Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Suggestions .. Parainage ..?!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 23:16:06 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2388 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ezmou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : VENISSIEUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour la communauté ..

J'aimerai suggéré quelques choses que Free n'a jamais réalisé et c'est bien dommage ..

Free est un des meilleurs FAI actuel ...
pour ma part, en tant qu'informaticien j'incite mon entourage à s'abonner à Free si ils le peuvent ..

d'ailleurs quand je fais le bilan .. j'aurai été un trés bon commercial Free je pense ..

Est ce que ce serait envisageable ..?!
ou Free n'a pas besoin de cela ...

( certains ont réalisé un réel succés grâce à des solutions de fidélisations et de parrainage .. )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 00:46:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ezmou a écrit:
ou Free n'a pas besoin de cela ...

Tu donnes toi-même la réponse.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 08:20:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ezmou a écrit:
( certains ont réalisé un réel succés grâce à des solutions de fidélisations et de parrainage .. )


Le seul qui a réalisé ça avec "succés", par le passé et à ma connaissance, c'est Wanadoo. En étant le seul acteur du marché, avait-il besoin de celà?

Dans les zones non dégroupées ça marche toujours relativement bien, mais dès que la zone est dégroupée, le chaland (souvent) part chez l'opérateur tiers.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 14:40:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





AOL le faisait plutot bien aussi et 9 le fait encore je crois bien.
Dire qu'ils n'en on pas besoin est un peu une bétise. Soit, ça ne sert à rien pour la plus part des cas car pub, bouche à oreille ou autre on souhaite aller chez eux mais avec cette méthode il y aurait des cas (pas forcement négligeables Wink ) de personnes pretes à franchir le pas et des Freenautes à bien vouloir etre VRP Free (selon interessement).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 13:04:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour
J'ai déjà abonné 3 personnes de ma famille à Free. Est-ce que Free accorde, même informellement, quelque menu avantage si on leur amène de nouveaux clients?
Évidemment, il n'est pas question de demander quoi que ce soit pour le passé, mais j'ai actuellement 2 nouveaux clients potentiels pour eux, et j'aimerais bien savoir si je dois encore faire l'effort de me charger de les aider dans leurs questions et démarches, puis dans leur configuration (ce qui n'est pas rien, la renommée du support officiel n'étant plus à faire, n'est-ce pas), ou bien si je les laisse se débrouiller.

Il faut savoir que pour beaucoup de gens (les 2 en question en sont), un abo à Internet est une démarche obscure et inquiétante (tiraillés entre les offres dédalesques et les piaillements d'impatience de leurs marmots) qui se termine souvent à l'agence FranceTelecom du coin.

Free devrait prendre en compte le parrainage car ça coûte très peu par rapport à ce que ça rapporte (mettons 1 mois d'abo gratuit par nouvel abonné, formule motivante car les 30€ économisés pour le parrain ne représenteraient que le manque à gagner de la marge correspondante pour Free, sans que ça ne risque de dégénérer en guerre de mieux-disant entre les FAI).
De plus le parrain se sent souvent responsable de son filleul et se décarcasse comme un beau diable pour que tout lui soit plus facile en mettant sa propre expérience au service du nouvel abonné, soulageant ainsi la hotline et contribuant ainsi la meilleure image de marque du FAI, sans que celui-ci n'ait à sortir une thune.

C'est du commerce de base: 5 million de freenautes, dont 1% avec une âme de St Bernard = 50000 technico-commerciaux qui travaillent au black et rapportent au bas mot autant de nouveaux abonnés... par an. Je pense que c'est une estimation qui n'est pas exagérée.

Maintenant, je ne vous cache pas que s'il n'y a rien en retour, je ne joue plus: un nouvel abonné est souvent un empoté du PC à qui il faut tout apprendre. Quand le PC est tout vérolé, s'il n'a pas d'aide, c'est la faute à l'opérateur ("normal" puisqu'il a acheté son PC exprès pour aller sur Internet). C'est comme avoir autant d'enfants à élever... en plus des siens propres!!! C'est aussi une trop lourde responsabilité de conseiller quelqu'un de s'abonner chez tel ou tel FAI et de le laisser se démerder.

Voilà pourquoi s'il n'y a rien en retour et qu'on me demande un conseil je dirai "va chez mamadoo" mais débrouille toi avec eux.
Voilà ma dernière et ultime tentative bénévole: c'est ce que j'ai dit à la copine de ma fille qui voulait savoir quel FAI choisir pour aller sur MSN (je rigole): va chez Free ou chez Neuf, mais attention, je n'aide pas si tu vas ailleurs.... aux dernières nouvelles, elle va acheter le PC samedi et Intenet avec... devinez le FAI? alors que j'aurais pu expliquer à ses popamoman de venir prendre l'apéro à la maison et de leur faire remplir leur inscription chez Free depuis mon PC...

Alors, kekidi le directeur commercial d'Illiad?
MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 18:20:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Citation:
J'ai déjà abonné 3 personnes de ma famille à Free. Est-ce que Free accorde, même informellement, quelque menu avantage si on leur amène de nouveaux clients?


Non
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 22:10:27 NRA : SAB56 (Saint Ave.) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1425 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheShining
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2004
Messages : 407
Sexe :
Ville : Saint Avé

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Citation:
Alors, kekidi le directeur commercial d'Illiad?


Il doit probablement se dire "Erf !!! belle idée, mais bon ..." et se tordre de rire. Et pourquoi pas faire gagner un mois d'ancienneté par client signé ??? (oups, mais elle est pas mauvaise c't'idée).
_________________
Nobody is perfect ...
... but I'm not Nobody !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 22:51:38 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





TheShining a écrit:
Citation:
Alors, kekidi le directeur commercial d'Illiad?

Il doit probablement se dire "Erf !!! belle idée, mais bon ..."


Si il existe Smile
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 07:58:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Il a sûrement été externalisé... chez Neuf ou Alice
Ou alors, ils ont déjà trop d'abonnés par rapport à leur planification de croissance.


Dernière édition par Invité le Jeudi 22 Février 2007 12:42:27; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 14:55:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






gpmac a écrit:
Non


Heu ... quand tu dis non, on a l'impression qu'il faudrait pas beaucoup te chatouiller pour que tu rajoutes "... manqu'rait pu qu'ça, tu veux pas 100 balles aussi?"

Tu trouverais ça déplacé de la part de Free?

Je me trompe?
MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 15:08:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Coarraze a écrit:


Heu ... quand tu dis non, on a l'impression qu'il faudrait pas beaucoup te chatouiller pour que tu rajoutes "... manqu'rait pu qu'ça, tu veux pas 100 balles aussi?"

Tu trouverais ça déplacé de la part de Free?

Je me trompe?


Complètement.

Lis un peu le forum et tu verra quels sont nos opinions la-dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 21:27:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Une piste?
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 11:56:27 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1714 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
droopyplayboy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai toujours été pour la réalité des prix, les cadeaux on fini toujours par les payer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 16:33:22 NRA : OZF77 (Ozoir La Ferriere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 554 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ninaille
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2007
Messages : 42
Sexe :
Ville : Ozoir la Ferrière

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Donc à ce jour (Juillet 2007) il n'y a toujours pas d'offre de parainage??

C'est bien dommage car lorsque des amis veulent souscrire à l'internet, étant donné que desormais tous les fournisseurs font adsl+télé+tel pour 30€ si ils peuvent avoir un p'tit plus chez l'un et pas chez l'autre, le choix va être vite vu...

Bises à tous!
_________________
Ninaille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 16:39:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ninaille a écrit:
Donc à ce jour (Juillet 2007) il n'y a toujours pas d'offre de parainage??

Non.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com