Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Grabit ou autres
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 19:00:49 NRA : GAR13 (Marseille 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 365 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeNaute13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Bonjour,
ayant installé Grabit pour l'essayer, je me suis apparemment retrouvé blacklisté (si je me base sur les autres messages déjà parus dans ce cadre), car je ne peux plus accéder au serveur de news de Free.
Je me pose donc la question suivante: le fait de bloquer l'utilisation d'un logiciel faisant partie d'une offre commerciale est-il légal?
Est-ce que l'utilisateur est averti de ce fait? (si le sujet a déjà été évoqué ou traité, merci de m'indiquer le liens).
Je n'ai pu trouver dans les conditions d'utilisation quelque chose qui dit que Free puisse se permettre inopinément de bloquer l'accès à une partie quelconque de son offre ADSL dégroupé ou partiel si l'utilisateur dépasse un certain taux de téléchargement.
Pourquoi ne pas simplement, si cette façon de faire est légale, et qu'on ne me dise pas que c'est trop compliqué à mettre en place, faire ouvrir une fenêtre qui indiquerait à l'abonné qu'il va être bloqué pour tant de temps s'il ne diminue pas son taux de téléchargement.....
S'il pourrait être admis que Free limite la vitesse (quoique!); il est AMHA inadmissible que ce FAI bloque complètement le serveur de news.
Et puis: pourquoi ne pas indiquer de manière claire et précise que Free agit ainsi avant d'abonner le client ?????
Ayant posté des questions d'ordre technique sur un forum, il m'est pour l'instant, depuis le début de l'après-midi, impossible d'accéder à ce serveur pour lire les éventuelles réponses.
Par aileurs, c'est à vérifier si c'est lié, le relevé de mes mails par Thunderbird est curieusement également bloqué depuis la même heure.
Quelqu'un peut-il me dire si une association a déposé une plainte à l'encontre de Free dans le cadre du blocage du serveur de news?

En outre, Free, après quelque temps d'une amélioration de ses services, reprendrait-il ses vieilles habitudes? Cette semaine les techs de Free à deux reprises ont purement et simplement coupé la communication par tchat avant de répondre à une question d'ordre technique. Ces techs, soidisant nouveaux, seraient, selon leurs propres dires, victimes de la méconnaissance du logiciel!
Qu'elle est bonne l'excuse....
Le temps perdu à attendre pour entrer en contact avec eux, bien entendu, ce n'est pas leur tasse de thé!
Pour pouvoir joindre la hotline, il faut donc utiliser à nouveau la ligne téléphonique, heureusement "seulement" à 0,15€/mn à partir d'une FBX!!!!!

Merci par avance pour vos réponses
Cordialement
M.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 19:25:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Grabit ne fait partie d'aucune offre commerciale. Les binaries des news group ne sont pas un dü et d'ailleurs seul Free offre la possibilté d'y accéder. En ce qui concerne le blacklistage, celui ci est dû au fait que vous avez abusé en ouvrant plus de 4 connexions.

Free pourrait tout aussi bien n'accépter qu'une seule connexion, vu que son coeur de métier est la fourniture d'un accés internet. D'ailleurs Free le démontre bien avec une rétention des fichiers des plus aléatoire.

L'utilisateur est prévenu (la loi est là pour ça) que le téléchargement d'oeuvres diverses est légales lorsque ces derniéres sont libre de droits ou entrées dans le domaine public.

Quand au fait qu'une association porte plainte contre Free pour ça, je doute qu'il y en ai une qui s'y risque.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 05:32:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
T}{C
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2007
Messages : 67
Sexe :
Ville : Chez une fort sonnée

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





@ FreeNaute13

depuis les versions 1.6.x grabit estréglé par default avec 8 connexions
dans server properties n'en mettre que 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 10:15:42 NRA : GAR13 (Marseille 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 365 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeNaute13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





T}{C a écrit:
@ FreeNaute13

depuis les versions 1.6.x grabit estréglé par default avec 8 connexions
dans server properties n'en mettre que 4


Merci pour votre réponse, je vais n'en mettre qu'une, car c pour récupérer des réponses en format txt par lot à des fins d'archivage. C'est plus facile que de les récupérer avec un lecteur email classique.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 10:44:23 NRA : GAR13 (Marseille 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 365 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeNaute13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Bonjour,
tout d'abord merci pour votre réponse
ensuite:
gpmac a écrit:
Grabit ne fait partie d'aucune offre commerciale. Les binaries des news group ne sont pas un dü et d'ailleurs seul Free offre la possibilté d'y accéder. En ce qui concerne le blacklistage, celui ci est dû au fait que vous avez abusé en ouvrant plus de 4 connexions.

d'accord pour le fait que grabit est gratuit, et que Free soit peut-être le seul FAI qui offre la possibilité d'y accéder. Mais il est également possible d'y accéder hors-FAI, il y en a qui sont gratuits et comportent même plus de groupes que Free. Ce que je relève c'est qu'au lieu d'informer par un message avant de blacklister, les services le font brutalement. Je pense que si un avertissement apparaissait à l'écran, les abonnés éviteraient d'outrepasser le nombre de connexions, et donc d'occuper indûment de la bande passante...


gpmac a écrit:
Free pourrait tout aussi bien n'accépter qu'une seule connexion, vu que son coeur de métier est la fourniture d'un accés internet. D'ailleurs Free le démontre bien avec une rétention des fichiers des plus aléatoire.

Même si le coeur de métier est la fourniture d'un accès internet, et si vous voulez dire que les news sont un plus, ils font partie de l'offre. Question: les emails sont-ils également simplement un plus? parceque l'accès à ma boîte email a été bloquée pendant la même durée que l'accès au serveur de news!
Il y a donc AMHA un blocage injustifié d'une partie de l'offre internet...


gpmac a écrit:
L'utilisateur est prévenu (la loi est là pour ça) que le téléchargement d'oeuvres diverses est légales lorsque ces derniéres sont libre de droits ou entrées dans le domaine public.

Si le téléchargement d'oeuvres diverses est illégal, ce qui est juste, le téléchargement des messages l'est-il également?
Pour info: j'avais installé Grabit depuis plus d'un mois sans avoir eu le temps de le tester, et là j'ai juste voulu procéder à un essai de vitesse de récupération de fichiers divers.
Acvez-vous essayé de télécharger des réponses aux forums techniques avec Grabit? C bien + facile qu'avec outlook, thunderbird ou autres, car les messages sont enrégistrés au fur et à mesure en fichiers txt séparés. Il m'est donc bien plus facile de faire une recherche que sur le groupe de news. Bien entendu cela coute de la place disque, mais l'archivage se fait sur une unité externe, donc pas de problème en ce qui me concerne.

gpmac a écrit:
Quand au fait qu'une association porte plainte contre Free pour ça, je doute qu'il y en ai une qui s'y risque.

Ce n'était qu'une question, mais il me semble qu'elle se justifie par le fait du blocage de mon compte courrier parallèlement au serveur de news...

HS, mais significatif quant à la qualité de service Free: sans téléphone depuis hier soir, je suis bloqué sur le tchat depuis 9h12 et depuis plus de 45mn, je suis toujours en 34e position dans la file d'attente!!!
Relancer une fenêtre m'amenerait certainement à la position 200, comme d'habitude....
je vais essayer de poster un message sur le forum prévu à cet effet

Cordialement
M.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com