vie privée des personnes. Confused .
Personnellement je serai furax contre Free si j'apprenais qu'un autre abonné puisse accéder à mes mails sans piratage des adresses.

Là il y a en fait 2 propriétaires des adresses mails. Si je demande une suppression, le vrai propriétaire n'aura plus de mails.

C'est pour ça que j'ai prévenu Free du soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com