Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Le ping ne réagit pas!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 21:12:21 NRA : LGP44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2228 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stefpouk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2006
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
J'essaye en vain d'installer mon FreePlayer. En fait, ca [merci de rester poli] au niveau du ping. Quand je le lance, la nfen^tre se ferme très rapidement, sans que je puisse lire ce qui est écrit. En cherchant sur les forums, j'ai trouvé un message similaire, qui diasait d'ouvrir une fenêtre DOS. Ce que jk'ai fait. Sauf que ca ne marche pas non plus : ca m'écrit :
C://DOCUME1/jean>
pingmafreebox.Freebox.fr
pingmafreebox.Freebox.fr n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable, ou un fichier de commande.

Alors????
_________________
Je débute et suis un peu paumée!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 02:56:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Alors, essaye de mettre un espace entre ping et mafreebox.Free.fr, tu verras que ça marche tout de suite mieux ! Wink

Pour t'aider, tu peux aussi installer FPTEST pour voir ce qui ne va pas...
MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 20:53:00 NRA : LGP44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2228 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stefpouk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2006
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après vérification, je mettais bien un espace entre "ping" et mafreebox (cf mail précédent).
Donc, j'ai essayé l'autre conseil : le FPTEST. Et là, après avoir lancer VLC media player, il me signale une erreur au niveau de la connexion FreePlayer.
Détails : "Description de l'erreur:
Une erreur 403 est une erreur renvoyée par un serveur web signalant une interdiction d'accès.
Dans le cas présent, Fptest a tenté de se connecter au serveur web du FreePlayer ou du mod que vous utilisez.
Celui-ci lui en a interdit l'accès et lui a retourné une erreur 403.

Résolution du problème:
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ceci n'est pas forcément une mauvaise nouvelle Wink. En effet, le fait d'avoir une réponse même négative est quand même le signe d'une communication!
Si vous utilisez le FreePlayer fournit par Free, vous aurez tout le temps cette erreur car celui-ci n'accepte de communiquer qu'avec la Freebox. Dans ce cas, ne faites rien, tout est normal !
Pour résoudre ce problème, utilisez toujours un mod certifié Fptest. Seul ce type de mods vous garantie une intéraction totale avec Fptest. "

Et là, je ne pige rien...!!! Ca veut dire quoi en clair???
Sachant que mon ping ne fonctionne toujours pas..... Sad(
_________________
Je débute et suis un peu paumée!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 20:56:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Voir du coté du firewall, c'est à dire ouvrir le port 8080.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 02:33:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Ouais...Comme vient de le dire Gpmac, il est bien possible que ton firewall fasse obstacle entre ton FreePlayer et ta Freebox.
Il faudrait donc ouvrir des ports (8080 et 1234) pour permettre cette communication. Comme je suppose que tu ne sais pas le faire, le mieux est encore de tout simplement désactiver ton firewall pour voir si, de cette manière, le FreePlayer fonctionne. Ne pas oublier de le réactiver tout de suite après le test.
Bien sûr, si le FreePlayer fonctionne sans Firewall, la solution est trouvée. Cependant, cela veut dire également qu'il va te falloir trouver comment paramétrer le firewall ! Cool

En attendant, histoire que tu comprennes bien comment tout ça fonctionne, je te conseille d'aller faire un tour sur ce dossier . Tu peux d'ailleurs visiter la totalité du site, tu y trouveras, notamment, les divers mods de FreePlayer qui améliorent bien les choses....
MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 06:54:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Inutile d'ouvrir 1234, juste 8080 en tcp est nécessaire Wink
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com